Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème PC, Alim? CM?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PC, Alim? CM?

n°9268527
chevalhoma​rd
Posté le 14-09-2014 à 18:38:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ayant reçu toutes les pièces de ma config je me suis attelé au montage de la bête il y a 2 jours.
 
Le PC a super bien tourné pendant 1 jour même si j'ai dû résoudre au début un problème de black screen quand je mettais le hdmi/dispayport via une des CGs.
J'ai résolu le problème après mettre renseigné plusieurs heures durant en branchant tous les PIN de la CG ce qui a eu pour conséquence si j'ai bien compris d'allouer plus de Watts aux CGs.
 
Mais ce matin voulant l'allumé, j'ai remarqué que rien ne se passait. Rien ne tournait + pas de LED (le  logo rouge vif de "republic of gamers" de ma Formula VII) qui est censé être allumé même en veille ni rien du tout.
 
J'ai donc changer de prise, déconnecté les câbles usb pour le clavier, souris, moniteur etc.. mais toujours rien...
 
J'ai aussi essayé de brancher que la CM, la/les CG(s), le bluray (je pense que la petite led bleu sur le lecteur aurait dû s'allumer) mais NADA, RAS
 
J'ai aussi essayé l'astuce du trombone mais il n'a absolument pas chauffé même si quand je passais de 0 à I il y avait un petit bruit et que quand je passait du I au 0 le venti de l'alim tournait d'env. 10% de son volume. donc env. 3 cm.
 
Je n'ai malheureusement pas reussi a connecté de venti dû fait que je n'avais pas le bon en bout "les 4 broches de ex: la cm pour le venti".
 
Tout à l'air de m'indiquer que le problème vient de l'alim, une RM850 de chez corsair
 
A-t-elle surchauffé? (pas d'odeur à signaler) vu ma config : CrossFireX Spphire r9 290 Tri-X OC, intel i7 4790k, un lecteur bluray ASUS, un SDD 256 GB, un HDD de 1TO (4 TO vont bientôt arriver, 16 GB de RAM 2400Mhz (16 Gb supp vont arriver), ma CM ASUS MAXIMUM FORMULA VII, WC Corsair H110.
 
Je doute qu'il s' agisse de la CM mais je n'en ai franchement aucune idée.. Je peux passer avec l'alim chez le revendeur demain mais j'aimerais être sur que c'est bien ça. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chevalhomard le 14-09-2014 à 19:11:41
mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 18:38:36  profilanswer
 

n°9268938
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-09-2014 à 05:33:47  profilanswer
 

chevalhomard a écrit :

J'ai aussi essayé l'astuce du trombone mais il n'a absolument pas chauffé même si quand je passais de 0 à I il y avait un petit bruit et que quand je passait du I au 0 le venti de l'alim tournait d'env. 10% de son volume. donc env. 3 cm.


 [:bichromat]  


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème PC, Alim? CM?

 

Sujets relatifs
Mon PC ne s'allume plus.PC s'allume et s'éteint en boucle [Résolu]
PC qui s'allume puis s'eteint au bout de 2 sec indéfinimentPc qui s'Allume mais l'Ecran n'affiche Rien
Mon GT70 dragon 2 ne s'allume plus !!Pc s'allume et s'éteindre au bout de 16 secondes
Écran allume et s'étteint automatiquementNouveau pc s'allume 1 seconde et s'eteint
Ma tour s'allume mais ne démarre pasPc Portable Acer ne s'allume plus suite à un nettoyage
Plus de sujets relatifs à : Problème PC, Alim? CM?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR