Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Résolu] Choix de câbles pour Alimentation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Choix de câbles pour Alimentation ?

n°10088162
intelya
Apprenti Dinosaure
Posté le 04-03-2017 à 14:27:58  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir !
 

  • Version longue (bonne lecture) :

Je suis débutante dans le sujet mais je vais dans quelques mois acheter ma première configuration. J'ai choisi ce que je voudrais (rien n'est encore sûr) sous les conseils de différentes personnes mais aussi de mes préférences. Les performances sont ma priorité, mais avec un bon budget je souhaite aussi me faire plaisir sur l'esthétique (Je sais, je sais, ce n'est pas l'essentiel...). Mais ce n'est pas ma question. En effet, c'est pour cette raison que sur cette configuration j'aimerais prendre une alimentation Thermaltake Toughpower DPS G RGB, 750W. À cette alimentation (modulaire), j'aimerais brancher des câbles gaînés blancs, mais comment savoir avec quels câbles l'alimentation est compatible ? Et dans un premier temps : est-ce possible ? :??: (bien que je sois certaine que oui)
 

  • Version courte :  

Puis-je brancher des câbles acheté séparément de l'alimentation Thermaltake Toughpower DPS G RGB, 750W et si oui, lequels ?
 

  • Lien :

Alim : http://www.ldlc.com/fiche/PB00221611.html (LDLC)
 

  • Image (si ça peut aider) :


http://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488631832-07.png
 
 
Voilà voilà, merci à ceux qui auront pris le temps de lire et/ou de répondre et bonne journée  :hello:


Message édité par intelya le 05-03-2017 à 12:22:15

---------------
^o^
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 14:27:58  profilanswer
 

n°10088581
Ralph Laur​en
Posté le 04-03-2017 à 21:46:29  profilanswer
 

Bonjour et bienvenue sur HFR !
 
Tout d'abord c'est une excellente alimentation.
 
Je sais que Thermaltake fait des extensions de câbles de différentes couleurs : http://www.thermaltake.com/Power_S [...] Design.htm
 
Sinon, tu as toujours moyen de modder toi-même tes câbles.
 
Ou aller faire un tour sur la section modding du forum voir si tu trouves quelque chose d'intéressant.

n°10089017
intelya
Apprenti Dinosaure
Posté le 05-03-2017 à 11:42:51  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

Bonjour et bienvenue sur HFR !
Tout d'abord c'est une excellente alimentation.
Je sais que Thermaltake fait des extensions de câbles de différentes couleurs : http://www.thermaltake.com/Power_S [...] Design.htm
Sinon, tu as toujours moyen de modder toi-même tes câbles.
Ou aller faire un tour sur la section modding du forum voir si tu trouves quelque chose d'intéressant.


Bonjour !
Tout d'abord un grand merci, car je n'aurais jamais trouvé ça seule !
C'est effectivement ce que je cherchais, alors voici, pour ceux qui comme moi cherchaient cela, des liens plutôt utiles :
 


Je vais tout de même faire un tour sur la section du fofo dont tu m'a parlé  :)  
Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert ce site, qui vends beaucoup de composants pour un prix imbattable (même si pour une petite dizaine de câbles j'aurais aimé payer moins cher) et propose un forum pour ma part très utile !  :love:  
Au revoir !


---------------
^o^
n°10089381
Ralph Laur​en
Posté le 05-03-2017 à 17:11:54  profilanswer
 

Ca reste un prix convenable de toute manière pour cette alim.
 
Shop.hardware est une bonne boutique. Après tu peux l'avoir sur amazon pour 115 euros livrée.
 
Sinon sans indiscrétions, c'est pour alimenter quoi ces 750W ?

n°10094997
intelya
Apprenti Dinosaure
Posté le 10-03-2017 à 15:33:46  profilanswer
 

Pour le moment, rien qui le nécessite vraiment, j'en suis consciente, mais la config' évoluera peu de temps plus tard ^^


Message édité par intelya le 10-03-2017 à 15:34:00
n°10095336
embar_go
Posté le 10-03-2017 à 21:43:38  profilanswer
 

Tu as une idée du budget global?


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10095350
intelya
Apprenti Dinosaure
Posté le 10-03-2017 à 22:05:24  profilanswer
 

La config de base sera aux alentours de 1100 euros  :)
+ Environ 200euros par an possibles en fonction de mes envies/besoins


Message édité par intelya le 10-03-2017 à 22:08:50
n°10095355
Ralph Laur​en
Posté le 10-03-2017 à 22:08:16  profilanswer
 

Ca ne nous dit pas ce que tu as ou comptes acquérir, ni quelle orientation esthétique ou encore ce que tu comptes faire avec ta bécane  ;)

n°10095392
intelya
Apprenti Dinosaure
Posté le 10-03-2017 à 22:48:26  profilanswer
 

Effectivement, ce sera principalement du jeu vidéo, avec du photoshop et c4d (débutant hein). Au niveau de l'esthétique j'y ai beaucoup donné d'importance (Au mieux noir/blanc + un peu de RGB), par choix... Les détails de la config : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 329e273ca3
 
(+ un Seagate Barracuda 1To et un SSD 256Go de chez Drevo)


Message édité par intelya le 10-03-2017 à 22:53:20
n°10095491
Ralph Laur​en
Posté le 11-03-2017 à 01:05:50  profilanswer
 

Lequel de SSD drevo ?
 
Donc d'après ton lien entre 1000 et 1050 euros pour :
CPU, MB, WC AIO, RAM, PSU, Case, GPU.
 
Si j'ai bien compris c'est pour jouer en 1er lieu ( quels jeux sur quel moniteur ?) et secondairement pour retouche photo et 3D.
 
Disons qu'on ne t'a pas bien orienté  :heink: . Ne pars pas sur cette plateforme en fin de vie avec un CPU qui tire vers ces 5 ans.  
 
A ce prix là tu peux partir sur un processeur intel, qui rivalisera en applicatif avec le FX8350 (pour le genre de softs que tu comptes utiliser) et qui sera largement plus perf in game.
 
Si tu veux partir sur du AMD oriente-toi vers la dernière génération. Les Ryzen R7 sont sortis. Les R5 (meilleur marché) devraient être disponible courant avril, et tu dis vouloir monter ton PC d'ici quelques mois, donc tu auras un retour sur ces processeurs d'ici là.
 
Tu peux même viser une solution graphique un cran au-dessus en t'orientant vers une RX480, par exemple.
 
Tu dis toi-même que les perfs sont ta priorité, donc tu devrais revoir à la baisse le budget consacré à certains éléments comme le boitier.
Je préfère pour plusieurs raisons un ventirad à un WC AIO, mais si tu trouves que visuellement ça s’intègre mieux ou que ça en jette plus, pourquoi pas !
Mais là encore tu peux revoir un peu le budget à la baisse.
 
Pas la peine non plus de partir sur une 750W.
 
Une configu à base d'un i5 k  de dernière génération (i5 7600k) couplé à une RX480 (exemple : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99542.html ), fonctionnerait parfaitement avec une bonne 500W.
 
On pourrait même caser un i7. Sans compter que pour le côté RGB on peut très bien rajouter un ou quelques ventilos dans le boitier, tu peux t'orienter vers une solution plus performante tout en consacrant une partie du budget pour te faire plaisir sur l'esthétique.
Avec un boitier et WC entre 200 et 250 euros y'a de quoi faire  ;) .


Message édité par Ralph Lauren le 11-03-2017 à 01:12:52
mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 01:05:50  profilanswer
 

n°10095506
walamax
Posté le 11-03-2017 à 02:08:50  profilanswer
 

Je rejoins les commentaires de Ralph Lauren.
 
J'ai essayé de faire une config noir/blanche (surtout blanche en faite, du noir y'en a de toute façon partout) :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] VeEv440%3D
 
à rajouter : ton HDD et SSD
et une carte graphique parmi ces deux :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00214629.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00212497.html
(une rx480 serait similaire pour moins cher, mais y en a pas en blanc).
et finalement le boitier :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00208050.html
 
Pour la config, y a un i5 dernière génération overclockable (c'est une idée, faut voir ce que disent les Ryzen R5); une carte-mère qui va avec et un ventirad de bonne facture (c'est généralement aussi efficace, moins cher et plus durable qu'un aio).
 
Après il faut voir quelles concessions tu veux faire pour l'esthétique ou les performances. Par exemple :
- le boitier, prends celui que tu veux, mais >100-120 euros ça fait vraiment cher.  
- Si tu regardes dans le config'o'matic, tu peux avoir différentes options si la couleur des barrettes t'importe peu. Un peu plus rapide (2800Mhz au lieu de 2400) pour exactement le même prix ou plus rapides (3000Mhz) et CAS moins élevé pour 4euros de plus.
- Si tu ne comptes pas overclocker ou que tu fais quand même pas mal de retouche photo et de 3D, un i7 (non-k) peut être envisagé pour le même budget ou presque. Ou un i5 (non k) et on arrive à caser une GTX 1070 (même une blanche).
- Pour le RGB, une/des bande(s) LED c'est pas mal non plus.
 
edit : Corrections


Message édité par walamax le 11-03-2017 à 02:09:37
n°10095513
Ralph Laur​en
Posté le 11-03-2017 à 03:21:46  profilanswer
 

Si c'est des composants noir/blanc que tu recherches en priorité ce n'est pas ce qui manque. On pourra bien évidement t'aiguiller et faire des propositions.
 
Pour ne citer que quelques exemples de GPU et MB :  
 
Carte graphique :  
- RX 480 ARMOR 8G OC (mais quand on voit qu'on peut acquérir la gaming X 8Go pour moins de 230 euros  :( )
- en blanc :  
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99104.html  
- ou en noir :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99103.html
 
Carte mère :  
https://www.amazon.fr/MSI-Z270-KRAI [...] ait+gaming (qui te reviendrait à 125 euros après ODR + un jeu d'offert)
 
 
Sinon, pour 100 euros tu peux aussi t'orienter vers une RM550x (de bien meilleure facture qu'une pure power) avec aussi des cables moddés si tu y tiens.
 
Un boitier 100/120 euros n'est pas si cher, encore moins vu ton budget.  ;).
Encore une fois si tu veux prioriser les perfs il faudra viser un bon CPU couplé à une carte graphique suffisamment puissante. Et différentes options s'offrent à toi.
 
Précise bien à quels jeux tu comptes jouer et surtout sur quel moniteur !  
 

n°10095525
intelya
Apprenti Dinosaure
Posté le 11-03-2017 à 06:47:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait jusqu'à aujourd'hui je n'ai casiment pas pu jouer à de bons jeux vu mon PC (je gère aussi un serveur minecraft, c'est pourquoi je fais un petit peu de graphisme) mais j'aimerais pouvoir jouer à... Crysis 3 ou d'autres jeux de la même génération.
Bref, le sujet initial :
Le Drevo c'est : https://www.amazon.fr/DREVO-X1-Pro- [...] =drevo+ssd
Pour le budget, je suis plutôt d'accord avec vous.  
Par exemple le CPU, je vais sûrement attendre la sortie des AMD R5, pour prendre le temps de comparer avec Intel.
Pour le WC AIO, je vais peut-être prendre un autre modèle, auquel je changerai les ventilos dans l'année :3 (ce sera sûrement plus raisonnable, puisque oui c'est important pour moi, c'est bête mais voilà...)
Le boîtier quand-à-lui c'était réellement un coup de coeur, et aussi du fait que je veuille un grand boîtier, pour ne pas que l'espace me mette des limites (mauvaise expérience sur le PC de mon frère que j'ai monté). Mais pareil, je peux essayer de me raisonner (ça va être dur xD) à prendre un modèle moins onéreux. Par contre j'aimerais que ce soit un grand boîtier et qu'il ai une vitre.
La couleur des RAM, en soie elle m'importe, mais quand on voit le prix de celles avec leds  (et je parle pas des RGB), même quand on aime ce qui brille, on se retiens. Du coup je cherchais en priorité des RAM blanches mais les seules que j'ai vues (de chez HyperX), ben elle me semblaient pas si bonnes.
Pour les GPU, quelle soit blanche m'importe peu, c'est vrai que c'est un composant que l'on voit beaucoup, mais si le reste est déjà blanc, honnêtement ça me gêne paaaaas du tout !
 
Je vais modifier tout ça et mettre des liens dans la matinée ou l'après-m'.
Merci, à plus tard.
 
EDIT: J'ai refais une config, mais j'ai pas changé d'alim'* et d'AIO (oui oui, je suis obstinée) j'ai troqué le CPU pour un i5-6500, mais en réalité je préfère vraiment attendre avril pour voir un équivalent chez AMD. Le budget du boîtier est revu à la baisse, par contre je pense vraiment que j'achèterais un ventilo pour l'avant dans les mois qui suivront
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 694a649b97
 
*Je voulais la version 650W, mais je crois qu'elle n'est pas dans le configurateur : http://www.thermaltake.com/product [...] C_00002987


Message édité par intelya le 11-03-2017 à 09:54:25

---------------
^o^
n°10096100
Ralph Laur​en
Posté le 11-03-2017 à 19:59:20  profilanswer
 

Alors partir sur une plateforme qui ne vise pas l'OC, pourquoi pas.
Mais retenir dans ce cas une solution de refroidissement à 150 euros c'est excessif.
Ca fait cher payé le style et les leds pour un processeur qu'on ne pourra OC de manière conséquente, contrairement aux "k" sur des cartes mères Z.  
 
Un ventirad à une tentaine d'euros serait déjà amplement suffisant pour maintenir les montées de température et ceci discrétement.
 
Sinon plutôt partir sur un processeur de dernière génération comme le i5 7500 un peu plus véloce pour le même prix ou pas bien plus cher (au passage il est à 215 euros sur amazon).
 
Avec un tel processeur une H270 pourquoi pas comme celle que tu retiens (vu tes critères esthétique).
Néanmoins sur une boutique comme hfrshop l'écart de prix avec la même version mais en Z270 reste relative (10 euros après les remises de MSI jusqu'à fin mars).
 
On trouve le i5 7600k à 250 euros sur amazon.
 
Pour la RX480
Le côté qui va se voir le moins dans ton boitier c'est celui où il y'a les ventilos. Donc une carte avec une jolie backplate noire ça peut le faire.
 
Et quand je vois qu'une RX480 X Gaming (8Go) se trouve à 220 ou 225 euros je ne peux pas t'encourager à retenir celle que tu as choisis. Cette MSI a d'ailleurs une jolie backplate noire et y'a des leds toi qui est sensible à ça (avec différents effets monitoré à l'aide d'un soft).
 
Le enthoo pro est un excellent choix et c'est un boitier très spacieux.
 
Y'a de la RAM blanche mais c'est pas plus mal et t'as plus de choix en partant sur de la noire qui pourrait du coup très bien s'intégrer sur une carte mère blanche.
Si tu pars sur une B250 ou H270 autant prendre de la 2400MHz qui ne te coutera pas plus que la 2133.
 
Après comme dit précédement y'a des choix plus judicieux qui dégageraient du budget que tu pourrais consacrer pour d'autres éléments comme éventuellement partir directement sur 16Go de RAM, par exemple.
 
Pour l'alim y'a plein de choix. Et on peut sélection la version 650W de celle que tu aimes sur hfr shop.
 
Et bien entendu tu peux tout à fait attendre les processeurs AMD, pour comparer surtout si comme tu le dis tu comptes acheter d'ici quelques mois.  :jap:


Message édité par Ralph Lauren le 11-03-2017 à 20:05:40
n°10096104
Ralph Laur​en
Posté le 11-03-2017 à 20:02:07  profilanswer
 

Et à part crysis 3, des jeux plus récents  ?  Quels autres jeux  ?  
 
Et quel moniteur as-tu  ?

n°10096228
intelya
Apprenti Dinosaure
Posté le 11-03-2017 à 22:58:00  profilanswer
 

Pour le proc, j'avais pas fais gaffe à l'OC, je sais pas si c'est un missclick ou une erreur d'inattention, mais c'est pas ce que j'avais choisi ;)
Je vais regarder d'ici demain pour le GPU, je vais faire quelques changements ^^
 
Mon écran c'est un Iiyama Black Hawk G-MASTER GE2288HS (120euros 1ms de tmps de réponse et 22" ). Sachant que j'en ai un deuxième (provisoire) No Name, très basse qualité que je n'ai pas payé, c'est un LCD mais la référence, pas moyen de la trouver.
 
J'aimerais pouvoir jouer à GTA V, Battlefield, DOOM, Assassin's Creeds... En réalité à part GTA V, je n'ai pas d'idées précises, mais c'est en général des jeux de nouvelles génération (+ un peu de LoL en extra)
 
Enfin, comme je te l'ai dis, j'ai le temps pour ma machine, car je pense l'acheter pendant les soldes d'été (peut-être que je pourrais bénéficier d'un peu de réducs ?). Encore merci de prendre le temps de me répondre, parce que je suis têtue quand même ! (Eheh, oui le WC, j'aurais du mal à abandonner)


Message édité par intelya le 12-03-2017 à 15:52:54
n°10097094
Ralph Laur​en
Posté le 12-03-2017 à 21:10:37  profilanswer
 

Donc en passant sur la Z270 dont tu aimes le look : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201702030059.html (140 euros après ODR)
Avec (prix indiqués sur Amazon) :  


Même en restant restant sur la même alim (version 650W) (110 euros) et ton WC AIO (130 euros) on doit être tout près de 1050 euros.
 
Tu n'es pas obligé de le mettre, mais sur le enthoo pro fenêtré tu as un cache alimentation (ça peut être sympa). Ce qui du coup rend moins intéressant le fait d'avoir une alim RGB.
 
De plus la carte graphique peut s’illuminer  :D . A 225 euros cette MSI a un rapport perf/prix tout simplement excellent.
 
C'était histoire que tu puisses voir que pour le même prix on peut avoir quelque chose de plus optimisé (même en gardant certains de tes choix initiaux, comme le WC).
 
Car si tu comptes commander d'ici cet été, je t'invite à revenir à cette période pour qu'on puisse t'orienter.
 
Les constructeurs de cartes mères peuvent faire des offres comme MSI en ce moment. Ou encore intel avec des remises si tu commandes un de leurs processeurs k associé à certaines cartes mères des principales marques.
Intel lance souvent cette opération en période estivale. En 2014, c'était à partir de mi-août. De mi-mai à fin juin pour 2015. L'an dernier de mi-juin à mi-juillet.
 
Les différents sites marchands proposent aussi très régulièrement des remises.
 
Tu as quoi comme configu actuellement ?
 
 
 

n°10097469
intelya
Apprenti Dinosaure
Posté le 13-03-2017 à 12:25:36  profilanswer
 

Bonjour !
La config' comme ça me plait bien ^^ Je vais quand même voir d'ici à cet été :)
C'est sûr que s'il y a un cache alim', c'est un peu inutile d'avoir le RGB. Alors, je pense garder cette partie du budget pour autre chose, ou pour plus tard (J'ai pensé à la LEPA MX F1, mais elle est simplement semi-modulaire alors je me demande si les câbles que l'on ne peux pas changer se voient beaucoup ?  :??: ).
 
Mon PC actuel est un portable : SAMSUNG 300E5A (J'ai été surprise de le trouver chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125116.html  :sweat: )
Il va fêter ses 5 ans je crois, et n'est pas suffisant pour l'usage que j'en ai (ne supporte plus c4d par exemple, ou d'autres choses, mais en même tant j'ai du bieeeen forcer [:babou]*).
Je lui ai quand même changé de Disque Dur car il grattait un peu beaucoup quand même x) Depuis que je lui ai mis le SSD, il force moins, mais il n'est tout de même pas destiné à cette utilisation.
 
*Je ne maltraite pas mon PC !!


---------------
^o^
n°10098157
Ralph Laur​en
Posté le 14-03-2017 à 02:39:16  profilanswer
 

La LEPA MX F1 est une alim entrée de gamme, certes la dernière série est meilleur que les 1ères, mais pars sur une autre gamme d'alim.
 
Tu as le budget et c'est un élément important tu PC, que tu peux garder un long moment.
Exemple : RMx/i


Message édité par Ralph Lauren le 14-03-2017 à 08:10:40
n°10098720
intelya
Apprenti Dinosaure
Posté le 14-03-2017 à 18:16:31  profilanswer
 

Ok merci beaucoup ^^


Message édité par intelya le 16-03-2017 à 18:26:54

---------------
^o^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Résolu] Choix de câbles pour Alimentation ?

 

Sujets relatifs
Quelle bloc d'alimentation compatible avec mon boitier ?Alimentation compatible? (resolu)
Alimentation corsair europeene compatible aux US?Alimentation compatible!! Help :S
Conseil alimentation PC modulaire, 500-700W, compatible avec ma configAlimentation VS550 ( Corsair ) Compatible Haswell ?
choix d'alimentation et de carte graphique compatible avec mon boitierBoîtier compatible avec cette alimentation ?
Alimentation compatible Asus Pundit P3-P5G33Alimentation micro ATX compatible avec CM flex ATX ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Choix de câbles pour Alimentation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR