Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème alimentation-carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alimentation-carte graphique

n°11298334
Momo-28
Posté le 17-11-2023 à 19:09:14  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis avec ma carte graphique (Sapphire Nitro+ RX580 4Go), elle fonctionner très bien la veille et lorsque j'ai rallumé mon PC le lendemain plus rien, les ventilateurs à peine se lance à l'allumage et s'arrête direct, même sur un autre port PCi ou autre sortie de l'alim. J'ai pu faire tester ma CG qui fonctionnant dans un autre PC, du coup j'ai changer l'alim (une corsair RMx750 par la même mais 850), tout remarchait parfaitement. Pendant peut être 1 ou 2 mois.
Mais cela à recommencer mais là les ventilateurs ne tourne plus du tout au démarrage, je n'ai pas encore pu faire tester ma CG, du coup je ne vois d'où peut venir le problème entre mon alim, ma CG ou peut être autre chose ?
Actuellement tout le reste fonctionne très bien sur la sortie vidéo de la carte mère.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 19:09:14  profilanswer
 

n°11298397
quicksilve​r01
Posté le 17-11-2023 à 21:11:16  profilanswer
 

Salut, c'est pas un problème , c'est un fonctionnement normal, zero rpm. si tu veux le désactiver il faut aller dans adrenalin, performance, réglage, réglage du ventilateur, enlever le zero rpm et tu peux faire une courbe perso aussi.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11298422
Momo-28
Posté le 17-11-2023 à 22:16:09  profilanswer
 

Non elle n'as pas de zéro RPM désolé , elle ne fonctionne pas, pas d'image et non vu dans le bios (avant et maintenant c'est la même)

n°11298610
quicksilve​r01
Posté le 18-11-2023 à 16:35:30  profilanswer
 

Momo-28 a écrit :

Non elle n'as pas de zéro RPM désolé , elle ne fonctionne pas, pas d'image et non vu dans le bios (avant et maintenant c'est la même)


Alors si elle est totalement pas vue et pas d'affichage c'est bizzare, mais je confirme la 580 a zero rpm . voici la mienne https://i.ibb.co/SrP2dQt/Clipboard01.jpg
poster image download


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11298615
djeman
Posté le 18-11-2023 à 17:08:30  profilanswer
 

Tu as quelle carte mère pour voir quelle carte graphique est détectée et utilisée dans le bios ?

 

J'ai jamais vu un bios qui l'affichait, le principe c'est qu'à l'endroit où il s'affiche ben c'est ça qu'il a choisit (Mode auto).
Ne pas brancher des câbles sur les 2 car il devra faire un choix qui sera pas forcément le bon.


Message édité par djeman le 18-11-2023 à 17:13:07
n°11298703
Momo-28
Posté le 18-11-2023 à 22:48:45  profilanswer
 

Il n'empêche que j'avais une image et du jour au lendemain plus rien en changeant d'alimentation cela refonctionner et en 2 mois à peine c'est encore la même .
Et ne pas branché des câbles sur les 2 quoi je ne comprends pas ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème alimentation-carte graphique

 

Sujets relatifs
[Conseil] Chalenge upgrade PC : Problème carte mereProblème alimentation carte graphique
Problème carte graphique et alimentationProblème alimentation carte graphique
Probleme carte graphique-alimentationProblème alimentation carte graphique
Probleme carte graphique/alimentationCarte graphique ou alimentation à problème?!
Problème alimentation carte graphiqueProblème alimentation carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation-carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR