Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  HELP le ventilateur de mon alim tourne à fond et plus d’allumage pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP le ventilateur de mon alim tourne à fond et plus d’allumage pc

n°11060658
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 05-11-2021 à 13:08:01  profilanswer
 

Salutatous,
Cela fait une petite éternité que je n’ai pas posté un sujet ici mais voilà :
 
J’ai une petite configuration miniItx qui commence à dater mais qui fait encore le boulot dans un Lianli Q11 que j’adore
 
Ma config est : i5 3570k refroidi par un kraken x40, z77n-wifi, 2x4go de crucial VLP, r7 260x et ssd de 500go
 
Au démarrage le ventilateur de mon alimentation tourne à fond et le Pc ne s’allume pas, pas d’accès au bios  et ce, même après avoir testé un reset.
 
Est ce forcement l’alimentation où cela peut venir du reste de la config ?  
 
Désolé j’avais fait un message plus complet mais il est disparu (la magie de l’édition sur tablette)
 
Mon alimentation est une sfx Silverstone st45sf et mon alim de secours est morte. Je voudrais éviter un investissement dans une alim sfx si c’est possiblement autre chose ..
 
merci d’avance

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 05-11-2021 à 13:19:04

---------------
Feed Ventes
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 13:08:01  profilanswer
 

n°11060705
Pachparla
ou par ici.
Posté le 05-11-2021 à 15:39:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Tu as testé en retirant la r7 260x et en te branchant sur la sortie graphique de la carte mère ?

n°11060891
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 06-11-2021 à 11:04:32  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

:hello:  
 
Tu as testé en retirant la r7 260x et en te branchant sur la sortie graphique de la carte mère ?


 
Salut, non pas testé vu que le ventilateur qui va à fond est celui de l’alim …
Mais ça ne coûte rien tu as raison …


---------------
Feed Ventes
n°11060898
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-11-2021 à 11:39:08  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

Est ce forcement l’alimentation où cela peut venir du reste de la config ?

 
dduckof62 a écrit :

Salut, non pas testé vu que le ventilateur qui va à fond est celui de l’alim …

Tes posts sont contradictoires, sur le 1er , tu poses la question de savoir si le problème viendrait de l'alim et sur le 2nd tu affirmes que le pb vient de l'alim.

 

Vu que tu sembles ètre dans le doute , comme spécifié plus haut , tu retires la CG.
Tests aussi en débranchant aussi tout ce qui est inutile (DD et autres)...
L'alim peut se mettre en sécurité et empècher le démarrage si un périphs défectueux est branché sur l'alim...

 

Le mieux serait de tester l'alim sur un autre PC...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 06-11-2021 à 11:44:38

---------------
Ma cinémathèque
n°11060907
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 06-11-2021 à 12:08:39  profilanswer
 

Space a écrit :

Tes posts sont contradictoires, sur le 1er , tu poses la question de savoir si le problème viendrait de l'alim et sur le 2nd tu affirmes que le pb vient de l'alim.
 
Vu que tu sembles ètre dans le doute , comme spécifié plus haut , tu retires la CG.
Tests aussi en débranchant aussi tout ce qui est inutile (DD et autres)...
L'alim peut se mettre en sécurité et empècher le démarrage si un périphs défectueux est branché sur l'alim...
 
Le mieux serait de tester l'alim sur un autre PC...
 


Pour info, je reviens 10 ans aprsè en mode noob car déconnecté du milieu pendant 10 ans ... mais à l'époque je faisais parti des sachants  :p : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8645_8.htm
tout a changé et mes références ne sont plus à jour voir plus bonnes d'où mon posts et mes hésitations.  
 
Je n'affirme rien j'explique juste que je n'y ai pas pensé comme le ventilo de l'alim démarrait à fond ... c'est pour cela que j'ajoute "ça ne coute rien d'essayer tu as raison" ... pourquoi me citer que partiellement :p  
 
pour info un pc-q11 c'est tout petit ;)  
 
Donc test sans cg ... même résultat.
Après avoir retourné mon placard je suis tombé sur un vieux boitier Antec Aria :D j'ai détourné son alim en mode temporaire et le verdict est confirmé  ... c'est l'alim :/  
 
Me voilà quitte à racheter une petite alim SFX.
Merci à vous
Question subsidiaire : qu'est ce qui pourrait avoir lâché dans l'alim et qui serait facilement remplaçable :p


---------------
Feed Ventes
n°11060932
yvesl
Posté le 06-11-2021 à 13:14:33  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :


Question subsidiaire : qu'est ce qui pourrait avoir lâché dans l'alim et qui serait facilement remplaçable :p


un ou plusieurs condensateur(s)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  HELP le ventilateur de mon alim tourne à fond et plus d’allumage pc

 

Sujets relatifs
Gros problème ventilateur gigabyte rtx 3080Alimentation suffisante?
Alimentation SSD 2.5" sur ce PCProblème carte graphique qui ne tourne pas à 99%
Compatibilité Alimentation-Carte MèreRyzen 7 5700G 3060 avec alimentation 310w ça craint ?
Panne d'alimentation ?Cable d'alimentation ANTEC compatible entre eux ?
HDD mort, Windows ne se lance pas mais tourne après une manipulationAlimentation P4 sur carte mère P8
Plus de sujets relatifs à : HELP le ventilateur de mon alim tourne à fond et plus d’allumage pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR