Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  remplacement ventilo de fortron green 400W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacement ventilo de fortron green 400W

n°6609850
poulpex
Posté le 23-09-2008 à 22:12:34  profilanswer
 

Salut les experts,
 
tout est dit dans le titre j'ai une vielle green 400W qui n'est plus sous garantie depuis longtemps. et qui fait un boucan d'enfer
je souhaiterai savoir s'il est possible et relativement facile d'eventrer delicatement la bete pour remplacer le ventilo d'origine par un autre.
question subsidiaire quel ventilo puis je mettre a la place.
je ne sais pas si ca a une importance mais j'ai le premier modele de fortron green (celui sans connecteur pci-e)
 
merki
poulpex

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 22:12:34  profilanswer
 

n°6609864
-PoneY-
Posté le 23-09-2008 à 22:21:18  profilanswer
 

eh bien j'ai déjà démonté une alimentation pour remplacer le ventilo.  
 
C'est effectivement assez facile, j'ai réussi à tout démonter, mais arrivé dans le l'entre de la bête, il s'est trouvé que le câble du ventilateur étais soudé sur la carte de l'alimentation, c'est pas bien difficile, mais te voilà renseigné ^^.
 
Il te faudra un fer à souder et un ventilateur au quel il faudra que tu coupe le câble pour le souder en remplacement du ventilateur défectueux.
 
bon courage ^^
 
Tiens nous au courant  
 
Si non pour 57 euro tu a cette magnifique Corsair 450W qui mettra un pti coup de jeune à ta config ^^
 
http://www.xtrem-config.com/p/Cors [...] r/10264892


---------------
Xtrem Config << La sélection des meilleurs composants PC, uniquement destinés aux Gamers et aux Configurations Extrêmes.
n°6609868
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 22:23:19  answer
 

-PoneY- a écrit :

eh bien j'ai déjà démonté une alimentation pour remplacer le ventilo.  
 
C'est effectivement assez facile, j'ai réussi à tout démonter, mais arrivé dans le l'entre de la bête, il s'est trouvé que le câble du ventilateur étais soudé sur la carte de l'alimentation, c'est pas bien difficile, mais te voilà renseigné ^^.
 
Il te faudra un fer à souder et un ventilateur au quel il faudra que tu coupe le câble pour le souder en remplacement du ventilateur défectueux.
 
bon courage ^^
 
Tiens nous au courant  
 
Si non pour 57 euro tu a cette magnifique Corsair 450W qui mettra un pti coup de jeune à ta config ^^
 
http://www.xtrem-config.com/p/Cors [...] r/10264892


 
 
C'est plus prudent de brancher le ventilateur sur une molex  


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2008 à 22:23:34
n°6609883
-PoneY-
Posté le 23-09-2008 à 22:34:06  profilanswer
 

c'est pas bête ^^, j'avais un fer à souder alors j'ai voulu faire les chose bien ^^


Message édité par -PoneY- le 23-09-2008 à 22:35:02

---------------
Xtrem Config << La sélection des meilleurs composants PC, uniquement destinés aux Gamers et aux Configurations Extrêmes.
n°6610296
poulpex
Posté le 24-09-2008 à 10:10:54  profilanswer
 

et pour le ventilo ?
un silencieux mais qui ventile et qui coute pas 20 roro comme le noctua ;)
 
ca existe ?
sinon je demonte le tout ce WE et je vous tiens au courant ...

n°6610304
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2008 à 10:15:23  answer
 

poulpex a écrit :

et pour le ventilo ?
un silencieux mais qui ventile et qui coute pas 20 roro comme le noctua ;)
 
ca existe ?
sinon je demonte le tout ce WE et je vous tiens au courant ...


 
 
Un slipstream 800 ou 1200rpm suffira largement et en plus il sera silencieux
Ou un tricool sur molex avec 3 positions. C'est moins perfs, plus bruyant mais plus simple a brancher
 
L'interet de brancher sur une molex plutot que souder à la place de l'ancien ventilo permet de monter un ventilo ayant des caractéristiques totalement différentes du ventilo d'origine et cela sans risque


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2008 à 10:16:54
n°6610331
-PoneY-
Posté le 24-09-2008 à 10:28:14  profilanswer
 

un autre intérêt, est que tu pourras lui mettre un petit variateur, tu pourra ainsi régler sa vitesse si tu l'estime trop bruyant. Sachant qu'un alimentation n'a pas besoin d'un flu énorme.


---------------
Xtrem Config << La sélection des meilleurs composants PC, uniquement destinés aux Gamers et aux Configurations Extrêmes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  remplacement ventilo de fortron green 400W

 

Sujets relatifs
position du ventilo sur alimHD4870 : disfonctionement sous WAR (ventilo au max ne change rien)
Remplacement composant pcnettoyage ventilo -> surchauffe
ventilo à fond et pas de boot, help !!!!!!Remplacement carte Radeon 9800pro, bas de gamme ati actuel puissants?
Remplacement d'une 7900GSBoitier Fortron et Carte mère Gigabyte socket AM2
Combiens de pins pour les ventilo?Fortron Blue Storm : 10v sur le +12v
Plus de sujets relatifs à : remplacement ventilo de fortron green 400W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR