|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Puissance maximum alimentation |
Publicité | Posté le 11-09-2023 à 22:44:10 |
zonka x58 forever! | Option 2 Après il faut voir la répartition sur le 12v, 5v etc.... Message édité par zonka le 11-09-2023 à 22:53:10 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | et pour être précis, le 82% exprime le rendement de l'alimentation rendement qui varie également selon la charge, source: https://appuals.com/gold-vs-bronze-psu/ Message édité par kabyll le 11-09-2023 à 23:31:52 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
contremaitre | Merci pour les précisions.
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
contremaitre |
|
Le raisonnement c'est : pour fournir 500W à la config, l'alim consommera 18% de ces 500W. edit : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0521_1.htm Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 12-09-2023 à 08:12:49 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
contremaitre | Et pourquoi ?
|
contremaitre |
|
Publicité | Posté le 12-09-2023 à 08:17:57 |
contremaitre |
|
contremaitre |
|
contremaitre | Non l me semble que c'est bien 91%, c'est pixelisé... si tu regardes la courbe en dessous on est au dessus de 90% |
contremaitre | En fait il me semble que tu confonds le rendement et l'efficacité. |
Pour en revenir au lien que tu m'as donné, avec ton calcul on a 224/246, ce qui nous donne 91,05, le tableau indique 91,28. Je pense surtout que c'est en grande partie de la vulgarisation pour éviter de noyer le lecteur dans des calculs savants. N'ayant pas les compétences en électronique/électricité pour m'engager dans des calculs compliqués, j'ai tendance à écouter ce que des personnes plus compétentes peuvent me dire. Bref, croire aveuglément une source d'information est dangereux Message édité par artouillassse le 12-09-2023 à 09:10:45 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
contremaitre | J'ai trouvé un doc plus lisible :
|
contremaitre |
|
contremaitre | Ok donc tu choisi de croire un mec sur HFR plutôt que tous les sites qui le contredisent, plus le doc tiré de la norme dont on parle. Intéressant |
djeman | Moi je suis d'accord avec contremaitre, après avoir passé un bts électrotechnique ben la formule du rendement d'un transformateur monophasé ne se discute pas :
Message édité par djeman le 12-09-2023 à 10:17:28 |
En y réfléchissant, tu es aussi un mec sur HFR Message édité par artouillassse le 12-09-2023 à 10:29:12 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | je suis de l'avis général aussi,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
quicksilver01 | Vous avez tous faux de toute façon! Les seules personnes à avoir raison c'est A. Einstein et N. Tesla . it's a joke , quoi que! Message édité par quicksilver01 le 12-09-2023 à 19:29:33 --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Publicité | Posté le |