Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western Digital DD 18 To HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Western Digital DD 18 To HS

n°11099654
loutripe
Posté le 22-02-2022 à 20:46:23  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Pas de chance, j'ai acheté un DD WD 18 To avec une promo pas mal, le lien pour ce que ça intéresse d'ailleurs : https://www.reichelt.com/fr/fr/disq [...] GE=fr&&r=1
 
Mais pas de chance, après à peine quelques jours, le DD est mort. Au démarrage il fait un bruit bizarre qui est en "rythme" puis s'éteint", Windows met énormément de temps à boot jusqu'à ce que le DD s'éteigne complétement.
1 boot sur 3/4 le DD est vu, j'en ai profité pour formaté. Le DD a clairement un soucis majeur.
 
Est-ce que je l'ai dans le baba ou y'a moyen de se le faire remplacer/rembourser ?
 
Si oui, dois-je me tourner vers le support du site où je l'ai acheté ou bien WD directement (j'ai vu des topics WD où le gars avait fait un RMA directement chez WD)
 
C'est la première fois que j'achète un DD aussi gros car j'en avais marre d'avoir des soucis de stockage.
 
La prochaine fois je me contenterai d'un 8 To.
 
Si jamais je l'ai dans l'os, ça fait mal 300 boules pour quelques jours :/

mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 20:46:23  profilanswer
 

n°11100003
Jobran
Posté le 22-02-2022 à 22:04:38  profilanswer
 

Normalement, cela devrait aller. Conserve bien la facture. Par contre, je doute que tu puisses le faire remplacer par un modèle différent. Contacte d'abord le vendeur (boutique en ligne), dis leur que le HDD est kaputt, et que tu veux un RMA. Si on te répond ok, tente le 8 To (ou pas). Si ça pinaille, fais une demande de RMA sur le site de WD.

n°11100049
fabcoq
Posté le 22-02-2022 à 22:20:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il était bien emballé ?

n°11100411
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-02-2022 à 13:50:29  profilanswer
 

j'allais poser la mème question :D
 
Pour la garantie il ne doit pas y avoir de problème du moment que c'est un SN européen et que tu as la facture.
Par contre si c'est un DD avec un SN dédié pour un autre continent , la garantie peut ne pas marcher comme c'était déja arrivé avec certains sur Montgallet.
Vérifies le SN sur le site de WD...


---------------
Ma cinémathèque
n°11100426
gima56
Posté le 23-02-2022 à 14:08:05  profilanswer
 

Tu l'as acheté en France, tu as la loi française qui s'applique :
- 2 ans de garantie.
- correspondance donc tu as même 14 jours pour changer d'avis sans qu'il puisse rien te dire. Bon là dans ce cas là quand même...
 
N.B. = acheter UN support car t'as des "soucis de stockage"... Comme ton aventure le montre, il faut avoir une sauvegarde. Peut être que t'avais prévu celui-ci comme telle, dans ce cas...bon courage, serre les doigts et croise les fesses (et inversement) pour que rien ne t'arrive entre temps.
 

Citation :

Par contre si c'est un DD avec un SN dédié pour un autre continent , la garantie peut ne pas marcher comme c'était déja arrivé avec certains sur Montgallet.


Ça c'est le problème du vendeur. Tu leur as acheté un appareil, ils peuvent pas assurer la maintenance ? En quoi c'est ton problème ?

n°11100557
loutripe
Posté le 23-02-2022 à 18:50:21  profilanswer
 

Du coup j'ai contacté le support de reichelt (c'est une entreprise allemande), il m'ont envoyé un bon pour que je leur renvoi le produit, ça c'est cool.
 
Je pense qu'ils vont soient me rembourser, soit m'en renvoyer un neuf
 
Mais franchement, c'est un 3.5" mais il est bien plus épais qu'un disque dur classique et il fait vibrer toute mon unité centrale ce qui est agaçant, je vais leur demander de me rembourser et je vais acheter un 8 to je pense.
 
Merci pour vos réponses c'est sympa

n°11100572
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-02-2022 à 19:26:38  profilanswer
 

C'est le problème des DD de grande taille , avec la multiplication des plateaux cela vibre souvent plus en plus d'ètre plus bruyant.
 
Il suffit de découpler le DD du boitier pour éviter les vibrations dans ton UC !
 
Tu n'as pas répondu , le DD était bien emballé quand tu l'as reçu ?


---------------
Ma cinémathèque
n°11100654
loutripe
Posté le 23-02-2022 à 22:30:34  profilanswer
 

Space a écrit :

C'est le problème des DD de grande taille , avec la multiplication des plateaux cela vibre souvent plus en plus d'ètre plus bruyant.
 
Il suffit de découpler le DD du boitier pour éviter les vibrations dans ton UC !
 
Tu n'as pas répondu , le DD était bien emballé quand tu l'as reçu ?


 
 
Comment tu découples le DD de l'unité centrale, j'ai testé avec des élastiques en les enroulant à la baie de stockage avec le DD, c'est pas ouf comme résultat.
 
 
Je dirais ça va, j'ai utilisé une astuce du site, j'ai commandé un catalogue avec (gratuit), ça a callé le disque dur mais à part ça il était dans une barquette en plastique avec bien sur un film anti statique.
 
Si ta question c'est est-ce que le disque dur était emballé comme on le fait en entreprise, non clairement pas, mais il se baladait pas non plus dans le carton, ils étaient "un peu" sécurisé. Il est très possible qu'il y a eu un choque qui a endommagé le disque

n°11100676
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-02-2022 à 23:37:11  profilanswer
 

Si tu as toujours des vibrations c'est que ton système d'élastique n'est pas efficace contre les vibrations...
Pose le DD à plat sur de la mousse assez épaisse dans le fond du boitier (tu vires la cage à DD si nécessaire).


---------------
Ma cinémathèque
n°11103673
loutripe
Posté le 05-03-2022 à 15:51:17  profilanswer
 

Hello, juste pour vous dire que l'histoire se termine bien
 
J'ai renvoyé le DD et ils m'ont renvoyé un disque.
 
Cette fois-ci l'emballage était pas ouf.
 
J'ai utilisé de la mousse et j'ai fixé le disque dur dessus. Résultat, plus de vibration.
 
Seul inquiétude, j'ai lancé disque genius, et j'ai 0.25% de secteur good au lieu de 100% de secteur en "excellent". Dois-je m'inquiéter ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 15:51:17  profilanswer
 

n°11103756
SaT-
Posté le 06-03-2022 à 02:08:46  profilanswer
 

Que dit crystal disk info?


Message édité par SaT- le 06-03-2022 à 02:09:06
n°11103859
loutripe
Posté le 06-03-2022 à 16:43:21  profilanswer
 

Good mais y'a pas de % donc ça veut dire 100%

n°11114493
exs
Posté le 14-04-2022 à 05:23:46  profilanswer
 

Même si la société Reichelt.com est sérieuse, c'est certainement pas chez elle que je prendrai un disque Western Digital de la gamme Ultrastar. La raison est simple...  
 
Cette gamme bénéficie d'une garantie limitée de 5 ans. Hors pour en bénéficier, il faut que l'achat du disque ait été fait sur un site faisant partie des revendeurs officiels de la marque, ce qui exclu Reichelt.com.
 
https://www.westerndigital.com/fr-fr/distributors
https://i.imgur.com/rPmaAjg.jpg
 
Vu le prix d'un tel disque, je préfère dépenser quelques euros de plus en l'achetant sur un site agréé par Western Digital et bénéficier de leur garantie de 5 ans avec tous les avantages inhérents.
 
Bonne chance avec ton disque Loutripe.


Message édité par exs le 14-04-2022 à 05:25:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western Digital DD 18 To HS

 

Sujets relatifs
carte mère ou processeur HS ?carte mère ou processeur HS ?
DD externe HS : PCB ou pas PCB ?GTX 1080TI HS ?
Dossiers bureau introuvable sur ancien DDWD 8 To taille incorrecte
Seagate DD EXT USB 2TO HSChangement de DD SATAIII pour un SSD Pci Express, possible ?
Plus de sujets relatifs à : Western Digital DD 18 To HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR