Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  bloc alim OWC Mercury Elite Pro Quad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bloc alim OWC Mercury Elite Pro Quad

n°10922478
zonka
x58 forever!
Posté le 03-01-2021 à 15:13:52  profilanswer
 

Hello.
 
J'ai acheté en occase sur le forum 2 excellents boitiers 4 HDD externes USB-C de la marque OWC : des Mercury Elite Pro Quad.
 
C'est nickel, hormis le ventilo bruyant que je pourrais changer quand j'en aurai marre.
 
Ces 2 boitiers fonctionnent "du tonnerre", mais depuis peu l'un d'entre eux m'embête : il ne supporte plus que 3 disques sur 4...
 
C'est clairement un souci d'alim, dans la mesure où quels que soient les HDD ou slots SATA utilisés, tout se passe bien avec 3 HDD, mais dès que j'en rajoute un 4e, déconnexions, HDD vu en RAW, etc etc. Et c'est non dépendant du slot SATA utilisé sur les 4, de la taille du disque, du fait qu'il consomme 0.5A ou 1.0A etc.
 
=> malheureusement ces boitiers ont un bloc d'alim intégré (ce qui se conçoit pour être efficace avec un ampérage un peu costaud, et une ventilation assurée par le boitier comme dans une vraie alim) mais quand ça déconne, c'est plus problématique.
 
J'ai envoyé un mail au support de OWC mais je m'attends à "non, c'pas possible, vous pouvez pas acheter le bloc d'alim seul" ou "mais bien sûr monsieur, c'est 100$ + 50$ de fdp Fedex" :p
 
Ce qui est "pas mal" c'est que le bloc d'alim "sort" 2 molex standard qui s'insèrent sur la carte-mère qui gère les HDD = peut-être possible d'avoir quelque chose de similaire même si pas prévu pour ; en ampérage, je dirais 7-8 A pour être peinard (considérons 4 gros HDD avec 1A mais je pense qu'il doit y avoir une intensité demandée supérieure au démarrage du disque/moteur)
 
Je vous joins une photo pour vous faire une idée
 
https://i.ibb.co/QbrwPzR/IMG-20210103-145740.jpg
 
Si quelqu'un sait où on peut se procurer ce genre de "mini bloc alim", merkiii
 
 
 
PS: oui je pourrais monter une alim shuntée au trombone sur le bouzin mais ça n'est pas le but :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 15:13:52  profilanswer
 

n°10922504
fabcoq
Posté le 03-01-2021 à 15:54:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peut peut être utiliser ce type d'alimentation.
https://www.amazon.fr/Bolange-Adapt [...] 558&sr=8-6

n°10922508
zonka
x58 forever!
Posté le 03-01-2021 à 16:07:30  profilanswer
 

Plop.
 
Hey, pas mal ça, en désespoir de cause et en bricolant les connecteurs, effectivement !
 
Merki!  
 
D'autres volontaires (genre trouver exactement le même bloc, on peut rêver, hé hé) :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10924780
zonka
x58 forever!
Posté le 07-01-2021 à 14:06:31  profilanswer
 

Bon. OWC m'a répondu en mode classique ' blablabla merci pour votre message blablabla on ne fournit pas les blocs d' alim blablabla etc'....

 

La solution 'bricolage' sera en dernier recours (fils à denuder / connecteurs à bricoler etc = définitif).

 

Si quelqu'un a déjà vu un bloc similaire ailleurs (design pas forcément propriétaire) à tout hasard....

 

[:enuma:4]


Message édité par zonka le 07-01-2021 à 14:06:42

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10927578
zonka
x58 forever!
Posté le 12-01-2021 à 20:40:25  profilanswer
 

Hmmm j'ai 2x8 To + 2x4 To dedans, suis pas prêt à réinvestir dans du HDD pour ça :(

 

L'autre boîtier tient sans souci 2x14 To + 2x8 To.

 

J'en reste à 3 HDD et j'ai mis le 4e dans un boîtier externe chinois...


Message édité par zonka le 12-01-2021 à 20:41:11

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  bloc alim OWC Mercury Elite Pro Quad

 

Sujets relatifs
Petite comparaison d'alim silencieusesCM + proc actualisé qui rentre dans un boitier Cooler-Master Elite 120
changement CG, changement alim aussi?Alim suffisante pour nouvelle CG ?
alim ou carte graphique defectueuse ? bip long - 2 bip courts carte MSI B550 A PRO
Remplacement SSD Extreme Pro par un Evo 860 pb de chauffeCMZ170 PRO GAMING installer une 2e carte graphique msi 1660 gaming X
Aorus PRO WIFI démarrage impossibleAorus Z390 Elite CF, cherche mise a jour BIOS
Plus de sujets relatifs à : bloc alim OWC Mercury Elite Pro Quad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR