Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème remplacement alimentation Packard Bell imedia 5110

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème remplacement alimentation Packard Bell imedia 5110

n°7297044
starsky121
Posté le 20-01-2010 à 19:26:33  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai un petit problème (sinon je ne viendrais pas vous demander votre aide!).
Une collègue ma filer son PC Packard Bell Imedia 5110 - P/N: PB34226202 après avoir eu un problème d'alimentation (qui a cramé).
Cette alimentation est une Fortron (FSP GROUP INC.) modèle FSP250-60GEN.
Je me suis alors dit, pas de problème, c'est un modèle ATX, je vais la changer pour une alim un plus puissante...
Et puis en la démontant j'ai constaté une chose assez étrange.
En fait le boîtier de ce PC n'a pas de cage pour maintenir l'alimentation. Elle est bien vissée à l'arrière du boîtier mais à l'intérieur elle tient grâce à 2 "crochets" intégrés à l'alimentation et qui viennent se glisser dans 2 trous de la paroi supérieure du boîtier  :ouch:  
Je suis donc bien embêter car si j'achète une nouvelle alimentation, celle-ci n'aura certainement pas ces 2 crochets et ne pourra pas tenir en place seulement avec les 4 vis à l'arrière du boîtier (du moins je ne pense pas...).
J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous on déjà changé l'alimentation sur ce modèle de PC (ou équivalent) ou si, comme souvent, PB a tout fait pour qu'on soit obligé acheter un nouvel ordi des qu'un composant tombe en panne  :fou:  
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 19:26:33  profilanswer
 

n°7297447
Sanji_Cook
Posté le 20-01-2010 à 23:22:56  profilanswer
 

Salut,

 

Moi je te conseille de changer de boitier, il existe des boitiers pas mal pour pas trop chère sinon faut que tu bricoles une patte maison qui tienne bien en place l'alim.


Message édité par Sanji_Cook le 20-01-2010 à 23:23:21
n°7297460
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 20-01-2010 à 23:35:17  profilanswer
 

Placard-Poubelle est bien connu pour faire des boitiers avec des pièces bien "propriétaires", qu'on ne peut pas remplacer par du standard.
 
a mon avis, c'est mort, à moins de trouver une alim d'un autre pc du même modèle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème remplacement alimentation Packard Bell imedia 5110

 

Sujets relatifs
Problème de résolutionProblème vitesse de débit
Problème reboot, surchauffe ?[Résolu] Problème affichage HDMI entre PC et Ecran Samsung
probleme avec des drivers nvidiaProblème HDD au démarrage
probleme alimentation donnez-moi meme une idée 
Plus de sujets relatifs à : Problème remplacement alimentation Packard Bell imedia 5110


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR