Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc portable s'est eteint tout seul, puis odeur de plastique brûler...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc portable s'est eteint tout seul, puis odeur de plastique brûler...

n°5491921
project-25​01
Un sphynctere sa dit : "quoi?"
Posté le 28-04-2007 à 15:28:25  profilanswer
 

Bonjours a tous!
il ya une demie heure environ, mon pc portable s'est eteint, puis une odeur de plastique brûler s'est répendue : /
j'ai desuite debrancher la baterie et le cordon d'alim, puis j'ai attendu un moment avant de tenter de le rallumer.
il s'allume normalement, sans souci, le seul souci que j'ai pu renconter pour le moment, c'est un bruit que les enceintes emettent souvent (le meme bruit que feré un bout de carton frotant une roue de vélo en train de tourner) (et il vient bien des enceintes, puisque j'ai brancher une paire de hp sur la sortie audio du pc portable et le bruit ne se produit pas). : / et le seul moyen que j'ai de l'arrété c'est soit de couper le son, soit de tapoter le bouton sensé laisser l'ecran s'ouvrire.....
je pense que le pc a eu un peu trop chaud : /
comment pourais-je verifier qu'il n'ya pas d'autres probleme plus ou moins grave? et comment puis-je faire céssé ce bruit?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 15:28:25  profilanswer
 

n°5492264
larousteau​chat
je vais y arriver... si, si !
Posté le 28-04-2007 à 18:50:38  profilanswer
 

Pour tes enceintes, si elles ont chauffé pitètre que le plastique a gondolé, ce qui fait flap flap flap quand la membrane vibre.
 
solution ⇨ changer les enceintes.
 
autre cas de figure beaucoup moins sympa, c'est ta carte son (carte mère si elle est intégrée) qui a eu chaud.  
 
Pour être sur faudrait démonter et regarder ou le plastique est déformé, cad la ou ça a chauffé.
 
Ah, et a titre préventif, installe speedfan et regarde tes températures.
A mon avis tu peut envisager l'achat d'un ventilateur.


Message édité par larousteauchat le 28-04-2007 à 18:53:35
n°5493022
herve_30
picard
Posté le 29-04-2007 à 10:05:23  profilanswer
 

nettoie le ventirad du pc aussi


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°5493283
project-25​01
Un sphynctere sa dit : "quoi?"
Posté le 29-04-2007 à 12:47:11  profilanswer
 

ben ya q'un seul ventilateur et il est tout propre, de plus il tourne comme d'habitude. jvais ouvrire tout sa pour y jetter un oeil. merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc portable s'est eteint tout seul, puis odeur de plastique brûler...

 

Sujets relatifs
PC PortableRéutiliser un écran de portable
La temp de mon proc s'emballe et éteint mon PCGraphisme sur ordinateur portable?
[AIDE] Pc portable avec beaucoup de ralentissementAugmenter la capacité RAM pour PC portable HP
Port USB toujours alimenter : pc eteintProblème Disque dure sur PC portable Fujitsu.
Portable Compaq & réinstallation= au secours 
Plus de sujets relatifs à : pc portable s'est eteint tout seul, puis odeur de plastique brûler...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR