Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Répartition du branchement des disques dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répartition du branchement des disques dur

n°7661286
xtremdisc
Posté le 16-11-2010 à 17:58:50  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une question surement bête, mais bon, je me lance...
 
J'ai une alim Antec Truepower new 550W, donc de bonne qualité ... Je vais y brancher 4 disques dur (+ 1 graveur DVD), un SSD, un raptor, un WD blue et WD black.
 
Est ce qu'il faut mieux répartir leurs alimentations sur des câbles différents (voir même différents rails) et donc genre le SSD sur le même câble que le raptor et les 2 autres sur un autre câble  ?
Ou est ce que l'on peut mettre les 3 DD (pas le SSD) ensemble sur le même câble sans risquer de baisse de tension, instabilité ? (j'ai 3 connecteurs d'alim SATA sur chaque câble)
 
En gros j'ai un boitier p182 avec les 3 DD dans la cage du bas et le SSD dans la partie réservé au lecteur disquette ... ça m'arrangerait de mettre les 3 DD sur le même câble ... sauf si y a un risque d'instabilité de courant)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 17:58:50  profilanswer
 

n°7661388
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-11-2010 à 18:55:46  profilanswer
 

Salut,
 
 
En gros, un disque dur réclame entre 2 et 3A au démarrage sur le 12V.
 
Tu peux faire toi-même le calcul en recherchant les spécifications de tes disques et de ton alim...

n°7661784
xtremdisc
Posté le 16-11-2010 à 23:15:44  profilanswer
 

Merci HiSpeed, c'est bon à savoir !
 
Du coup j'ai un rail qui ne sert à rien, il produit une intensité max de 20A ... si j'ai bien compris ça passera largement au niveau du rail.
 
Mais au niveau du câble, c'est pareil ? L'intensité est stable si on branche 3 DD sur le même câble ? (Désolé j'y connait rien en électricité)
 
Par curiosité, et si je peux abuser ... quels sont les intensités des autres composants ? (CM+CPU+RAM, CG HD6850, graveur, ...)
 
Merci

n°7661794
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 16-11-2010 à 23:24:28  profilanswer
 

En tête CPU et CG, le reste est négligeable comparativement ;)
 
Tu as pleins de tableaux de tous poils ici qui font des listes de consommation ;)
 
genre quelle alim pour ce pc, sujet sur la consommation réelle des pc, classement des performances des cartes graphiques, etc.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7661819
xtremdisc
Posté le 16-11-2010 à 23:58:33  profilanswer
 

Ok, je vais regarder ça.
 
Déjà avec votre aide à tous les deux, je sais qu'il faut mieux mettre les DD sur un autre rail que le CPU et la CG.
 
Mais au sujet de mon histoire de câble, personne sais ?
 
Merci.

n°7661921
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 17-11-2010 à 03:44:06  profilanswer
 

En fait je pensais répondre à ta question... Je vais le faire de manière plus explicite : Arrange toi comme tu veux, aucune incidence au final, aucun risque ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7661922
xtremdisc
Posté le 17-11-2010 à 04:28:54  profilanswer
 

Ha pardon, j'avais pas compris !
 
Merci pour la réponse claire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Répartition du branchement des disques dur

 

Sujets relatifs
[Aide] Branchement DD 2.5 à l'aide d'adaptateuralimentation disques dur sous seven
[Sondage Ouvert] Vitesse de vos HD, testez et partagez vos Benchmark[RAID 1] Copier disques RAID1 vers RAID1 plus grand
Les disques durs sont-il moins fiables qu'avant?disques durs et lecteurs qui apparaissent et disparaissent
Branchement Boitier Fusion HTPC + EthernetPropriétés des disques non membres en RAID
HELP!! Démarrage Windows très très lent avec deux disques[PB RESOLU] Samsung F2 HD154UI: disques défectueux???
Plus de sujets relatifs à : Répartition du branchement des disques dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR