Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème d'électricité dans ma chambre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'électricité dans ma chambre

n°10001050
h3neo
Posté le 27-11-2016 à 10:16:53  profilanswer
 

Bonjour, ceci est mon premier post, je ne sais pas réellement si je suis au bon endroit donc soyez indulgent svp :S
 
J'ai actuellement un problème de courant chez moi et j'aimerai savoir d'ou il vient. Lorsque je branche certains appareils sur une prise de ma chambre, le courant saute et je me retrouve sans Electricité.  
Désirant m'équiper d'une console ou d'un pc bureau pour la prochaine année j'aimerai savoir s'il y a des solutions pour remédier a ces sauts de courant lorsque je branche des appareils un peu trop gourmand en électricité.
Merci de votre réponse !

mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 10:16:53  profilanswer
 

n°10001059
kabyll
Posté le 27-11-2016 à 10:36:26  profilanswer
 

T'es pas vraiment au bon endroit non ;)
 
Ms bon, on peut essayer de t'aider qd mm.
 
Tu branches sur des multiprises, ou direct au mur? Y'a tout quoi de branché dans cette pièce? Ca le fait quelle que soit la prise murale ou une seule fait sauter?
 
Ta chambre est sur le mm fusible qu'une autre pièce? Genre si ca saute ds la chambre, ca le fait aussi ds une autre pièce ou seule la chambre? Ou bien toute la maison, appart saute?(fusible général)
 
Tu sais ce qu'est un tableau électrique? Si oui, tu peux aller vérifier l'ampérage du fusible qui saute, il est peut être trop juste


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10001102
h3neo
Posté le 27-11-2016 à 12:12:12  profilanswer
 

Merci pour l'aide !  
 
Je branche direct sur mur mais je vais brancher sur multiprise bientôt vu que j'ai besoin d'une prise pour l'écran et la tour !  
 
Dans la pièce il y a une multiprise pour l'ordinateur portable, le chargeur téléphone et une lampe. J'ai 2 prises murales dans ma chambre que ce soit l'une ou l'autre des que je branche un appareil trop gourmand ça saute.  
 
Ça saute dans 2-3 chambres, la cuisine et le salon ont toujours du courant.  
 
Oui je voulais demander à propos de l’ampérage si on peut le changer ou quoi pour que je puisse régler ce problème de courant dans ma chambre

n°10001214
kabyll
Posté le 27-11-2016 à 16:13:57  profilanswer
 

En effet, si y a 2 ou 3 pièces qui sautent mais pas le général c'est probablement que le disjoncteur a un ampérage trop faible.
 
Je suis pas électricien mais tu pourrais voir pour changer le disjoncteur en question et mettre plus gros. Apres je pense qu'il y a des règles a respecter, genre pas mettre un 24Ampere si le général n'en fait que 16 (je sors des chiffres au hasard)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10001967
quicksilve​r01
Posté le 28-11-2016 à 16:30:01  profilanswer
 

Oui si l'apartement/lieux ou tu est a que 16A , il faut passer sur du 30.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10002111
hieta
Posté le 28-11-2016 à 18:32:59  profilanswer
 

30A, c’est toi qui paye les merguez? :pfff:  
 
C'est 16A maximum si il est cablé en 1.5² et 20A si il est en 2.5².
 
Avant de mettre un disjoncteur plus gros au pif, commence deja part vérifier que celui en place fonctionne bien. Au pire tu le change part un de même puissance, sa coute 10€ en prenant du legrand.

n°10002119
quicksilve​r01
Posté le 28-11-2016 à 18:36:22  profilanswer
 

Euh , tu sais en général tu appelle l'entreprise qui gère ton réseau éléctrique et tu leur demande d'augmenter la puissance :D


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10002127
hieta
Posté le 28-11-2016 à 18:44:59  profilanswer
 

A mon avis, tu n'as pas lu:

Citation :

Ça saute dans 2-3 chambres, la cuisine et le salon ont toujours du courant.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème d'électricité dans ma chambre

 

Sujets relatifs
[Problème] Son faible Logitech Z-5500Probleme SLI non détecté
Problème de compatibilitéProblème de compatibilité
Problème nombre de broches de l'alimentation de la carte mère[Résolu] Problème installation CG sur carte MSI Z68
problème écran pc . retro éclairage ?Problème bruit alimentation MSI Mi2
Problème de montage ASUS B150M Pro GamingProbleme de fps du a mon alim ?
Plus de sujets relatifs à : Problème d'électricité dans ma chambre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR