Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui reboot quand il rentre en charge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui reboot quand il rentre en charge

n°11056237
renaaan33
Posté le 24-10-2021 à 17:14:13  profilanswer
 

Bonjour, le titre du sujet correspond parfaitement a ce que je voulais demander et donc j'espère que je pourrai avoir de l'aide et du conseil.
Je n'ai pas de fichier a joindre car pas de crash donc pas de DUMP MEMORY ni autre messages d'erreurs.
 
Le problème
 
Le PC s'éteint d'un coup sans crash, ni bip, juste à l'identique d'avoir débranché la prise. Cela ressemble a un arrêt de sécurité, ou de coupure de courant puis il reboot automatiquement juste après.
 
Quand cela arrive
 
Quand je demande trop de ressource à ma carte graphique (quand la carte graphique est en charge). Les tests OCCT ont montré que le problème venait sûrrement de l’alimentation.
 
Matériel
 
• Processeur : INTEL Core I7 6700
• Watercooling : NZXT 120mm
• Carte Mère : Asus ROG Strix Z270E
• Mémoire : 2 x CORSAIR DDR4 8go 3000Mhz CAS15 RGB
• Carte Graphique : Gigabyte GTX 980ti G1 Gaming (overclock d’usine)
• Alimentation : Gigabyte 800w (ancienne)
• HDD : Toshiba 1To 7200rpm
• Système : Windows 10
 
 
J’aimerai donc savoir comment être bien sûr que le problème vient de l’alimentation et si je pouvais essayer de régler le problème sans en acheter une nouvelle !
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 17:14:13  profilanswer
 

n°11056244
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 24-10-2021 à 17:36:40  profilanswer
 

Hello, me semble que cet ancienne alim avais du multi rail en 12 V, même si a l'époque c'était pas mauvais de nos jours il vaut mieux un gros monorail 12V pêchu ;)
 
d'où peut être les crash


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11060484
Pachparla
ou par ici.
Posté le 04-11-2021 à 23:09:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Le plus souvent sur les coupures directe comme ça c'est l'alim.

renaaan33 a écrit :

Alimentation : Gigabyte 800w (ancienne)


En 800w je ne vois que les ODIN GT/PRO sur Realhardtech X http://www.realhardtechx.com/index [...] ge1906.htm Si c'est celle là, elle doit commencer à bien fatiguer vu l'age du modèle  [:petitbelier]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui reboot quand il rentre en charge

 

Sujets relatifs
Module TPM "non pris en charge" ?PC traitement photo
Conseils mise à jour PCAlimentation SSD 2.5" sur ce PC
need Help : nouveau PC qui rameCrash PC en jeux
Mon PC redemare automatiquement apres 20-30 min sur des jeux gourmandsMaximus Ranger VII Reboot Loop code 00
Achat PC de bureau pour burautique / Navigation webMontage PC incomplet
Plus de sujets relatifs à : PC qui reboot quand il rentre en charge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR