Bonjour,
Je suis en train de monter une nouvelle config...
Et autant dire tout de suite que mes précédentes config sont... d'une autre décennie.. et peut être pas celle à laquelle vous pensez en premier... (Bon ok j'exagère un peu... 2010 c'est pas si vieux)...
Bref, j'ai une alim qui ne me sert plus a rien et un pc qui a besoin d'une alim. Je me demande donc si mon antique alim est capable de service pour un pc plus récent de 15 ans...
L'alim : FSP-BS-500BRONZE85+
Elle date de 2010.
Garantie constructeur 3 ans
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 43355.html
Pour les jaloux, je suis désolé, cette référence est épuisée...
Pour la config :
Proco : Ryzen 7 7700
CM : ASROCK B650M-HDV/M.2
Ram : Team Group T-Create Expert DDR5 6000MHz 2x16GB CL30
SSD : WD black SN770 2To
Ventirad : Thermalright BA120 ARGB (avec de l'arcticMX-6)
Le boîtier sera... De la récup
(silencio 550 de 2012) avec 3 ventilo
Je vais certainement récupérer un SSD en sata et peut être un DD en sata...
Et enfin... Vous l'attendiez tous... La CG... Bah j'en ai pas pour l'instant... Mais ça ne va pas durer... J'espère pouvoir acheter une 9060 XT 16Gb... Lancement prévu le 5 juin...
La config sera exploitée sur une résolution qui n'est pas encore définit mais qui sera entre le full HD et le 2K, pas plus. Mais il y aura un double screen (qui ne servira que pour le boulot. Pas de besoin spécifique pour le boulot... Seul le gaming est dimensionnant pour la config)
Voilà, j'ai fais le tour ce tout ce qui peut consommer des watts.
Vous en pensez quoi ?
Faut racheter ou ça passe crème ?
Ps : il n'y a pas d'OC prévu... Je pense même down volter la CG.
PS2 : dans l'hypothèse ou une 9060 XT ne serai pas dispo a un prix raisonnable dans les 2 mois qui viennent, elle pourrait être remplacée par une RTX 5060 Ti 16 Gb
Edit : je complète les informations en précisant que mon alimentation était utilisée pour un i5 760k sans oc et une gtx 460 ti oc
Message édité par Boubou169 le 05-06-2025 à 10:33:30