Bonjour,
Si rien de brûlé en apparence, il faudra peut-être démonter le PCB (dévisser) pour vérifier derrière également, s'il n'y a pas une diode de crâmé ?.
En générale, c'est une sécurité mise en place pour éviter les inversion de polarité. La diode crâme, mais les données du disques sont préservés. Il suffit des fois d'enlever cette diode crâmé pour que le PCB re-fonctionne (virtuose du fer à souder ^ ^) ou changer de PCB. Une piste comme une autre.
"Pas de détection sur les autres PC" est une réponse assez vague p/r aux questions posés. Monté en Master ?. Pas de détection mais le PC ne s'allume pas. Pas de détection et le PC fait qd même les checks bios ?.
L'alimentation : Je parlais de la marque de l'alimentation. En IDE et SATA, il y a des détrompeurs qui empêchent une mauvaise insertion.
En SATA, ça fonctionne parfaitement. En IDE, il arrive que cela soit pas bien fichu et qu'en forçant un peu, on enfiche l'alimentation molex dans le mauvais sens. Une piste.
En dehors de cela, une alimentation de mauvaise qualité peut tout à fait provoqué des surtension, que ce soit en +12v ou +5V, et au petit bonheur la chance, crâmer des composants sur une CM, crâmer un HDD.
- La seule chose que vous pouvez faire, c'est vous procurer un PCB de la même marque, même môdèle que celui présent sur votre HDD défectueux, et de tenter de voir si cela fonctionne avec.
Le PB peut aller au-delà du PCB. Dans ce cas, a part passer par une boite de récupération qui va reprendre les platx pour les remonter sur une structure fonctionnelle, vous aurez du mal à récupérer vos données.
Bon courrage.
Message édité par lottte le 31-12-2011 à 01:30:05