Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  alim ou carte graphique defectueuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim ou carte graphique defectueuse ?

n°10917754
geifoley
Posté le 23-12-2020 à 19:04:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre des soucis sur ma tour depuis peu.  
J'ai commencé a faire quelques diagnostics, et j'ai des doutes entre ma carte graphique et l'alimentation.
Sans carte graphique le pc tourne bien, avec la carte graphique il fonctionne mais lancer un jeu our un test via OCCT ou via funMark fait instantanément planter Windows.
J'ai utilisé MSI Afterburner pour tester le contrôle des ventilateurs de la carte graphique qui se mettent bien en marche et ne faisait pas planter Windows.
 
J'en viens a sécher un peu sur le sujet car je ne sais pas si c'est un défaut de mon alimentation ou de la carte graphique. Que ferriez vous à ma place? Avez vous un avis sur le sujet ?
 
Pour information voici ma configuration:
Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)  
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III  
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir  
Cooler Master G550M, 550W  
DDR3 HyperX Fury Red - 8 Go (2 x 4 Go) 1600 MHz - CAS 10  
Asus GeForce GTX 970 STRIX DirectCU II, 4 Go  
 
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 19:04:36  profilanswer
 

n°10917762
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-12-2020 à 19:26:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Fais un test OCCT Power.
Pas fan de Cooler Master en alim sur le forum mais on verra ce que dit le test.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10917842
geifoley
Posté le 23-12-2020 à 21:32:18  profilanswer
 

J'ai relancé un nouveau test OCCT, je ne parviens pas a en avoir les logs car le software plante dès son exécution. Je ne sais pas quoi en penser, avec la carte graphique débranchée le logiciel fonctionne.
J'hésite entre un court jus sur la carte graphique ou un manque de puissance de mon alimentation.  
J'ai également testé en ne laissant que le nécessaire: carte mere, ssd et carte graphique ça crash toujours.

n°10917978
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-12-2020 à 10:01:52  profilanswer
 

Si tu as moyen de te faire prêter une carte graphique avec à peu près la même conso ça serait top.
Mais bon Cooler master n'a pas très bonne réput sur le forum.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  alim ou carte graphique defectueuse ?

 

Sujets relatifs
Carte wifi pour livebox 5problème écran ou carte?
Aide urgente port usb interne carte mère svp !!!carte son creative ae 5 plus voix faible
Carte Son Chipset vs Rog Phoebus ?Aide pour le choix de carte graphique
Changement carte graphiqueCarte graphique démarre et s'éteint 2 secondes plus tard...
PC qui freezeAlim défectueuse => Carte graphique HS
Plus de sujets relatifs à : alim ou carte graphique defectueuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR