Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Propriétés des disques non membres en RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Propriétés des disques non membres en RAID

n°7618676
nicorak
Posté le 21-10-2010 à 15:43:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé par avance si la question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à me faire une idée claire au fil de mes lectures.
 
Configuration envisagée (base Intel) :
SSD pour l'OS
2 HDD en Raid 0 ou 1 (en fonction d'une solution de backup externe ou pas) pour les données
 
Je comprends que si je met tout sur le même contrôleur Sata (ich10r) je n'ai pas trop le choix, il faudra que je le mette en mode raid, dont les membres seront les disques durs.
 
Ma question : sur les 6 ports SATA, les ports non utilisés par le RAID sont quand même avec les propriétés de l'ACHI (ie HotPlug, NCQ, etc...)
Quelles sont leur propriétés sinon ?
 
Autre question : est-il préférable de mettre le SSD (ou les disques non membres du raid de manière générale) sur un autre controleur SATA (pour peu que la carte mère en ait un autre !!!) afin qu'il soit en ACHI ?
 
Remarque : les techs sur le forum d'OCZ par exemple conseille de mettre le SSD sur un controleur en Raid... Mais sans justifier ce choix !
 
Merci pour vos lumières !!!


---------------
Nico Rak
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 15:43:58  profilanswer
 

n°7635782
nicorak
Posté le 31-10-2010 à 18:11:21  profilanswer
 

P'tit up!


---------------
Nico Rak

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Propriétés des disques non membres en RAID

 

Sujets relatifs
HELP!! Démarrage Windows très très lent avec deux disques[PB RESOLU] Samsung F2 HD154UI: disques défectueux???
Raid 1 qui se deconfigure souventsain (partition inconnue) ne se monte pas
Raid 0 sur SSD et Image SystémeRAID 0 sur 2 disques différents
Asus P5Q-E : Comment mettre 2 Disques en RAID et 1 normalDéfaillance en série de HD sur raid 10
Plus de sujets relatifs à : Propriétés des disques non membres en RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR