Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Fortron Greenpower odeur de grillé...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fortron Greenpower odeur de grillé...

n°5518276
lone_wolf
Posté le 12-05-2007 à 01:01:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, depuis 6h ( à peu pres) maintenant, mon alim degage une odeur.... genre un composant grillé pour ceux qui ont eu le malheur de connaitre...
 
avant de continuer voilà ma config:
 
Fortron Green Power 400W
C2D E6600
P5B deluxe
2*1Go geil ( on s'enfou)
250Go Hitachi
7900 Gt + Zalman VF900 ( 256mo)
et une carte tv pour completé
boitier Max-in-Power V-MAX
 
donc je continu sur le problème, en faite, depuis que j'ai acheter cette alim, j'en ai toujours etait satisfait en dehors de la chaleur monstre degagée... pres de 45° sur le boitier !!!( sur la zone de l'alim, et un peu plus loins juste avant le graveur)
 
et donc depuis cette aprem' j'ai eu l'droit a une forte odeur de grillé ( comme une soudure foirée en cours de techno.... ahhhhh la belle epoque du college :D)
 
et j'aimerai savoir si je devais m'attendre a un probleme bien plus grave, du genre qu'elle claque pendant une operation imporante sur l'ordi, et s'il etait possible de faire jouer la garantie....
 
 
enfin n'importe quel commentaire ou avis sera le bienvenu
 
merci :')

mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 01:01:40  profilanswer
 

n°5518290
Cizia
Posté le 12-05-2007 à 01:15:46  profilanswer
 

un conseil,arrete tout!!!
une alim qui grille peut griller en meme temp ,ta carte mere voir les ram ou carte graphique!!!envois la en sav ou rachete en une autre!


Message édité par Cizia le 12-05-2007 à 01:16:04
n°5518291
trank
Posté le 12-05-2007 à 01:19:49  profilanswer
 

Il y a peut, je recupere un vieux bouzin (Pentium 3), Je branche l'engin pour voir si sa tourne, au bout de 2min je sens une odeur de cramé comme tu la décrit, 30s plus tard j'ai entendu un CLAC et plus rien, la jamais reboot et la carte mére est morte avec ;)
 
Moral: Si tu tien à la sécurité change d'alim tout de suite!
Sinon garde la à tes risques et périls (sa peut etre juste des amas de poussiére qui sentent comme ca.... ou pas)

n°5518303
lone_wolf
Posté le 12-05-2007 à 01:34:58  profilanswer
 

bon voilà, j'ai éteind, et (apres l'extinction) ca viens juste de prendre feu ( tres gros amas de fumé, merci a ma soeur d'avoir remarqué, elle viens surement d'eviter une grosse catastrophe...)
 
bon bah demain direction montgallet... j'espere qui vont pas trop m'faire chier pour la reprendre.
 
merci de m'avoir conseiller d'eteindre j'imagine pas les catastrophe que ca aurait pu entrainer :S
 
 
merci :).

n°5518309
trank
Posté le 12-05-2007 à 01:39:29  profilanswer
 

Ah ben comme quoi! Faut faire attention quand elles commencent à déconner ces ptites betes la. J'espere que ta config n'en aura pas souffert.

n°5518313
lone_wolf
Posté le 12-05-2007 à 01:48:11  profilanswer
 

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA:
 
Garantie 6 mois... DATE: 18/10/2006
 
si j'compte bien ya à peine plus d'un mois que la garantie est passé...
 
y'a quelque chose a faire en dehors de claqué plus d'argent?

n°5518338
Cizia
Posté le 12-05-2007 à 02:37:44  profilanswer
 

desoler mais tu va etre obliger de passer a la caisse....un conseil ,met 100euros et prend en une bien bonne(comme moi:hyper type r 580w ou nouvelle zalman 600w qui est excellente)ca fait mal mais tu seras tranquille
niveaux puissance et fiabiliter...beaucoup ce monte des grosse config mais mette une alim mediocre,c'est une erreur de vouloir economiser sur l'alim...

 

content,que tu n'est rien cramer d'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 12-05-2007 à 02:39:54
n°5518363
grotius
Posté le 12-05-2007 à 05:56:58  profilanswer
 

Tu devrais deja rajouter un ventilo dans le boitier, une alim est pas sense ventiler le boitier. Ensuite tu peux reprendre la meme, fortron green c est un bon modele tu as pas du avoir de chance.

n°5518495
lone_wolf
Posté le 12-05-2007 à 10:08:40  profilanswer
 

bah en faite niveau ventilation c'etait plutot bien assuré...
 
14cm à l'avant, 12 a l'arriere avec plein de trou d'aeration sur le boitier...
 
et un 8cm monter sur l'alim que je faisait tourner lors des grosse journée de chaleur, ou tout simplement quand la temperature grimpait trop ( un antec tricool extremement bruyant)
 
sinon pour l'alim il me semblait qu'elle faisait l'affaire en dehors de la grosse chauffe... il ya un model qui m'interesse, qui est sensé ce trouver à partir de 60€, mais si je le veux aujourd'hui c'est 80€ que je dois deboursé... c'est enorme !!!
en faite je cherche un model à 65€ max ( normalent mon budget c'est  45€ vue que sans travail et sans revenu + facture a payer...)
 
donc si vous avez ca en stock...
 
merci de repondre si vite, si bien, et si nombreux :p
 
 
PS: hier quand ca a bruler, au moment ou j'ai viré l'alim une " piece " plastifié ( de plastique en faite...) se baladait dedans, j'ai hesiter a la retirer, mais une fois dehors, surprise... un bout de plastique gris foncé, virant sur le pale, en forme de goute (comme c'est pratique :D).
j'le remet dedans :D ?

n°5518503
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-05-2007 à 10:17:20  profilanswer
 

tu l'as achetée neuve ? Je croyais qu'en France il y avait une obligation légale de garantir ce genre de produits un an au moins ? (Tu vas me dire qu'on parle de montgallet... mais c'est en France aussi il me semble).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 10:17:20  profilanswer
 

n°5518508
herve_30
picard
Posté le 12-05-2007 à 10:21:13  profilanswer
 

pour 50 a 60 euros tu doit pouvoir trouver une s12 sur le forum achats/ventes


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°5518569
lone_wolf
Posté le 12-05-2007 à 11:07:34  profilanswer
 

je pensais aussi,mais apparement c'est leurs fournisseur qui leur imposes ce genre de conneries... la gentille dame m'a conseiller de contacter Fortron, il devrait me la reprendre sans probleme.... seulement probleme :D impossible de les joindre !!! sur leur site il donne une adresse de contact qui une fois le mail envoyer je recois un jolie " post master truc,erreur...."
 
ah oui, sinon pour le forum vente j'avais pas penser,... j'vais jeter un coup d'oeil

n°5518678
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 12-05-2007 à 11:56:39  profilanswer
 

OUlala c koi ce bordel une green power qui crame ? j'hallucine. Si tu la prise à mongtallet c normal : tout est de la m... las bas. Ils vendent des produits qui sont tombés en pannes et qu'ils ont réparés à l'arrache. Je suis sur qu'il vendent les fausses seasonic blanches ! TOUS DES GROS ARNAQUEURS VOILA :fou:  :fou:

n°5518682
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-05-2007 à 11:57:14  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

OUlala c koi ce bordel une green power qui crame ? j'hallucine. Si tu la prise à mongtallet c normal : tout est de la m... las bas. Ils vendent des produits qui sont tombés en pannes et qu'ils ont réparés à l'arrache. Je suis sur qu'il vendent les fausses seasonic blanches ! TOUS DES GROS ARNAQUEURS VOILA :fou:  :fou:


merci pour ta participation.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5518694
lone_wolf
Posté le 12-05-2007 à 12:02:05  profilanswer
 

ptdr :D, si j'me souviens bien on avais eu le droit a de fausses S12 500W en 2005... :D.... enfin, j'vais re-essayer de contacter la boutique pour obtenir l'adresse du fournisseur... j'pourrai ptete obtenir quelque chose de lui... ( on peut toujours rever :D)

n°5519004
lone_wolf
Posté le 12-05-2007 à 13:41:49  profilanswer
 

j'ai trouver une Hiper Type R 530... ca vaut quoi en rendement ? ( j'vois pas le cigle 80%... ca m'fait un peu flipper)

n°5519029
BDDB
Posté le 12-05-2007 à 13:51:33  profilanswer
 

Cizia a écrit :

un conseil ,met 100euros et prend en une bien bonne(comme moi:hyper type r 580w ou nouvelle zalman 600w qui est excellente)ca fait mal mais tu seras tranquille  
niveaux puissance et fiabiliter


 
C'est une blague j'espère ... Conseiller une Hyper Type R qui est une des plus mauvaise alim dans sa tranche de prix! Pour info, la Fortron Green est bien plus stable, meilleur rendement et beaucoup plus silencieuse, etc...Ne prend surtout pas une Hyper qui est une véritable arnaque face à ce que propose la concurrence ;)
Vérifie tout de même que le problème ne vienne pas tout bêtement d'une bestiole en train de griller dans le rad, ca m'était arrivé sur socket A :D

n°5519040
lone_wolf
Posté le 12-05-2007 à 13:55:41  profilanswer
 

bon voila, en forcant j'arrive a 80€... quelques cilents de derniere minutes... genial :p ( j'garde un peu pour un ventirad)

 

merci BDDB ;)

 


j'prends un NEO HE 430... ca a l'air pas mal ca ;)


Message édité par lone_wolf le 12-05-2007 à 14:28:23
n°5519218
BDDB
Posté le 12-05-2007 à 14:51:47  profilanswer
 
n°5519223
lone_wolf
Posté le 12-05-2007 à 14:53:29  profilanswer
 

je me suis basé dessus pour choisir :)


Message édité par lone_wolf le 12-05-2007 à 14:54:18
n°5519245
BDDB
Posté le 12-05-2007 à 15:02:44  profilanswer
 

Ok et en effet, très bon choix, les NEO HE sont des excellentes alimentations ;)

n°5519927
Cizia
Posté le 12-05-2007 à 18:28:58  profilanswer
 

BDDB a écrit :

C'est une blague j'espère ... Conseiller une Hyper Type R qui est une des plus mauvaise alim dans sa tranche de prix! Pour info, la Fortron Green est bien plus stable, meilleur rendement et beaucoup plus silencieuse, etc...Ne prend surtout pas une Hyper qui est une véritable arnaque face à ce que propose la concurrence ;)
Vérifie tout de même que le problème ne vienne pas tout bêtement d'une bestiole en train de griller dans le rad, ca m'était arrivé sur socket A :D


 c'est une blague???
la hyper est excellente,la preuve beaucoup l'achete...la mienne est tres stable,je l'entend jamais...et elle respire la qualiter!!!630 w en pic,en plus modulaire...j'echangerais pas ma hyper contre 2 de tes fortron...

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 12-05-2007 à 18:34:05
n°5519971
BDDB
Posté le 12-05-2007 à 18:40:01  profilanswer
 

Cizia a écrit :

c'est une blague???
la hyper est excellente,la preuve beaucoup l'achete...la mienne est tres stable,je l'entend jamais...et elle respire la qualiter!!!


 
 
 :lol:  :lol:  Tu ne dois pas être très exigeant, mais alors vraiment pas car si beacuoup l'achète, beacoup la revende rapidemment (ce que j'ai fait ici même), si tu ne l'entends pas, vérifié que ton ventilateur tourne réellement ou alors là encore notre notion du niveau sonore n'est pas partagée, ensuite, au moindre overcloking (dans mon cas à l'époque X800GTO et 3500+) les tensions s'effondrent littéralement à des valeurs parfois pires que mon alim noname de 400W que j'avais depuis 3ans avant et pour finir (je peux continuer mais je ne crois pas que cela en vaille la peine), les "ingénieurs" de chez Hiper ont concu une alimentation qui renvoit tout l'air chaud de cette dernière dans le boitier à cause de cette idée débile de percer des trous dans la cage de faraday et vu comme cette alim chauffe en charge à cause de son niveau de rendement proche des séries noname, l'augmentation de la T° du boitier est tout sauf négligeable.
Bref, oui je reconnait que cette alim est une des plus belle mais certainement un des plus mauvais rapport qualité prix du marché...Aux alentours de 40e, à la limite mais vraiment pas plus car elle ne fait tout simplement pas le poids face à ne serait ce qu'une Green Power ;)
Très sincèrement, essaye une autre marque du genre Seasonic ou autre et là tu en aura réellement pour ton argent :jap:

n°5520472
lone_wolf
Posté le 12-05-2007 à 21:54:12  profilanswer
 

bon voila, apres 8Km de marche pour atteindre le seul magasin où il restait des Neo HE 430 ( ouais le vendeur m'avait des infos chelous... passon :d)

 

voila tout est installer, j'en ai profiter pour tout nettoyer a fond, installer un nouveau rad ( Freezer 7 Pro) c'est genial...

 

l'installation est niquel, tout propre, ya qu'un fil qui depasse, mais ca me soul de lui trouver une place :D ( celui du ventilateur 120mm)

 

et heu merci d'm'avoir aider :d

 

pour donner mon avis: OUAAAAAAAAW !!! la gueule de l'alim... meme metal que la tour... excelent, sinon on voit bien la qualité... ca fait plus serieux que la greenpower, meme si elle sont excelente ( si on oubli le design).


Message édité par lone_wolf le 12-05-2007 à 21:55:00
n°5521151
It_Connexi​on
Posté le 13-05-2007 à 10:48:03  profilanswer
 

BDDB a écrit :

:lol:  :lol:  Tu ne dois pas être très exigeant, mais alors vraiment pas car si beacuoup l'achète, beacoup la revende rapidemment (ce que j'ai fait ici même), si tu ne l'entends pas, vérifié que ton ventilateur tourne réellement ou alors là encore notre notion du niveau sonore n'est pas partagée, ensuite, au moindre overcloking (dans mon cas à l'époque X800GTO et 3500+) les tensions s'effondrent littéralement à des valeurs parfois pires que mon alim noname de 400W que j'avais depuis 3ans avant et pour finir (je peux continuer mais je ne crois pas que cela en vaille la peine), les "ingénieurs" de chez Hiper ont concu une alimentation qui renvoit tout l'air chaud de cette dernière dans le boitier à cause de cette idée débile de percer des trous dans la cage de faraday et vu comme cette alim chauffe en charge à cause de son niveau de rendement proche des séries noname, l'augmentation de la T° du boitier est tout sauf négligeable.
Bref, oui je reconnait que cette alim est une des plus belle mais certainement un des plus mauvais rapport qualité prix du marché...Aux alentours de 40e, à la limite mais vraiment pas plus car elle ne fait tout simplement pas le poids face à ne serait ce qu'une Green Power ;)
Très sincèrement, essaye une autre marque du genre Seasonic ou autre et là tu en aura réellement pour ton argent :jap:


 
C'est vrai que je n'ai pas entendu beaucoup de bien des Hyper Type R. Je me souviens même d'un article qui disait qu'elle portait bien son nom car elle fesait autant de bruit qu'une Honda Type R ;)  (matbe je crois...).
Par contre au niveau des tensions, elle avait l'air plutot stable non ? Perso quand j'ai monté ma config en C2D, on m'avait conseillé de prendre une Hyper mais apres avoir vu plusieurs comparatifs, je suis parti sur une Seasonic M12, un pur bonheur ;)


Message édité par It_Connexion le 13-05-2007 à 10:48:40
n°5521469
BDDB
Posté le 13-05-2007 à 13:32:36  profilanswer
 

Oaui ba perso, mon ancienne Type-R 580W avait des tensions correctes en idle mais il suffisait de lancer un truc gourmand et là, ca s'effondrait...J'avais pensé à une erreur des sondes donc j'avais mesuré ca au multimètre et le résultat était malheureusement sans appel :/ !

n°5522191
Cizia
Posté le 13-05-2007 à 17:48:18  profilanswer
 

vraiment bizzare ce que vous me dite sur la hyper type r,vous avez du tomber sur des alim defectueuse...beaucoup de site la note tres bien et j'en suis tres content....

n°5522203
BDDB
Posté le 13-05-2007 à 17:51:46  profilanswer
 

J'ai du mal à le croire, je l'ai acheté en même temps qu'un amis et il avaient des tensions similaires et énormément de problèmes pour overclocker :/...Il l'a encore je crois mais moi j'ai pas attendu longtemps pour la remplacer :)

n°5527388
Cizia
Posté le 15-05-2007 à 20:27:30  profilanswer
 

BDDB a écrit :

J'ai du mal à le croire, je l'ai acheté en même temps qu'un amis et il avaient des tensions similaires et énormément de problèmes pour overclocker :/...Il l'a encore je crois mais moi j'ai pas attendu longtemps pour la remplacer :)


moi,je lui tire bien sur la tronche,core2duo a 3150 a 1.4v x1900xt512 mechament overclocker,plusieur 12cm a 12v etc...et elle accepte tout sans broncher!!et elle ne fait meme pas de bruit en pleine charge...ma hyper et moi c'est une histoire d'amour... :love: mon frere a la meme,avec aussi une config bien overclocker et il en ai aussi super content...
si un jour ,j'ai besoin de plus de puissance,je prendrais la 730w..hyper bien entendu[:abstro]


Message édité par Cizia le 15-05-2007 à 20:29:12
n°5527389
Cizia
Posté le 15-05-2007 à 20:29:01  profilanswer
 

BDDB a écrit :

J'ai du mal à le croire, je l'ai acheté en même temps qu'un amis et il avaient des tensions similaires et énormément de problèmes pour overclocker :/...Il l'a encore je crois mais moi j'ai pas attendu longtemps pour la remplacer :)


moi,je lui tire bien sur la tronche,core2duo a 3150 a 1.4v x1900xt512 mechament overclocker,pluiseur 12cm a 12v etc...et elle accepte tout sans broncher!!et elle ne fait meme pas de bruit en pleine charge...ma hyper et moi c'est une histoire d'amour... :love: mon frere a la meme,avec aussi une config bien overclocker et il en ai aussi super content...
si un jour ,j'ai besoin de plus de puissance,je prendrais la 730w..hyper bien entendu[:abstro]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Fortron Greenpower odeur de grillé...

 

Sujets relatifs
ANTEC EarthWatts - 380W ou Fortron ?[Resolu] Ma Carte Mere a Grillé ?
Odeur de brulépc portable s'est eteint tout seul, puis odeur de plastique brûler...
Seasonic S12 ou Fortron Bluestorm II ?Remplacement d'une 6600gt (qui a grillé)
Fortron ou Samcheer ?alimentation qui grille au bout de cinq mois
Choix d'alim : Fortron Green ou Bluestorm II 400W??Fortron 400W : baisse du +12V en charge
Plus de sujets relatifs à : Fortron Greenpower odeur de grillé...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR