lesabreur a écrit :
Salut,
à gauche sur le haut de ta notice c'est le connecteur 8 pins cpu (2+2 car des carte-mère entrée de gamme peuvent avoir un connecteur 4 pins uniquement). Comme indiqué sur ta photo. C'est standard et ça doit rentrer https://image.noelshack.com/minis/2 [...] mp-003.png
Voici le connecteur cpu d'une alim corsair, c'est pareil. Utilisé sur carte mère Aorus et Asus , auncun souci
A droite tu a entouré le 24 pins de la carte-mère, c'est un autre câble; beaucoup plus gros..
|
Merci pour ta réponse.
Ce qui est entouré à droite cela vient de la notice. J'y ai branché le 24 pins.
Par contre pour le câble venant du psu, sur le connecteur 2 x 4 pins , J'ai mis a droite, sur le connecteur 8 broches de la carte celui qui avait 2 pins ronds et 2 pins carrés .
Au départ j'avais mis à gauche l'autre 4 pins avec des bords arrondis. Ca rentre ! mais comme sur le dessin de la carte mère, à gauche, ils montrent 2 pins arrondis et 2 pins carrés, j'ai eu un doute.
Que dois faire ? À gauche faut-il mettre quand même le connecteur avec les 4 pins ronds, même si sur la carte le connecteur a 2 pins carrés ?
Car il y rentre sans forcer;...
Quand je dis pins ronds, c'est qu'ils ne sont carrés que sur 3 côtés et arrondis sur le quatrième côté.
À l'inverse des autres carrés sur les 4 côtés.
Message édité par brutor2 le 17-08-2023 à 17:22:00
---------------
Tuto NDrive 10 et 11 // Mes firmwares Wave S8500 et S8530 // QuickPanel customisés // Retrouvez tout en page 1