Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Nouveau connecteur PCI-e GEN5 = nouvelle alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau connecteur PCI-e GEN5 = nouvelle alim ?

n°11061752
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-11-2021 à 07:30:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens tout juste d'acheter une alim seasonic 1000w et que vois-je? une news sur le nouveau connecteur d'alimentation PCIe Gen5 12 broches qui sera utilisé sur les prochains GPU.
 
Donc est-ce qu'il faudra une nouvelle alim pour ces nouveaux GPU ou pas ?
 
Car si c'est le cas, autant que je renvoie mon alim neuve et que j'attende les modèles avec ces connecteurs.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 07:30:26  profilanswer
 

n°11061760
kabyll
Posté le 09-11-2021 à 08:37:05  profilanswer
 

ca dépend,
 
t'as besoin d'une alim là maintenant ou pas ? (620w c'est largement suffisant avec ta config si elle est à jour ds ton profil)
 
ou tu comptais upgrade le gpu maintenant ?
 
au pire y'aura des adaptateurs, pr le prochain standard


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11061764
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2021 à 08:57:47  profilanswer
 

D'autant que pour l'instant il n'y a que Seasonic qui fournissait le connecteur dans le bundle de ses alim, si ça se trouve tu l'as déjà.

 

Edit : rectification, le cable n'est pas fourni d'office mais il faut le demander contre une preuve de possession de l'alim :
https://www.modding.fr/seasonic-off [...] lisateurs/

 

L'offre concerne 2021, donc si tu n'as pas le cable dans le bundle tu envoies une demande en espérant qu'il y ait du stock. Sinon il faudra l'acheter à part.
Je parle bien sûr du cable modulaire badgé Seasonic et directement compatible avec certaines gamme du fabricant.

 

Sinon, même si ton alim n'a pas ce cable tu peux l'acheter séparemment, il sera compatible avec n'importe quelle alim, du moment que celle ci est capable d'alimenter le GPU visé.


Message édité par artouillassse le 09-11-2021 à 09:05:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11061770
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-11-2021 à 09:23:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Justement je n'en ai pas "forcement" besoin maintenant c'est principalement pour une question de refroidisssement. En fait je refais mon installation et mon refroidissement air. Du coup une alim semi-passive (quand charge < à 400w) m’intéressait bien et me permettrait en plus de changer de gpu d'ici +/- un an en fonction des prix/dispo évidement.
en plus passer sur du 80 platinium fait quand même gagner 10% de rendement et c'est autant de watt en moins à ventiller.
 
 
Si Seasonic fourni des adaptateurs ça me rassure du coup. voulais pas bidouiller un truc ou acheter un adaptateur bizarre.
Vais faire la demande pour cet adaptateur le jour où j'aurai le GPU, merci. ça évitera de devoir renvoyer l'alim et rajouter plein de logistique pour rien.
 
:)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°11061771
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2021 à 09:30:35  profilanswer
 

mandagor a écrit :

Si Seasonic fourni des adaptateurs ça me rassure du coup. voulais pas bidouiller un truc ou acheter un adaptateur bizarre.
Vais faire la demande pour cet adaptateur le jour où j'aurai le GPU, merci. ça évitera de devoir renvoyer l'alim et rajouter plein de logistique pour rien.


Si tu as le GPU en 2021 c'est bon, l'offre est gratuite mais sera payante en 2022.
Si tu as déjà l'alim, fais la demande, t'en auras besoin un jour, surtout que les stocks "gratuit" ne sont pas illimités.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11061775
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-11-2021 à 09:40:34  profilanswer
 

Ah mais c'est des news de 2020. et l'adaptateur n'existe toujours pas en vente ?
Je peux pas faire la demande car je n'ai pas encore le GPU avec le connecteur 12 pins.
 
bon dans tous les cas, l'alim sera compatible moyennant un câble ou un adaptateur. je peux donc la garder.  


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°11061810
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2021 à 11:11:44  profilanswer
 

mandagor a écrit :

Ah mais c'est des news de 2020. et l'adaptateur n'existe toujours pas en vente ?


Apparement non, faudra faire la demande auprès de Seasonic quand t'auras la carte, mais en théorie il y aura un cable adaptateur fourni avec la carte si je dis pas de bêtises, c'est seulement si tu veux celui qui se branche direct à l'alim que tu dois contacter Seasonic.
 
Pas sûr non plus du fait que le cable soit fourni avec la RTX 3000, j'peux me gourrer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11061844
kabyll
Posté le 09-11-2021 à 12:14:57  profilanswer
 

change d'alim quand tu changeras de gpu, c'est le plus simple

 
mandagor a écrit :


en plus passer sur du 80 platinium fait quand même gagner 10% de rendement et c'est autant de watt en moins à ventiller.

 


heu,
https://www.velocitymicro.com/images/upload/80plusratings.jpg

 


là t'es genre à maxi 500W pr ta config,

 

sur ta 620W, ca fait autour de 80% de charge > donc entre 82 et 85% de rendement > +- 600W a la prise
avec une 1000W tu serais à 50% de charge, donc 92% de rendement > 543W a la prise

 

on peut pas dire que ce soit flagrant, au mieux 50/60 watt en moins, contre un investissement de 250/300€ pour la 1000W ?
a 0.18€ le kW/h, tu mettras un sacré moment à rentabiliser ca (18 cents d'économie toutes les 20 h de fonctionnement à fond..)

 



Message édité par kabyll le 09-11-2021 à 12:49:58

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11062028
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-11-2021 à 20:37:27  profilanswer
 

intéressant, je n'ai pas calculé le possible gain en € en fait je cherchais plus une alim qui chauffe moins et qui soit passive à faible charge car je travail sur le bruit de ma tour là.
 


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°11062097
Seasonic_F​R
Since 1975
Posté le 09-11-2021 à 23:57:04  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Si tu as le GPU en 2021 c'est bon, l'offre est gratuite mais sera payante en 2022.
Si tu as déjà l'alim, fais la demande, t'en auras besoin un jour, surtout que les stocks "gratuit" ne sont pas illimités.


 
Euh...  :whistle:  
 
Non... Les stocks de la promo sont déjà terminés depuis un moment. Le câble est sur commande uniquement maintenant.Un ptit email à support-at-seasonic.com pour avoir toutes les infos à ce sujet.  :jap:  
 
Cordialement,


---------------
SAV - FAQ - Dépannage - Facebook
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 23:57:04  profilanswer
 

n°11062185
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 10-11-2021 à 11:52:16  profilanswer
 

oula oula oula, en fait je viens de me rendre compte que l'on ne parle pas de la même chose depuis le début.
 
Vous  parlez tous du connecteur "NVIDIA Micro-Fit 3.0" qui est arrivé en 2019 avec les RTX 30xx.
Moi je parle du connecteur 12-pin PCIe Gen5 12VHPWR qui n'est pas encore sorti et qui "devrait" équiper les prochaines générations de GPU.
https://www.hardwarecooking.fr/conn [...] e-de-600w/
https://www.cowcotland.com/news/785 [...] -gen5.html
 
https://h3v2h5f6.rocketcdn.me/wp-content/uploads/2021/10/12VHPWR-connecteur-pci-express-gen5-1-696x561.jpg


Message édité par mandagor le 10-11-2021 à 12:00:21

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Nouveau connecteur PCI-e GEN5 = nouvelle alim ?

 

Sujets relatifs
R9 290x 400W alimWifi : carte interne ou clé USB ?
HELP le ventilateur de mon alim tourne à fond et plus d’allumage pcNouveau PC / CM MSI B550 / Pas d'affichage au demarrage
Nouveau PC - longue durée de vie - quand acheterRemplacer une GT730 sur pc hp (alim 300w) au moins cher
Achat nouvelle configurationNouvelle carte mère
nouvelle config qu'en pensez-vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau connecteur PCI-e GEN5 = nouvelle alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR