Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HD4870 : disfonctionement sous WAR (ventilo au max ne change rien)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD4870 : disfonctionement sous WAR (ventilo au max ne change rien)

n°6605154
Thutur
Why so serious ? Higniiiihaha
Posté le 21-09-2008 à 02:03:41  profilanswer
 

Edit : alors voila je pensais le problème réglé en ayant mis le vnetilo a 10% de sa capacité maximale, mais en fait nan -_- voir mon dernier messages :

Thutur a écrit :

Up :(
 
Ca déconne encore, pourtant dès que je lance WAR je modifie la puissance du ventilateur (via RivaTunner) pour la mettre a fond. Bon déjà je vous explique pas le boucan, mais si en plus ça sert à rien :s
 
Je viens de jouer 1h de suite la, et ça a laché, exactement comme quand mon ventilateur de CG était réglé par défaut a 25% de la capacité maximale, donc je pense qu'on peut exclure les problèmes de chaleurs.
 
Qu'est-ce qui reste ? Des mauvais branchements ? J'ai branché la CG à la carte mère (un peu comme une barrette de ram) puis j'ai branché l'alim sur la cg. Y'avait 2 entrée de 4 broches je crois, donc j'ai mis 2 cables. Il faudrait peut être n'en mettre qu'un seul ?
Et y'a rien d'autre à brancher en ce qui concerne la cg? on sait jamais
 
J'ai le catalyst 8.9
 
Voila je sais pas quoi ajouter pour vous aiguiller, mais si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas s'il vous plait
 


 
Bonsoir tout le monde,
 
alors voila j'ai un soucis quand je joue à Warhammer Online : Age of Reckoning, au bout de quelques minutes de jeux, l'écran devient tout marron (desfois il garde l'image du jeu mais avec des pixel de 1cm²). Si j'attend quelques secondes, desfois le jeu revient a la normale (entre temps un écran noir est apparu, comme si la CG était en train de reboot)
 
Je viens d'installer le dernier driver de ma CG, et le problème se produit encore :s
 
Donc je sais vraiment pas comment régler ce soucis. Ah si peut être que je me gourre de driver car à priori il y en a 2 différents : 1 pour WinXP 64bits et un pour WinXP 32bits. Qu'est-ce que ça veut dire ? Comment je sais lequel des deux j'ai ?
 
Ma configuration, peut être que ça pourra vous guidez
 
CM = asus P5Q Pro
CPU = Intel E8500
cG = ATI Radeon HD4870
DD P-ATA 80go 7200rpm (system)
DD S-ATA 1To 7200rpm (le reste, dont Warhammer online)
Lecteur dvd asus (osef je pense ^^)
 
JE ne pense pas que ce soit une histoire de t°, j'ai 3 ventilateurs intégré au boitier, 1 ventrirad noctua nh-u12p et pis le ventilateur de la CG qui y est intégré.
 
Voila si vous avez des idées je vous en serez reconnaissant !
 
Bonne soirée


Message édité par Thutur le 23-09-2008 à 14:37:13
mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 02:03:41  profilanswer
 

n°6605156
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 21-09-2008 à 02:09:04  profilanswer
 

Ca viendrai de la carte graphique.
Le fait que ca bug puis que ca revient a la normale, c'est le vpu recover qui fait son travail..
Ceci dit ton alim est elle suffisante?
La temperature de la 4870 n'est elle pas trop elevée? Si oui fixe la vitesse du ventillo plus haut.


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°6605157
Thutur
Why so serious ? Higniiiihaha
Posté le 21-09-2008 à 02:12:11  profilanswer
 

Mon alim est une Corsair HX-520w
 
Je vais essayer de regler plus haut le ventilo de la CG, par contre je ne relancerais le jeu que demain, car il se fait tard :D
 
Je repost demain si ça bug encore, et si ça bug plus ce ne sera pas necessaire
 
Donc merci quoi qu'il en soit Dr Klein

n°6605158
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 21-09-2008 à 02:14:57  profilanswer
 

Thutur a écrit :

Mon alim est une Corsair HX-520w
 
Je vais essayer de regler plus haut le ventilo de la CG, par contre je ne relancerais le jeu que demain, car il se fait tard :D
 
Je repost demain si ça bug encore, et si ça bug plus ce ne sera pas necessaire
 
Donc merci quoi qu'il en soit Dr Klein


 
Oui l'alim est ok.
 
Essaye rivatuner, ou edite le fichier d'un de tes profils des catalyst.
 
Good night!  
;)


Message édité par Dr Klein le 21-09-2008 à 02:17:00

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°6605522
Thutur
Why so serious ? Higniiiihaha
Posté le 21-09-2008 à 12:29:53  profilanswer
 

Hello,
 
alors j'ai quelques difficultés pour augmenter la vitesse du ventilateur de la CG
 
j'ai suivi ce guide : http://www.commentcamarche.net/for [...] stematique (voir le post numéro 9 de Creid)
 
Mais je ne trouve pas le dossier ACE :s
 
Ca se décompose comme ça chez moi : C:\ATI\sample_xp32-64_HD_4800_Series_5 (et j'ai un autre dossier qui s'appelle Support)
 
Et je trouve pas les fichiers à modifier dans ces repertoires :s
 
A chaque installation je mettais les dossiers ATI par défaut dans C:\
 
Si vous avez une idée  ou une autre technique
 
Edit : j'ai installer le HOTFIX qu'ils donnent sur le site d'ATI, je lance WAR pour voir si ça bug, mais le truc c'est que le hotfix je l'ai vraiment installer à l'arrache et à priori y'a rien a modifier une fois installer. Bon on va bien voir je vous tiens au courant


Message édité par Thutur le 21-09-2008 à 12:35:18
n°6605598
Thutur
Why so serious ? Higniiiihaha
Posté le 21-09-2008 à 13:16:40  profilanswer
 

Bon bun apres 45 mins de jeu, ça a encore bugué. Ca m'agace !!!

n°6605648
andrei66
Vive le HB
Posté le 21-09-2008 à 13:39:11  profilanswer
 

Pour le ventilo le plus simple c'est Rivatuner
Quand ça bug, ferme le jeu, et regarde si tu as pas un triangle jaune avec un ! dedans, si oui, c'est les pilotes qui ont buggé, moi ça me le fait des fois sous crysis, c'est possible avec Ati, rare avec Nvidia

n°6605650
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 21-09-2008 à 13:40:19  profilanswer
 

Plutôt que de prendre les catalyst 8.6 et le hotfix, t'as pas envie de télécharger le catalyst 8.9 ?
http://ati.amd.com/support/driver.html


Message édité par mukumi le 21-09-2008 à 13:41:03
n°6605655
andrei66
Vive le HB
Posté le 21-09-2008 à 13:41:34  profilanswer
 

Oui, tu peux essayer, même si chez moi ça bug avec aussi

n°6605668
Thutur
Why so serious ? Higniiiihaha
Posté le 21-09-2008 à 13:47:28  profilanswer
 

Bha vous savez quoi, je vais prendre les deux ^^
 
Merci je test ça je vous tiens au courant (dans 1h si ça a encore bugué) ou en fin d'aprem si j'ai réussi à m'abrutir suffisement devant le pc !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 13:47:28  profilanswer
 

n°6605697
Thutur
Why so serious ? Higniiiihaha
Posté le 21-09-2008 à 13:58:00  profilanswer
 

Ca marche.
 
Putain par contre c'est violent le bruit mdr. Avant il était a 25%, j'ai tater 100% du ventilo, on dirait un réacteur d'avion, je suis a 70% c'est pas mal hardcore aussi, mais ma tour est ouverte donc en la fermant ça devrait le faire :)
 
En tout cas merci beaucoup, là je pense que les problèmes de surchauffe, c'es du passé :)
 
(ps : pour ceux que ça interesse, j'ai suivi ce tutoriel http://www.jmax-hardware.com/forum [...] pic=1293.0 pour apprendre à utiliser rivatuner (meme si c pas compliqué ;))
 
Aller, merci encore et bon dimanche

n°6609067
Thutur
Why so serious ? Higniiiihaha
Posté le 23-09-2008 à 14:36:43  profilanswer
 

Up :(
 
Ca déconne encore, pourtant dès que je lance WAR je modifie la puissance du ventilateur (via RivaTunner) pour la mettre a fond. Bon déjà je vous explique pas le boucan, mais si en plus ça sert à rien :s
 
Je viens de jouer 1h de suite la, et ça a laché, exactement comme quand mon ventilateur de CG était réglé par défaut a 25% de la capacité maximale, donc je pense qu'on peut exclure les problèmes de chaleurs.
 
Qu'est-ce qui reste ? Des mauvais branchements ? J'ai branché la CG à la carte mère (un peu comme une barrette de ram) puis j'ai branché l'alim sur la cg. Y'avait 2 entrée de 4 broches je crois, donc j'ai mis 2 cables. Il faudrait peut être n'en mettre qu'un seul ?
Et y'a rien d'autre à brancher en ce qui concerne la cg? on sait jamais
 
J'ai le catalyst 8.9
 
Voila je sais pas quoi ajouter pour vous aiguiller, mais si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas s'il vous plait
 

n°6609583
Thutur
Why so serious ? Higniiiihaha
Posté le 23-09-2008 à 19:56:06  profilanswer
 

Aucunes suppositions de votre part ?
(désolé d'insister mais ça me frustre de pas savoir au moins d'où ça pourrait venir ^^)

n°6609646
andrei66
Vive le HB
Posté le 23-09-2008 à 20:26:37  profilanswer
 

Non, a mon avis c'est un défaut de la carte, faut changer

n°6609919
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 23-09-2008 à 22:52:45  profilanswer
 

Thutur a écrit :

Up :(
 
Ca déconne encore, pourtant dès que je lance WAR je modifie la puissance du ventilateur (via RivaTunner) pour la mettre a fond. Bon déjà je vous explique pas le boucan, mais si en plus ça sert à rien :s
 
Je viens de jouer 1h de suite la, et ça a laché, exactement comme quand mon ventilateur de CG était réglé par défaut a 25% de la capacité maximale, donc je pense qu'on peut exclure les problèmes de chaleurs.
 
Qu'est-ce qui reste ? Des mauvais branchements ? J'ai branché la CG à la carte mère (un peu comme une barrette de ram) puis j'ai branché l'alim sur la cg. Y'avait 2 entrée de 4 broches je crois, donc j'ai mis 2 cables. Il faudrait peut être n'en mettre qu'un seul ?
Et y'a rien d'autre à brancher en ce qui concerne la cg? on sait jamais
 
J'ai le catalyst 8.9
 
Voila je sais pas quoi ajouter pour vous aiguiller, mais si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas s'il vous plait
 


 
Le cable c'est qu'un molex!!
Tu fais un court circuit là... :o
Le deuxième connecteur c'est pour brancher autre chose dessus.


Message édité par Dr Klein le 23-09-2008 à 22:53:59

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°6609923
sexychocol​at
Posté le 23-09-2008 à 22:55:59  profilanswer
 

moi j'ai la 4850 et j'avais jamais pu jouer 1h d'affilé (crysis)  sans retour sous win a cause d'une chaleur importante de la carte  
j'arrivais a 110°c assez souvent et meme le ventilo de la carte a 100% ca restait a + de 90°c  
Je me suis resigné à changer de ventilo pour un zalman vf1000 et la je depasse pas les 65°c en full et je peux jouer 3 heures sans bleme
je sais pas si ca peut t'aider...

n°6610598
andrei66
Vive le HB
Posté le 24-09-2008 à 13:30:16  profilanswer
 

Si il y avait court jus ça démarrerait même pas

n°6610736
Thutur
Why so serious ? Higniiiihaha
Posté le 24-09-2008 à 14:50:56  profilanswer
 

Et à priori c'est fait pour, j'ai regardé sur le net.
 
Mais le truc c'est que j'ai jeté la boite de la cg, c'est grave ? (si je retrouve tous les cables ce serait bon ?)
 
et ça prendrais combien de temps ?
 
Edit : et c'est vraiment pas une question de température, la t° dépasse à peine les 40° quand je joue (41 maximum que j'ai vu) le CPU est à ~35° sous WAR. Et dans la liste de Speedfan ou ça affiche les t°, rien ne dépasse les 40° (je ne sais pas quel est le nom qui est donner pour l'emplacement CG, mais même, j'ai déjà toucher du doigt la cg apres 1h de jeu, elle était surement pas a 100° ^^)
 
edit2 :
 

Citation :

Here is a list of examples that likely DO NOT require warranty service.
 
   1. System restarts to a black screen after installation.
   2. Display corruption.
   3. Random system hangs.
   4. Game or Application performance.


 
Je viens de lire ça sur le site d'ati. Je suis mal barré nan ? Car le numéro 3 veut dire "Le system se bloque aléatoirement" Bon moi c'est pas vraiment aléatoire, c'est uniquement apres quelques temps de jeu, donc je sais pas trop.


Message édité par Thutur le 24-09-2008 à 15:12:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HD4870 : disfonctionement sous WAR (ventilo au max ne change rien)

 

Sujets relatifs
HD4870 X2, 84°C au repos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![topic unique] Gainward HD4870 GS
[Conseil] Alimentation d'une HD4870 GSAchat d'une RADEON HD4870 X2, question..........
ATI Radeon HD4870 X2 Compatible sur une P5N E SLI ??[RESOLU] [HD4870] bug texture 3D
nettoyage ventilo -> surchauffeBios changé, pb de boot...
HD4870 
Plus de sujets relatifs à : HD4870 : disfonctionement sous WAR (ventilo au max ne change rien)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR