Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Besoin d'information sur l'utilisation d'un onduleur/stabilisateur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'information sur l'utilisation d'un onduleur/stabilisateur...

n°11295359
Venrad
Posté le 08-11-2023 à 19:42:03  profilanswer
 

Salut les gars !

 

Voilà j'ai besoin de conseils de personnes confirmés sur le sujet, j'ai actuellement un soucis de coilwhine hyper important sur mon alimentation en charge EVGA 850 GA (alim à plus de 160€) avec une 4080 Tuf Gaming en Cablemod 4x8PIN-->12VHPWR de bonne facture, au début je croyais que le coilwhine venez de ma CG mais pas du tout, c'est mon alimentation, alors j'ai déjà engagé une procédure de RMA auprès d'EVGA qui après leur avoir fournis une vidéo du coilwhine on jugé nécessaire de la renvoyer.

 

Ma question est, est-ce qu'un stabilisateur/onduleur de tension électrique peut amoindrir ce phénomène ? Je sais que dans une alimentation elle convertit le courant alternatif en courant continu et dois "normalement" fournir une stabilisation non pour éviter les bruits de bobines ? Autre chose, je sais pas si tout les onduleurs actuel permette de stabiliser le courant ou si c'est un rôle défini par un stabilisateur justement.

 

S'il y a des confirmer sur le sujet je suis vraiment preneur, j'ai quelques notions en électricité mais j'ai envie de comprendre en détails et d'avoir vos conseils sur comment amener un courant stable à mon alimentation ou si vous jugez cela pas nécessaire.

 

MERCI !


Message édité par Venrad le 10-11-2023 à 21:27:52
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 19:42:03  profilanswer
 

n°11295931
Venrad
Posté le 10-11-2023 à 21:28:04  profilanswer
 

Personne du tout ?

n°11295978
kabyll
Posté le 11-11-2023 à 01:29:15  profilanswer
 

Citation :

Ma question est, est-ce qu'un stabilisateur/onduleur de tension électrique peut amoindrir ce phénomène ? Je sais que dans une alimentation elle convertit le courant alternatif en courant continu et dois "normalement" fournir une stabilisation non pour éviter les bruits de bobines ?


je serais tenté de dire que non,
 
 
 

Citation :

Autre chose, je sais pas si tout les onduleurs actuel permette de stabiliser le courant ou si c'est un rôle défini par un stabilisateur justement.


 
tous les onduleurs ne stabilisent pas,
 
les modeles offline ne font que switch sur la batterie en cas de coupure
 
ceux qui stabilisent ce sont les modeles Line Interractive et Online
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11296088
Venrad
Posté le 11-11-2023 à 15:22:37  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Citation :

Ma question est, est-ce qu'un stabilisateur/onduleur de tension électrique peut amoindrir ce phénomène ? Je sais que dans une alimentation elle convertit le courant alternatif en courant continu et dois "normalement" fournir une stabilisation non pour éviter les bruits de bobines ?


je serais tenté de dire que non,
 
 
 

Citation :

Autre chose, je sais pas si tout les onduleurs actuel permette de stabiliser le courant ou si c'est un rôle défini par un stabilisateur justement.


 
tous les onduleurs ne stabilisent pas,
 
les modeles offline ne font que switch sur la batterie en cas de coupure
 
ceux qui stabilisent ce sont les modeles Line Interractive et Online
 


 
Bonjour Kabyll merci infiniment pour ta réponse et ton expertise, je ne savais pas trop si de bon onduleur faisait aussi fonction de stabilisateur merci pour ta confirmation, je pense du coups que comme mon alimentation n'a pas de prise 12VHPWR elle gère mal le fait de distribuer jusqu'à 330W en pic, malgré le fait d'être réparti sur du 4x8PIN vers 12VHPWR... j'avais le choix entre du 2x2,3 ou 4, j'ai pris en 4 pour diviser sur les étages d'alimentation mais malgré ça j'ai du coilwhine, tant pis pour moi, direction SAV.
 
Je profite un peu de tes connaissances pour savoir ce que tu pense des alimentation de chez MSI ? En particulier les MPG 850G, tu as quelques retour sur eux ?

n°11296108
kabyll
Posté le 11-11-2023 à 17:01:40  profilanswer
 

le coil whine, c'est chiant mais c'est pas le signe d'un disfonctionnement
mais s'ils sont ok de la reprendre, autant tester.
 
pas d'avis perso sur les alim MSI, j'en ai jamais achetées
 
A titre perso j'ai du Corsair RM850x (config ds mon profil)
Pour mes potes, en général je monte du Corsair, Seasonic ou Be Quiet
 
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11296112
Venrad
Posté le 11-11-2023 à 17:15:16  profilanswer
 

Oui je sais que le coilwhine n'est pas un soucis de dysfonctionnement mais même en ayant l'habitude de jouer avec un casque le bruit est juste insupportable et beaucoup trop fort je te mets un petit lien d'une vidéo de 20 secs mais pas hyper représentative du bruit. (avec un casque pour bien se rendre compte)
https://photos.app.goo.gl/nao2oYkyVRecqkZt8

 

J'ai toujours eu du Seasonic et Corsair qui d'ailleurs sont fait par Seasonic aussi je crois mais de ce que je vois sur différent test MSI ont de très bonne perf et des variations de tension vraiment très bien maitrisé, je ne connais pas le constructeur de leur alim mais ça a l'air vraiment pas dégueu


Message édité par Venrad le 11-11-2023 à 17:16:01
n°11296125
kabyll
Posté le 11-11-2023 à 18:16:30  profilanswer
 

ouais, ca coil assez fort, je comprends


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Besoin d'information sur l'utilisation d'un onduleur/stabilisateur...

 

Sujets relatifs
[Pc portable MSI GT72 2QE-665FR] Panne, besoin d'aideBesoin d'aide pour une nouvelle config
Besoin conseils/config PC gaming (2000+ euros)Besoin d'aide nouvelle config
Besoin d'avis pour mise à jour GPU & évaluation configBesoin d'aide pour résoudre un problème d'un RAID 5
HDD très lent suite à une utilisation sur une box TV SchieldDisque NVME pic à 100% d’utilisation
Utilisation Cpu et GpuBesoin de Conseil config Gaming / motion design
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'information sur l'utilisation d'un onduleur/stabilisateur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR