|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Probleme alim? |
Publicité | Posté le 19-04-2014 à 14:46:19 |
vbelo | Couper une protection n'est jamais vraiment bon. Ça marchera potentiellement mais tu risques surtout de griller ta carte mère. Le mieux est de changer l'alimentation. |
Jujube34 | mais donc c'est sur? ca veut forcément dire qu elle est morte? |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Bonjour
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
vbelo | Ca veut dire que la carte mère détecte une tension anormale et qu'elle met le PC en sécurité. Soit c'est l'alimentation, soit la carte mère (ça pourrait même être la carte graphique ou le processeur avec des fuites de courant mais c'est statistiquement extrêmement improbable).
Message cité 1 fois Message édité par vbelo le 19-04-2014 à 15:08:45 |
Jujube34 | j'en ai une autre mais je crois qu elle est assez vieille, et franchement je m y connais pas trop.... (la mon ordi vient de s'éteindre sans qu aucun jeu ne soit lancé...) |
|
Jujube34 | ok merci elias mais du coup je dois faire quoi? ^^ enfin je vais vais voir ca. |
Publicité | Posté le 19-04-2014 à 15:13:18 |
Jujube34 | Voila ce que ca donne quand je lance OCCT :
|
|
|
alein Certes, René Descartes, 1650 |
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Jujube34 | Non malheureusement non... |
Jujube34 | Question ultra conne mais au ventilo on peut pas lui dire d aller plus vite? ca pourrait pas régler le probleme? |
vbelo | C'est automatique, il accélère tout seul quand il chauffe. |
vbelo | Donne nous les valeurs de tensions s'il te plait et dis nous au bout de combien de temps du dépasse les 85°C. |
Jujube34 | Alors si je comprends bien c'est en 34 secondes. |
Jujube34 |
vbelo | Ah mais tu n'avais pas dit que tu avais overclocké ton processeur !
Message cité 1 fois Message édité par vbelo le 19-04-2014 à 15:42:03 |
|
Jujube34 | whaaaaaaaat j ai rien fait du tout moi ! |
Jujube34 | absolument pas pour le peu que je m y connais... rien que le therme overclock je sais juste ce que ca veut dire quoi. ^^ |
vbelo | Tu as monté ton PC toi-même ? Tu as installé la AI Suite d'ASUS ? Il est possible que tu ais activé un mode "Performances" ou un truc du genre dans le logiciel. |
Jujube34 | non c'est un pote qui l a monté (il en monté beaucoup avant) dans le bios y a trois mode genre éco normal ou performance eleveée (un truc du genre) tu penses que c'est ca? |
vbelo | Remets les paramètres par défauts du BIOS. Puis vérifie que tu es bien en mode normal. Ton pote l'a peut être overclocké sans te le dire. Message édité par vbelo le 19-04-2014 à 16:05:03 |
Jujube34 | ok je vais essayer! |
Jujube34 | Bon bin c'est fait j ai tout remis a zero sauf fréquence ram que materiel.net m avait conseillé de changer pour la stabilité. En esperant que ca change quelque chose... |
Jujube34 | http://img.clubic.com/06007232-pho [...] bios-1.jpg
|
vbelo | Tu as utilisé la fonction "Default" pour tout bien réinitialiser ? Tu peux reposter un screen OCCT maintenant stp ? Message édité par vbelo le 19-04-2014 à 16:22:28 |
|
Jujube34 | ok.. je te remercie (et les autres) énormément pour ton aide! |
Jujube34 | re, désolé du coup je voulais mettre mon ancienne alim mais je voulais etre sur que ca passe pour ma config c'est donc une antec ea-500d green earthwatts 500w
|
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |