Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  alimentation disques dur sous seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimentation disques dur sous seven

n°7634686
kaizokun
Posté le 30-10-2010 à 20:26:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis sous Seven et mes disques dur s'éteignent régulièrement après un moment d'utilisation et lorsqu'ils s'allument je trouve que ca fait un bruit un peu bizarre ( une espèce de craquement  ) je me demande si à la longue ca ne les abime pas un peu ... Et aussi j'ai remarqué que par exemple lorsque j'ouvre un fichier sur un disque dur externe par exemple ca m'en allume un autre que je n' utilise pourtant pas  :??:  
voila qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 20:26:03  profilanswer
 

n°7634691
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 30-10-2010 à 20:30:57  profilanswer
 

Que c'est normal, pour tout... Après ça se configure aussi ;)
En ce qui concerne les disques externes, ne sont-ils pas sur le même port USB ? Ou passes-tu par le poste de travail ?


Message édité par Tous le 30-10-2010 à 20:31:38

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7634753
kaizokun
Posté le 30-10-2010 à 21:58:57  profilanswer
 

merci, je sais que c'est possible de régler la gestion de l'alimentation dans le panneau de configuration, mais si ca peut économiser de l'énergie je préfère laisser ainsi surtout que mon pc tourne beaucoup .
 
Je n'ai qu'un disque dur externe (qui n'est pas géré par le system de seven) et ca m'arrive lorsque je clique sur un dossier de ce disque dur externe, d'observer un petit freeze et qu'un disque dur interne se rallume sans raison  :heink: enfin pour ça c'est peut être le système qui est mal foutu  :ange:  
 
Mais je me demande si le fait de s'éteindre et de s'allumer "souvent" est plus mauvais que de rester allumé en permanence pour un disque dur . Et puis le bruit que ça fait, je vais pas enregistrer le son mais ca fait peur  :sweat:  

n°7634807
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 30-10-2010 à 23:02:02  profilanswer
 

A priori : non : ce n'est pas vraiment dommageable pour les disques de les éteindre et de les allumer régulièrement de cette manière. Ceci dit, si tu trouves qu'ils s'éteignent et se rallume à trop court intervalle, tu peux modifier ces paramètres afin qu'il s'éteignent plus tôt ou plus tard...
 
"et qu'un disque dur interne se rallume sans raison" -> Non, tu ne connais pas la raison, mais il y en a une  [:cbrs]  
 
Et cette raison est souvent due au fait que le disque qui se réveille contient des fichiers système à mettre à jour par le PC (dossiers temp, fichier de pagination, etc.)
 
Espérant avoir mieux compris ton post cette fois-ci ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7635008
kaizokun
Posté le 31-10-2010 à 09:35:14  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse ca me rassure, donc si ce n'est pas dommageable alors au contraire j' imagine que ca doit être bénéfique pour eux d'être moins sollicités  :) .Mais y a un truc bizarre quand même, la je viens d'aller chipoter dans la gestion de l'alimentation et j'étais  en mode "usage normal" et concernant les disques dur ils étaient censé ne jamais s'éteindre , je suis pourtant sur qu'il se rallumaient de temps en temps  :heink:  je suis pas encore skyzo merci ...  la je viens de regler sur 20 min on va voir ce que ca donne :)

n°7635324
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-10-2010 à 13:45:40  profilanswer
 

En fait tu as deux modes de gestion de l'alimentation des disques durs, un géré par windows, un géré par le disque lui même ; avec des réglages manuels, les deux s'accordent, sinon ils reste en configuration par défaut ;)
 
Est-ce que ça répond à ta question ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7636400
kaizokun
Posté le 01-11-2010 à 08:48:57  profilanswer
 

ah bon je ne savais pas que que les disques s'éteignaient d'eux même . Je possède 3 disque connecté en satta 2 en plus de celui du système (qui lui ne s' éteint que quand je lui demande dieu merci ^^ ), ils ont entre 3 et deux ans .Est ce que je peu configurer la partie gerée par le disque lui même ?
Merci pour tes réponse Tous  ;)


Message édité par kaizokun le 01-11-2010 à 08:50:44
n°7636411
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 01-11-2010 à 09:13:33  profilanswer
 

Je t'en prie :jap: ;)
 
Oui tu peux gérer ça de manière plus sommaire cependant avec des utilitaires sous dos, genre ceux que tu trouve sur le CD UBCD.
 
Sous windows, je ne me suis jamais posé la question.
 
Le paramètre à régler se nomme : "Advanced Power Management" et se règle comme un paramètre sur un octet en prenant la valeur comprise entre 0 et 255.
 
:hello:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7636591
kaizokun
Posté le 01-11-2010 à 11:45:07  profilanswer
 

ok merci , je me demande si le fait de configurer dans windows ne suffit pas, car si je règle après 20 min dans windows  par exemple et que le hdd lui le fait automatiquement au bout de 10 ca n'aurait pas beaucoup de sens  :??:  le system doit l emporter je suppose  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  alimentation disques dur sous seven

 

Sujets relatifs
[Sondage Ouvert] Vitesse de vos HD, testez et partagez vos Benchmarkdimensionnement alimentation
Choix alimentationAlimentation sufisante ?
Passage de XP à Seven, plus de son.Changer l'alimentation de mon PC
[RAID 1] Copier disques RAID1 vers RAID1 plus grandLes disques durs sont-il moins fiables qu'avant?
avis sur une alimentation pour une configPC qui s'éteint tout seul -- Alimentation en fin de vie?
Plus de sujets relatifs à : alimentation disques dur sous seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR