La compatibilité Haswell c'est au niveau de l'économie d'énergie et de la sortie de veille.
Tout simplement : un Haswell quand il se met en veille, consomme tellement peu d'énergie qu'une alimentation non compatible croit que le PC doit être coupé, et se coupe. Les alimentations compatibles haswell évitent ce problème, celles qui ne le sont pas c'est pas grave non plus, il suffit de désactiver un état dans le BIOS (le C6 ou C7 j'me souviens plus trop). Bref c'est un problème qui n'en est pas vraiment un.
Son alimentation fonctionne très bien, ce n'est pas le problème, et même une alimentation non compatible fait démarrer une config haswell, cette histoire de compatibilité est vraiment un soucis mineur.
Ensuite, son PC a déjà démarré, donc l'alimentation n'est à mon humble avis pas en cause.
La carte mère par contre c'est une autre histoire. Déjà il a eu du mal à démarrer la première fois, il a fini par démarrer, et le fait d'avoir coupé l'alimentation a suffit pour empêcher le démarrage suivant.
Quand je coupe l'alimentation au bouton sur mon PC, il suffit que je rallume pour que je puisse rallumer mon PC. Et l'alimentation est branchée sur la carte mère en premier.
Ce que tu peux faire éventuellement c'est essayer une autre alimentation sur le PC, pour écarter tout risque de problème avec cette Seasonic, mais sincèrement je n'y crois pas une seule seconde. Mais au moins on le saura ^^
Message édité par artouillassse le 28-02-2014 à 07:15:07
---------------
Rien pour le moment