Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Panne Alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne Alim ?

n°7112397
ecta_
Posté le 12-09-2009 à 20:46:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en train de me monter un nouveau PC
 
Alim: Corsair VX550
CM : Gigabyte MA770T-UD3P
proc : Phenom  
Phenom II X3 720
Disque dur WD Black 640 GO
 
Suite au montage le PC j'ai d'abord fait qq réglage dans le Bios (mise à l'heure, suppression disquette, passage du disque en SMART, vérification détection mémoire), lors de ses accès au Bios j'ai eu un premier plantage qui ne s'est pas reproduit
J'ai ensuite lancé l'installation de Windows XP qui s'est planté au bout de quelques minutes (pendant le chargement des drivers)
Depuis le PC s'arrête au démarrage (les ventilos commencent à peine à tourner et le PC s'arrête) :fou:  :fou:  
Entre chaque arrêt je doit débrancher l'alim quelques minutes
J'ai progressivement débranché tous les périphériques sauf la CM, le problème persiste
 
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'alim, je voudrais la tester sans CM
 
Sur le site de Corsair, j'ai trouvé ( http://www.corsair.com/helpdesk/psu_support_tips.aspx ): "You can easily test a power supply for functionality with a simple paperclip. First, disconnect all the cables from your motherboard and other devices, but leave the power supply plugged into the wall. Next, bend the paperclip until you have a U shape. Find the 24-pin ATX connector and plug one part of the paperclip into the socket where the green wire ends, and the other end into the socket where a black wire ends. Make sure the power switch on the back of the PSU is on, (should be the I symbol) and the fan should spin up. If it doesn’t, your power supply may be bad"
Est ce bien la manip décrite en; http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html ?
Est ce sans risque ?
 
Merci de vos réponse

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 20:46:43  profilanswer
 

n°7112515
El_diablo
Posté le 12-09-2009 à 21:43:26  profilanswer
 

renvoies ton alim au sav corsair aux pays bas
 
moi je l'ai fait et 3 jours apres, j'en avais une toute neuve.


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7112613
ecta_
Posté le 12-09-2009 à 23:05:42  profilanswer
 

El_diablo a écrit :

renvoies ton alim au sav corsair aux pays bas
 
moi je l'ai fait et 3 jours apres, j'en avais une toute neuve.


 
Je voudrais être sur que c'est l'alim avant de la renvoyer au SAV

n°7112838
patcheco10​01
Posté le 13-09-2009 à 04:41:10  profilanswer
 

J'ai eu un pb similaire sur un des pc que j'ai réparer.
J'ai longtemps cru que c'était le processeur qui s'était suicider, mais c'était bien la carte mère.
Je crois pas qu'une alim décédée puisse faire tourner les ventilos, même 1/10 de seconde. Mais j'en suis pas sur du tout.
Tu peux tester l'alim mais je suis pessimiste.

n°7113062
tonio78990
Posté le 13-09-2009 à 12:00:28  profilanswer
 

Oui je pense que c'est plutot ta carte mère qui est HS

n°7113068
tonio78990
Posté le 13-09-2009 à 12:01:24  profilanswer
 
n°7113580
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-09-2009 à 17:33:33  profilanswer
 

Clear CMOS tenté?
 
Et tente la méthode de démarrage de l'alim avec le fil entre la broche verte du 24pins et une de masse.

n°7146562
ecta_
Posté le 04-10-2009 à 00:15:48  profilanswer
 

J'ai renvoyé mon alim en SAV
Cela a été un peu long
J'ai eu le droit à un échange standard et la nouvelle alim fonctionne très bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Panne Alim ?

 

Sujets relatifs
Panne d'alim? + conseilsPanne d'alim ou de mobo .... ou les 2
Panne d'alim...Alim, proc, mobo, CG... ou est la panne?
Panne, tension alim sur un portableVotre avis sur cette panne ... (ou plutôt feu de carte mère!)
Ecran bleu,déconnexion usb wifi et souris usb,etc... panne d'alim?Diagnostic : panne alim ou processeur?
Panne après une coupure de courant: CM ou Alimqu'est ce qui fait qu'une alim tombe en panne ?
Plus de sujets relatifs à : Panne Alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR