Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Kernel Power 41 - Alim ou GPU ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kernel Power 41 - Alim ou GPU ?

n°9779288
SaintPierr​e65
Posté le 10-04-2016 à 10:14:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis deux jours j'ai des crashs pendant le gaming avec comme erreur dans les logs : Critiques - Kernel Power 41 (63). Quand je parle de crash c'est une coupure totale et soudaine de l'ordinateur. Parfois il se redémarre seul, parfois non.
Rien n'a bougé depuis plusieurs mois concernant le hardware. Pas de changement récent non plus niveau soft.  
 
Voici ma config :
http://www.driverscloud.com/fr/pub [...] 7-1/resume
 
Rapidement :  
- i7 3770
- MSI GTX 770 2Go
- Alim BeQuiet 500W 80+ Silver (http://www.ldlc.com/fiche/PB00139841.html)
- Ram : 2x4Go DDR3
- SSD + HD
- Windows 10
 
Le PSU et la Carte graphique ont moins de deux ans.
Proc 4ans d'age. Nouvelle CM, nouveau ventirad.  
 
J'ai tenté des tests de mémoire, RAS.
Drivers à jour.
 
Ensuite Test OCCT : crash en environ 1min après le début du test pour le test "GPU" et le test "Power Supply". Le test CPU ne pose aucun problème.
Pas de crash observés à d'autres moment qu'en période de charge de la CG. (gaming ou test)
 
J'en déduis que soit l'Alim est défaillante, soit la carte graphique.
Ma question est donc : comment savoir sans matos de remplacement ce qui peut faire crasher le PC ?
 
N'étant qu'un amateur d'informatique, ma conclusion est aussi peut être incomplète... Je suis ouvert à d'autres hypothèses !  :??:  
 
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Pierre

mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 10:14:27  profilanswer
 

n°9779381
SaintPierr​e65
Posté le 10-04-2016 à 12:35:08  profilanswer
 

En faisant une simulation approximative de ma config niveau consommation électrique, je me demande si :
1. Ai-je prévu suffisamment pour ma config ?
2. Il se pourrait que mon alim soit simplement "usée" et ne délivre plus ses 500W ?
 
Par ailleurs, j'ai testé de jouer en baisser les graphismes au minimum (auparavant plutôt configuré en mode "High" ), j'ai réussi à jouer 45min+ avant crash. Je ne peux cependant pas affirmer si c'est un hasard ou si j'ai vraiment rallongé le temps de jeux.

n°9780128
SaintPierr​e65
Posté le 11-04-2016 à 12:16:58  profilanswer
 

Petit up, principalement pour avoir un avis précis sur la puissance de l'alim svp  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Kernel Power 41 - Alim ou GPU ?

 

Sujets relatifs
Changement de GPU, je suis perdu[HFR] Actu : GTC: 200 mm² pour le petit GPU Pascal ?
Power SurgeDésactiver APM (Advanced Power Management) HDD SEAGATE
[Problème] Kernel 41 Bugcheckcode 209GPU qui chauffe.
GPU HS ?? No sgnalChangement alim très silencieuse, conseils
Remplacement GPU par CG dédiée[HFR] Actu : Seagate Innov8, 8 To externe sans câble d'alim
Plus de sujets relatifs à : Kernel Power 41 - Alim ou GPU ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR