Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°11040109
yoplait21
Faut voir.
Posté le 06-09-2021 à 07:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
même po, j'utilisais 2 cables distincts pour l'alimenter, y'en as qu'un des deux qui as fondu :x  

le "mal clipsé" pourrait être une cause éventuellement, c'est quand même super chelou, surtout  sur cette gamme d'alim, y'as pas de fusible par connecteur en amont calibré par rapport aux cables ?
parce que pour chauffer et flamber comme ça, y'en as des watts qui sont passé quand même, d'un point de vue électrique, y'as une protection qui n'as pas fait son boulot la  :x  

Seasonic Focus GX-1000 achetée en février ...

https://i.ibb.co/g3540SV/684e0de0ab [...] 694019.jpg

histoire de loler j'ai envie de dire "Cyberpunk m'as tuer" ^^

Je passe par le SAV revendeur en premier voir pour la prise en charge.

edit : modification du lien de l'image

Message cité 2 fois
Message édité par yoplait21 le 07-09-2021 à 20:36:06

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 07:46:48  profilanswer

n°11040117
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-09-2021 à 08:39:24  profilanswer

En même temps quand je vois les câbles fournis avec mon Asus Strix et que je les compare avec ceux de ma Super Flower, ils sont quand même sacrément plus fins.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11040133
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-09-2021 à 10:31:03  profilanswer

yoplait21 a écrit :

même po, j'utilisais 2 cables distincts pour l'alimenter, y'en as qu'un des deux qui as fondu :x  

le "mal clipsé" pourrait être une cause éventuellement, c'est quand même super chelou, surtout  sur cette gamme d'alim, y'as pas de fusible par connecteur en amont calibré par rapport aux cables ?
parce que pour chauffer et flamber comme ça, y'en as des watts qui sont passé quand même, d'un point de vue électrique, y'as une protection qui n'as pas fait son boulot la  :x  

https://i.ibb.co/h8Db4dg/684e0de0ab [...] 694019.jpg

Si ça fait un arc électrique il n'y a pas de miracle...

J'ai déjà vu un tableau de disjoncteur prendre feu à cause de ça...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11040421
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 09:36:34  answer

globule a écrit :

Peut-être aussi était il mal enfiché
Un câble qui n'est pas clipsé à fond peut engranger ce genre de problème

+1

il fait plein de petits arcs électrique, ça chauffe très fort et paf...

Quand vous branchez les câbles au cul du bloc, il faut vraiment qu'ils soient clipsés, perso je tire dessus pour être sur.

Pour prendre l'exemple de mon alim, pour que la fiche soit clipsée, il faut vraiment forcer comme un bourrin, je parle surtout des PCIe, atx, les autres, sata and co, pas de problème.

Du coup, le mieux est de connecter tous les câbles sur le bloc, hors du boitier, bien plus mieux,  
âpres pour positionner le bloc dans le boitier faut choper le truc, on passe les câbles tranquille,  
un à un, l'atx en 1er etc... puis avant de fixer le bloc dans le boitier, une dernière verif que tout est bien clipsé.

J'avais dans le temps la mauvaise pratique de fixer le bloc dans le boitier puis les câbles ensuite, non c'est pas bon  :non:  ,  
on fini par ne plus avoir de place et on risque de mal clipser un PCIe par exemple,
et la risque de mauvaise connexion et mini arc électrique  [:anne-gaelle1]  , c'est pas la foudre non plus, mais ça chauffe, ça chauffe et le plastique fini par fondre. edit : ou pire, prendre feu  [:aufeu]

re edit : avec les gros gpu, qui pompent 350watts (ma rtx 3090 est souvent à 345watts....et le cpu à 180watts en pique (à stock puisque l'oc n'apporte pas grand chose sur ce cpu)

Un dernier truc, avis aux vapoteurs, si vous envoyez la vapeur sous le boitier (surtout ceux qui ont le boitier sur leur bureau) attention, un gros nuage plein de gouttelettes qui sont avalées par l'alim....
c'est con mais attention ;)

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2021 à 09:46:59
n°11040561
It_Connexi​on
Posté le 07-09-2021 à 19:34:46  profilanswer

yoplait21 a écrit :

https://i.ibb.co/h8Db4dg/684e0de0ab [...] 694019.jpg

Ha oui la vache, elle a morflée  :sweat:  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11041465
___alt
Posté le 10-09-2021 à 15:46:49  profilanswer

___alt a écrit :

Drapal, je viens de contacter Sander Europe pour un câble NVIDA 12-pin, on va voir ce que ça va donner :o

___alt a écrit :

19,90€ TTC fdp in via Sander Europe, paiement par virement bancaire ou virement PayPal, c'est pas un mauvais deal.

Ils expédient vraiment vite après réception du paiement, par contre c'est FedEx donc pas dépôt possible en point de retrait ou bureau de poste, j'ai mis un peu de temps à avoir un créneau pour capter le livreur.
C'est installé et c'est nettement plus clean que d'utiliser deux câbles (en Y avec chacun une prise pas utilisée) + adaptateur Nvidia.

https://i.imgur.com/byiE2mS.png

J'aurais préféré l'avoir gratuitement, mais à l'époque vu la dispo des cartes, je me posais pas la question :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°11042751
doudou_ed
Posté le 13-09-2021 à 10:31:05  profilanswer

Faut enlever l'étiquette  :o

n°11042753
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 13-09-2021 à 10:38:18  profilanswer

Je suis perdu. Je suis en attente d’une gx850 et je ne sais plus :  
Si on se met en mode ventilo qui tourne tout le temps, on met l’alim dans quel sens ?  

Merci d’avance.

---------------
Du coup du coup …
n°11042756
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-09-2021 à 10:41:38  profilanswer

Elle aspire l'air donc éviter autant que faire se peut le ventilo tourné dans le boitier.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11042757
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 13-09-2021 à 10:42:34  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Elle aspire l'air donc éviter autant que faire se peut le ventilo tourné dans le boitier.

Oki donc ventilo en bas si j’ai bien compris. Merci :)

---------------
Du coup du coup …
mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 10:42:34  profilanswer

n°11042759
pegazus
Posté le 13-09-2021 à 10:57:19  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

En mode hybride ils préconisent de mettre le ventilo tourné dans le boîtier.
Sinon effectivement dans l'autre cas ventilo vers l'extérieur...

n°11042760
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 13-09-2021 à 11:00:00  profilanswer

:jap:

---------------
Du coup du coup …
n°11042840
globule
Posté le 13-09-2021 à 14:21:36  profilanswer

Oui en effet
J'ai d'ailleurs choisi de le laisser tourner le ventilo d'ailleurs l'alimentation semble prévu pour être montée ventilateur en bas
Sinon tout est à l'envers...

Pour revenir au shut Down, je n'en ai plus eu un seul depuis le remplacement de l'alimentation par la nouvelle tx 850

Peut-être aussi que le partage des câbles pcie y joue

n°11043010
pegazus
Posté le 14-09-2021 à 00:14:55  profilanswer

Problème avec ma nouvelle GX750, j'ai le ventilo qui "gratte" quand il est sur le point de s'arrêter et qu'il se relance en mode hybride...
Le ventilo se lance : RAS, il tourne : RAS, il ralentit : ça gratte, il s'arrête et se relance : ça gratte toujours, il tourne : fin du bruit.

n°11043207
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 15:58:11  answer

:hello:  
Le problème avec les alimentations hybrides, c'est qu'il faut effectivement,
en mode hybride (ventilateur à l'arrêt jusqu'a ~40% de charge) que l'alim puisse évacuer sa chaleur,  
donc dans ce mode, le ventilo doit être positionné vers le haut (la chaleur monte) ou si vous voulez ventilo dans le boitier, dans cette position :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/49266

Mais avec le mode hybride activé, lorsque vous allez être sous forte charge, le ventilateur va s'activer et avaler l'air du boitier qui va être chaud,  
surtout si vous êtes en air cooling, et forcement l'alim risque de faire tourner son ventilateur plus vite pour compenser (elle aura chaud et plus les heures de gaming passent  [:aufeu] , elle va souffrir)

Mode que personnellement je trouve complètement inutile, je ne parle même pas des roulements du ventilateur qui, pour certains n'aiment pas les arrêts/redémarrages trop répétitifs.  

Le mieux c'est de ne pas activer le mode hybride (le ventilateur sous faible charge est totalement, mais totalement inaudible)

dans ce cas la position de l'alimentation est la suivante :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/49267

elle va toujours avoir l'air de l'extérieur du boîtier, beaucoup moins chaud, alors oui le ventilo tournera en permanence,  
mais restera inaudible (sauf certaines alims qui de toute façon sont bruyantes) et pour une grande majorité d'alim, c'est bien plus mieux pour le "roulement" du ventilateur.

Je sais que beaucoup connaissent déjà ça et que je ne leurs apprends rien, mais je parle pour le plus grand nombre ;)

edit : cette histoire d'alim hybride, c'est entièrement commerciale pour moi

Si vous utilisez votre alim ventilateur vers le bas, n'activez surtout pas le mode hybride.
Et pensez à bien nettoyer le filtre, surtout si le boitier est posé au sol,  
mais bon dans tous les cas bien faire l'entretient de tous vos filtres de façon régulière (c'est suivant votre environnement)
animaux, bureau fortement exposé à la poussière, je pense à certaines zones géographiques où on apporte beaucoup de terre sous ses chaussures,  
et ça fini dans les filtres ou pire dans le pc (je pense à mon boitier qui est de type semi-ouvert et mes promenades dans les bois...  
je vous vois venir lol, non, c’est pour les balades avec mon chien ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2021 à 16:21:29
n°11043217
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-09-2021 à 16:10:58  profilanswer

Exactement c'est la conclusion que je m'étais fait. Je ne comprenais pas non plus au final...

---------------
Du coup du coup …
n°11043218
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-09-2021 à 16:12:12  profilanswer

J'ai donc fait l'acquisition d'une GX 850. Et bah les cables sont bien mieux que la 650 platinum, car ils sont plats. Du coup j'ai acheté des câbles mod un peu pour rien..dommage pour moi. J'espère qu'ils en vaudront la peine.

Message édité par jujuf1 le 14-09-2021 à 19:04:55

---------------
Du coup du coup …
n°11043224
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 16:22:45  answer

Oui, câble mod c'est de la bonne came ;)

n°11043226
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-09-2021 à 16:34:03  profilanswer

Totalement inaudible sous faible charge.... Ça dépend pour quelle config et pour qui.. :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11043336
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 19:55:23  answer

Oui bien sur, surtout en ce moment, ce n’est pas simple.

Je pars d'un constat, beaucoup vous dirons qu'une 750watts gold fera l'affaire pour une rtx 3090 avec un gros cpu  
(sans même parler du reste qu'il faut prendre en considération).

Pour faire simple dans vos calculs pour une alim, hors sites power supply calcultor (qui sont plutôt juste, bien qu'ils estiment à la hausse, et ils ont plutôt raisons)

Bref, mon conseil à moi, pour ceux qui sont un poil largués, il faut prendre la conso de ce qui consomme le plus dans la config,
souvent la carte graphique et faire un X2.5.

Exemple, ma carte pompe 350watts, je fais le calcul, 350x2.5=875watts, en gros une 850watts c'est tout bon, pour ceux qui on un gros cpu oc, la technique fonctionne, mais avec un X3, donc pour reprendre mon exemple, ma CG tire 350watts, 350x3=1050watts, un bonne 1000watts sera largement suffisant.

Mais voilà, les tarifs sont ce qu'ils sont, on peut faire un x2 (350x2=700watts... une 750watts sera suffisante, je dirais même qu'il n'y a pas besoin de plus)
Je parle pour une config de gamer, sans oc ou oc d'usine, tranquille quoi, si oc, passez en x2.5.

Mais ça reste compliqué en ce moment de trouver "l'alim" qui va bien, silencieuse, perf, stable.
Même si le monde des alims n'est plus celui d'y à 30 ans, on trouve encore des alims pas tip top.

J'ai, par manque d'alim, (ma Be Quiet toute neuve à fait PAF, belle explosion de condo, un défaut), j'ai acheté une alim Seasonic de 1300watts, faute de mieux, mais c'est une alim pour mineur, avec un profil de ventilation du genre tout ou rien, et quand elle souffle,  [:akhnotpierrot] .

Je suis bien content d'avoir retrouvé ma Be Quiet dark pro de 1200watts,  
une merveille de silence et franchement elle est magnifique, tout en câbles gainés, avec des peignes, même si je j'aimerai trouver des peignes en alu,
on verra plus tard.

Bref en un mot, c'est la merdouille, les stocks ne sont pas trop la, les tarifs... honteux.
Je me suis même retrouvé à commandé en Allemagne pour y gagner 15% (sur une grosse config, 15% c'est énorme)

Mon conseil, ne cramé pas tout, utilisez bien 2 sorties du bloc ou 3 différentes pour alimenter vos gros gpu de 350watts, pas de doubleur  :non:  
Bref, si vous avez une hesitation, n'hesitez pas à poster, il n'y a aucune question idiote, uniquement des réponses idiotes ;)

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2021 à 19:57:57
n°11043452
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-09-2021 à 21:29:27  profilanswer

J'ai toujours eu le ventilo vers le bas en mode hybrid (enfin si il est bien activé, car ce n'est pas clair entre le petit shéma sur l'alim qui indique l'inverse des caractéristique, de mémoire) et jamais de soucis

Je me demande même parfois si le ventilo s'est déjà déclenché :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°11043676
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-09-2021 à 09:20:03  profilanswer

Non, je ne le savais pas. Merci :jap:

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°11043691
doudou_ed
Posté le 15-09-2021 à 09:47:33  profilanswer

Moi aussi je laisse le ventilo toujours activé. Mais sur une config très silencieuse, on entends très légèrement le ventilo de l'alim au ralenti. (Sorte de petit grattement)  
J'ai une GX750 et j'avais une GX650 avant, sur les 2 alim le bruit est identique et disparait lorsque j'active le mode hybride.

Bon maintenant j'ai un AIO et la pompe fait plus de bruit que l'alim  :whistle:

n°11043863
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2021 à 15:43:41  answer

Pas mal d'alim sont malheureusement audibles en idle.

Apres c'est toujours relatif, si on à son boitier à 10-20cm sur le bureau, ou au sol à 1metre.
Si la config en full air cooling ou full watercooling.
Et aussi certains n'en ont rien à faire.

Mais j'aime les configs silencieuses en idle comme en charge lourde.

La BE Quiet est inaudible, et pourtant j'ai le reste de la config vraiment silencieuse.
Ils n'ont pas de mode hybride, le ventilo tourne toujours,  
mais même en charge vraiment lourde (plus de 80% des 1200watts), toujours aucun bruit,  
je me demande même si le ventilo tourne tellement elle est silencieuse.

Il y a d'autre alim qui font aussi bien, bien sur c’est du haut de gamme, alors forcement...

Le seul bruit que j'arrive à entendre, oreille à 10 cm du boitier, c'est la pompe qui fait un tout petit ronronnement, ma faute,  
je l'ai fixée sur le fond du boitier, très fin (trop) et ça fait comme une caisse de résonance.

À la prochaine vidange du circuit je la fixe autrement, mais c'est un détail,
je ne sais même pas si je vais m'emmerder pour un bruit que personne n'entend.

Sinon n'activez pas le mode hybride si le ventilo est en bas, la chaleur va rester bloquée dans l'alim, puisque la chaleur monte, c'est pas top, le ventilo va s'activer même en idle sur de longue session, puisqu’il y a 2 paramètres, la charge et la température, on peut être en idle en mode hybride et activer le ventilo si la chaleur du bloc reste bloqué dedans (typique des alims ventilo en bas avec le mode hybride activé) Seasonic l'explique fort bien dans sa notice, j'imagine que d'autre marque font de même.

Et si votre ventilo fait un bruit en idle, ne pas hesiter à faire un rma, certaine ont des ventilo qui merde, ça arrive, et vous avez entre 7 et 12ans de garantie, faut en profiter.

Je sais, certains vont me dire : mais je n'ai que ce bloc là
et je répondrai qu'il faut toujours avoir une alim de secours, un gros bloc du genre une alim seasonic de 1300watts pour mineur, horrible au niveau bruit, mais on peut lui faire confiance elle restera toujours fidèle ;)

Me reste même une Seasonic connect 750watts gold, que je vais utiliser pour mon projet de borne d'arcade/pc, c'est pas l'alim de rêve, plutôt bruyante (enfin c'est suivant le reste de la config, je dirai que pour une config full air cooling, c'est parfait, mais pas dans une config full water  :non:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2021 à 15:45:40
n°11043874
globule
Posté le 15-09-2021 à 16:05:36  profilanswer

Sur qu'un bon informaticien possède deux blocs d'alimentation, c'est la base

n°11043882
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-09-2021 à 16:12:56  profilanswer

Cooo je suis devenu un bon informaticien avec mon alim à 44 balles en promo de chez seasonic juste pour test ;)  

Alim de secours à 1300W euhhhhhhh €€€€€€€

---------------
Du coup du coup …
n°11043903
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-09-2021 à 17:02:49  profilanswer

Avec la sortie d'air à l'arrière de l'alim, la chaleur ne devrait pas stagner
Et comme déjà dit, des années que le mode hybrid est activé chez moi (bouton enfoncé de mémoire), ventilo en bas et jamais eu de soucis de température ou autre
Je ne sais même pas si le ventilo s'est déjà déclenché même en charge lourde (jamais entendu)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 15-09-2021 à 17:03:26

---------------
n°11043905
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-09-2021 à 17:06:13  profilanswer

Non justement le bouton doit pas être enfoncé pour l’hybrid (rectifier moi si je fais erreur )

Message édité par jujuf1 le 15-09-2021 à 17:06:34

---------------
Du coup du coup …
n°11043906
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-09-2021 à 17:11:28  profilanswer

Je ne sais plus, c'est peut-être ça, je crois que j'avais laissé comme c'était :D

EDIT: c'est ça, le bouton n'est pas enfoncé (mode hybrid ON donc), et quand j'appuie dessus j'entend le ventilo démarrer

Des années qu'il est activé (depuis que ce mode existe et avec plusieurs alim) et jamais eu de soucis

Message édité par tistou77 le 15-09-2021 à 17:14:04

---------------
n°11043943
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 15-09-2021 à 17:55:42  profilanswer

Pareil avec mon bloc P750 (deuxième génération je dirais, grille noire et bouton à bascule), bien que je joue moins depuis quelques années...

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°11044163
It_Connexi​on
Posté le 16-09-2021 à 10:52:37  profilanswer

tistou77 a écrit :

J'ai toujours eu le ventilo vers le bas en mode hybrid (enfin si il est bien activé, car ce n'est pas clair entre le petit shéma sur l'alim qui indique l'inverse des caractéristique, de mémoire) et jamais de soucis

Je me demande même parfois si le ventilo s'est déjà déclenché :D

Pareil pour moi  :D

Mode hybrid activé, ventilo ver les bas, je crois qu'il n'a jamais tourné ou quasi pas sur ma conf : 5820K stock avec un NHU 12S, GTX970, le tout dans un DB700 avec 2 SW3 en aspi et 2 SW3 en extraction haute et arrière

Message édité par It_Connexion le 16-09-2021 à 10:54:44

---------------
n°11044172
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 11:01:34  answer

tistou77 a écrit :

Avec la sortie d'air à l'arrière de l'alim, la chaleur ne devrait pas stagner
Et comme déjà dit, des années que le mode hybrid est activé chez moi (bouton enfoncé de mémoire), ventilo en bas et jamais eu de soucis de température ou autre
Je ne sais même pas si le ventilo s'est déjà déclenché même en charge lourde (jamais entendu)

Seasonic Prime Ultra Titanium 1000W, normal, c’est du très bon matos, condo 105 °C Japonais, c'est une excellente alim.

Quand je dis : pas de mode hybride ventilo en bas, je pense au bloc moyen aussi, ton alim, elle, encaisse vraiment bien, donc pas trop de problème,  
même si je te conseille quand même, lors des fortes chaleurs surtout, de désactiver le mode hybride.

Pour l'évacuation de la chaleur, même avec l'arrière du bloc en nid d'abeille,  
la température du bloc est beaucoup plus chaude, ça la fatigue à force, surtout les condo qui ont une duré de vie fortement liée à la température,  
regarde bien la notice, Seasonic en parle, s’ils le déconseillent, ce n’est pas pour rien, y a bien une raison ;)

Mais chacun fait comme il veut ;) et je n'ai pas à te dire quoi faire, c'est juste un conseil sur le fonctionnement du mode hybride pour ne pas avoir de problème ;)

edit : vu ta config, tu dois être sous les 500watts en charge, donc ton bloc peut fonctionner en "passif"
les blocs modernes sont balaises, et souvent (suivant les config) on ne dépasse pas ni en température ni en % de charge l'activation du ventilo.
Mais pour ceux qui ont une température ambiante relativement élevée, faites attention quand même ;)

Le mode hybride, souvent, c’est plus marketing qu'autre chose, on peut activer le ventilo sur les blocs hdg, et ne pas l'entendre, même en pleine charge, c'est suivant le bloc
Ma Prime PX 1300watts de Seasonic est une alim de mineur, je ne vous dis pas, c'est soit ventilo à l'arrêt ou ventilo à donf, l
a courbe de ventilation est poucrave, c'est des alims pour tourner à pleine charge H24,  
mais elle me dépanne vraiment bien, au moment où je l'ai acheté, la seule alim de plus de 1000watts disponible, pas de chance.....  
enfin c'est comme ça, mais j'ai des projets pour elle ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2021 à 11:17:30
n°11044173
It_Connexi​on
Posté le 16-09-2021 à 11:03:46  profilanswer

Ceci dit je crois que c'est ce qu'il conseillent effectivement  :jap:  

Perso sur le DB700 il y a un tunnel pour l'alim et une ouverture pour le ventilo en dessous, la mettre ventilo en haut ne me paraissait pas pertinent dans ce type de boitier  :jap:

---------------
n°11044177
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 11:18:44  answer

oui, c’est souvent ce qui force les gens à la positionner comme ça

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2021 à 11:18:55
n°11044287
globule
Posté le 16-09-2021 à 14:54:07  profilanswer

Comme j'ai dit en haut, la tx 850 à les écritures à l'envers et les câbles psu sont à droite si on met le ventilateur en haut
Elle semble être prévue pour placer le ventilateur en bas

n°11044339
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-09-2021 à 16:13:06  profilanswer

Monté à plus de 800W à la prise, en charge lourde (stresstest)

Ouais voilà, j'ai toujours mis le ventilo vers le bas car j'ai aussi une grille d'aération en bas sur le boitier pour l'alim :D

---------------
n°11044411
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 18:06:47  answer

800watts sur le pc uniquement ? Ou avec le ou les écrans et périphérique ?

L’Intel 10980XE @4.7GhZ consomme beaucoup, déjà à stock  :sweat:  , je n’avais pas vu  :jap:  beau CPU ;)

Donc avec Seasonic Prime Ultra Titanium 1000W, sous 800watts en charge lourde, le ventilo s'active, c'est à 40% si je ne dis pas de connerie.

Mais bon après, mes conseils pour le mode hybride, c'est qu'un conseil, perso je suis contre ce mode, surtout qu'ils savent faire dans le silence  

Et vu les années de garantie, c'est du solide  [:ba_423:3]  

Et comme je dis, chacun fait comme il veut, c'est son matos.

edit : oui tous les boitiers ont une grille plus filtre pour l'alim justement, mais "normalement" en mode hybride, c'est dans l'autre sens, mais bon, je chipotte ;)
Du moment qu'elle ne claque pas, de toute façon si c'est trop chaud, elle va activer le ventilo, même avant les 40% de charge, heureusement je dirais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2021 à 18:11:51
n°11044414
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-09-2021 à 18:09:10  profilanswer

PC uniquement, je branche le wattmètre sur le cable d'alim :)

Je testerais avec le mode hybrid OFF pour voir si j'entend le ventilo :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 16-09-2021 à 18:10:27

---------------
n°11044416
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 18:15:11  answer

tistou77 a écrit :

PC uniquement, je branche le wattmètre sur le cable d'alim :)

Je testerais avec le mode hybrid OFF pour voir si j'entend le ventilo :D

je ne pense pas, puisqu'avec 800watts tu ne l'entends pas, et pourtant il tourne.

Je pense, vu ta config, que tu es souvent au-dessus des 400watts, donc le ventilo tourne et si tu ne l'a jamais entendu, alors désactive le mode hybride ;)

Test, tu verras bien

n°11044417
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-09-2021 à 18:18:15  profilanswer

Ouais je vais tester, après en "charge" j'ai les petits ventilos des VRMs (d'origine à la CM) qui se font entendre légèrement, ils doivent "camoufler" le celui de l'alim

---------------
n°11044595
It_Connexi​on
Posté le 17-09-2021 à 10:45:47  profilanswer

Je viens de vérifier sur les photos, la mienne a bien l'étiquette montée à l'envers, mais comme j'ai un tunnel pour l'alim je ne vois pas l'intérêt de mettre le ventilo vers le haut non ?  

https://media.joomeo.com/large/5a9edba9cae4a.jpg

https://media.joomeo.com/large/5a9edb6548037.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembre[Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)
Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum[Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti
G.Skill RipJaws X Series PC3-14900 besoin d'avis[Topic unique] Cooler Master Silencio 550
[Topic unique] Cooler Master EnforcerSSD Nova Series 2 v60 de corsair
[HFR] Actu : VIA 1er à lancer une carte VIA Nano X2 E Series 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)