Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème avec Handbrake et Ryzen 5 5600x

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11350287
Meganico
Posté le 24-07-2024 à 21:18:35  profilanswer

Bonjour.

J'ai l'habitude de ripper des vidéos H265 afin de réduire la taille.
J'utilisais jusqu'à peu Handbrake sous windows 10 et je passais par le CPU (Ryzen 5 3500x).

Dernièrement j'ai changé mon CPU pour un Ryzen 5 5600x, j'en ai profité pour passer à Windows 11 et installer la dernière version de Handbrake (1.8.1).
Depuis, malgré les mêmes réglages qu'avant, la taille de mes fichiers n'est plus du tout réduite.
J'ai refait un test avec une vidéo qui faisait 16go, que j'avais rippé avec Handbrake 1.6 et mon ancien cpu, le fichier était passé à 7go. Là il reste à 16 voire encore plus grand.
J'ai du coup testé sur le pc de mon père (windows 11 et handbrake 1.6) et aucun problème, le fichier de sortie fait aussi dans les 7go.

J'ai beau cherché je ne comprends pas. Y a t'il un problème avec le Ryzen 5 5600x ? Je tourne en rond.
Quelqu'un a t'il eu un souci équivalent ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 21:18:35  profilanswer

n°11350981
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 30-07-2024 à 15:30:03  profilanswer

J'ai aussi ce CPU et je rip de temps en tantdes DVD et Bluray via Handbrake. Je n'ai jamais eu de souci.
Il faut que tu compares si le profil sur le PC de ton père est exactement le même que celui que tu utilises sur ton PC.

Si Handbrake prend du temps à encoder le fichier, c'est qu'il travaille. Donc il encode bien le fichier, mais la qualité demandé doit être trop haute et donc tu te retrouves avec un fichier de taille égal ou supérieure.

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°11351049
zonka
x58 forever!
Posté le 30-07-2024 à 21:34:28  profilanswer

Euh.....ça dépend du profil utilisé en effet..... Handbrake fait ce qu'on lui demande et le fait très bien.

Si tu utilises un réglage au pif ou par défaut c'est clair que ...

Bref retrouve ton réglage initial...

Message édité par zonka le 30-07-2024 à 21:34:41

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11351053
BloodyCarn​age
Posté le 30-07-2024 à 22:09:29  profilanswer

On ne peut pas prédire la taille finale d'un fichier sur un encodage basé sur la quantization puisque le résultat dépend du contenu de la vidéo. Si tu veux avoir un contrôle sur la taille du fichier de sortie, faut travailler sur base de bitrate moyen/constant.

Mauvaise cat, de toute façon, ça n'a rien à voir avec le hardware.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
problème m2 nvme et arret intenpestifProbleme T-16000M HOTAS + T.A.R.G.E.T
problème de saccades dans tous les jeuxPc neuf probleme Userdiag frequence proc aide svp
Problème après mise à jour du biosProbleme son ecran haut parleur
Problème carte graphique intégréProblème configuration neuve - pas d'allumage
Avis config gaming 7800xt + Ryzen 5 7600 (1300€)Probléme affichage sur 4 écrans (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Handbrake et Ryzen 5 5600x

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR