Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  particularité sur les anciennes alimentations qui me gène !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

particularité sur les anciennes alimentations qui me gène !

n°5446853
trouble_fe​te
Posté le 03-04-2007 à 18:29:17  profilanswer
 

Bonjour, n'arrivant pas a démarrer une carte mère Pentium 2, j'ai cherché et encore cherché d'où venait le problème, jusqu'à ce que je remette son alimentation d'origine et que ça fonctionne...
en fait je pense savoir pourquoi les alimentations moderne ne fonctionne pas, arretez moi si je me trompe mais étant donné que les alimentations modernes n'ont plus toute les broches sur le connecteur de carte mère (il en manque une, regarder votre connecteur d'alimentation carte mère !) il doit donc manquer une tension pour les anciennes cartes mère ! (par contre ma carte mère récente fonctionne aussi bien avec les anciennes alimentations qu'avec les récentes ou il manque ce "pin" ! elle ne voit pas la différence)
 
ma question est donc: comment puis-je faire pour utiliser une alimentation récente sur ma carte mère Pentium 2, alors qu'il manquera le fil blanc sur le connecteur de carte mère  :??:  
 
PS: je ne peux plus reprendre l'alimentation d'origine elle est sur un autre PC
 
Edit: si j'en crois ce lien, le fil "manquant" sur les alimentations modernes, c'est le -5v
 
http://www.ybet.be/hard1ch21/hard1ch21.htm
 
 :??:


Message édité par trouble_fete le 03-04-2007 à 19:11:39
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 18:29:17  profilanswer
 

n°5448378
blog
Posté le 04-04-2007 à 14:48:30  profilanswer
 

oui,la raison a cela est que les carte mères modernes n'ont plus besoin du -5V.

n°5448396
trouble_fe​te
Posté le 04-04-2007 à 14:54:07  profilanswer
 

Du coup je ne pourrais pas alimenter totalement la carte mère P2 que j'ai avec une alimentation récente  :??:

n°5448407
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-04-2007 à 14:57:06  profilanswer
 

sans doute pas maheureusement, mais des vieilles alims qui ont encore du -5v on est nombreux a en avoir encore qui traine dans les placards, surtout que pour un P2 une vielle 200W suffira, demande en achat/vente tu va trouver a presque rien

n°5448414
carrera
Posté le 04-04-2007 à 14:58:57  profilanswer
 

achéte une alim d occasion, ca seras le plus simple et le moins cher

n°5448420
trouble_fe​te
Posté le 04-04-2007 à 15:00:20  profilanswer
 

Merci les gars :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  particularité sur les anciennes alimentations qui me gène !

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil -> anciennes cartes graphiques AGPtypes d'alimentations....
[Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud!Prises alimentations.
Différences entre alimentations[Officiel] Taux de SAV des alimentations
Alimentations pour deux config.enceintes 2.1 : anciennes hercules ou nouvelles ???
choix difficile entre 3 alimentations : aidez moiAlimentations EPS12V ??
Plus de sujets relatifs à : particularité sur les anciennes alimentations qui me gène !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR