Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Resolu] Ma Carte Mere a Grillé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Ma Carte Mere a Grillé ?

n°5504775
xav92210
Posté le 05-05-2007 à 06:24:21  profilanswer
 

Bonjour,
Hier j'ai mis mon pc en veille (win vista)
Aujourd'hui je le rallume
Les HDD, et tous les ventilos (meme carte graphique) se lancent
Les 2 Led de la facade restent allumées en permanence, ce qui n'est pas normal
Rien de vient à l'ecran (noir complet, aucun signal)
 
Je décide donc d'éteindre le PC par le bouton de facade : ca ne marche pas au bout des 3 sec
Je décide alors d'éteindre avec le bouton à l'arriere de l'alimentiation
Ca s'eteint et j'essaye alors de rallumer ---> RIEN, comme si ca n'etait pas branché
 
Je prends alors un trombone que je mets entre le cable vert et le noir de la prise ATX pour remplacer le bouton de facade du boitier (ca pouvait venir de là)
 
Là, les hdd et ventilos se lancent mais pas le reste, c'est comme quand j'ai allumé le pc la premiere fois
 
Dois-je en conclure que la carte mere est morte ?
Si c'est un autre composant (CPU, Ram..) la carte mere me l'afficherai n'est-ce pas ?
Comment savoir si ce n'est pas la carte graphique car je n'ai pas d'autre carte pour tester (mais a priori c'est pas la carte car son ventilo se lance et le pb semble plutot venir de la carte mere puisque le bouton de facade ne marche pas)
 
 
J'ai un Raid 0 sur cette carte mère. Si elle a grillée et que je reprend la meme carte mère, ai-je une chance de récupérer mes données ou c'est définitivement perdu ?
 
PS: Ma carte mere est une Asus P5W DH


Message édité par xav92210 le 05-05-2007 à 17:08:12
mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 06:24:21  profilanswer
 

n°5504793
spoush
Posté le 05-05-2007 à 08:17:12  profilanswer
 

pour savoir si c'est la ram qui est la causse du probleme. il faut si tu en a plusieur faire des échange de slot avec une ou l'autre des ram.
ton cas met déjas arrivé et c'était une de mes deux ram qui avait cramé

n°5504807
xav92210
Posté le 05-05-2007 à 08:38:47  profilanswer
 

spoush a écrit :

pour savoir si c'est la ram qui est la causse du probleme. il faut si tu en a plusieur faire des échange de slot avec une ou l'autre des ram.
ton cas met déjas arrivé et c'était une de mes deux ram qui avait cramé


 
non c'est pas la Ram, rien ne démarre si j'enlève le trombone

n°5505564
BarraudDen
Posté le 05-05-2007 à 16:51:45  profilanswer
 

Vérifie sur la CM s'il y a un ou des condensateurs boursouflé de même pour l'alim. Teste avec une autre alim. Verifie l'etat des cables dans le PC, et si le ventil du proc et de la carte Vidéo ne sont pas plein de poussiere, auquel cas surchauffe et plantage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Resolu] Ma Carte Mere a Grillé ?

 

Sujets relatifs
[Conseil] Carte mére C2D pour Xeon3060 et 8800GTXParamétrage Carte Mère ASUS P4P800 DELUXE
driver carte son pro16/32 pnp+Carte mère 1000Mhz et DDII 800Mhz en Dual channel ? :x
quelle carte mere mATX am2 pour OC[Résolu] Ecran reste noir apres démarrage install nouv CM + Proc
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Ma Carte Mere a Grillé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR