Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Forton green ou LC Power LC 6420 ?

n°4561519
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 08-01-2006 à 12:14:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui le vieux test. va voir le dernier comparo avec les 26 alims. va voir également le test de ppc. j appelle pas ca une bonne alim

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 12:14:33  profilanswer
 

n°4561539
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 08-01-2006 à 12:24:21  profilanswer
 

DivX a écrit :

j'étais il y a peu encore sur ma petite LC 550W


 
"Petite 550 W" ?? :lol:  :lol:  :lol:  C'est une blague ?
 
 

DivX a écrit :

et ma config était:
 
- A64 Newcastle (donc 0.13µ) @ 2.6GHz et 1.65V de Vcore, autant te dire que niveau conso il y allait, je consomme à peine plus avec mon dual core o/c maintenant, et un venice à 2.8GHz ne consommerait pas plus
 
- 6800GT avec Vgpu augmenté de 0.1V et o/c à 435/1150, donc une conso qui n'a rien à envier aux 7800gtx o/c.
 
- tu ajoutes à ça 2 DD, 2 graveurs DVD, 6 ventilos, 1 rheobus et 1 neon ainsi que qq périphériques USB.


 
C'est à dire une config qui à tout casser pompe 450 Watts en charge, et je suis très large. Encore heureux que ta "petite" 550 W supporte ça...
 
 
 

DivX a écrit :

pour moi le principe c'est que LC c'est une loterie, il y a un peu de tout qui sort de leur chaine de prod, et on peut tomber sur du tout bon comme une alim qui va claquer avec un Duron 800 en 1 mois...


 
Mais lol ! Une marque où on parle de loterie, c'est une marque de merde ! Le contrôle qualité, c'est pas facultatif...

n°4561542
tonypc03
Posté le 08-01-2006 à 12:25:51  profilanswer
 

ParkerLewis a écrit :

"Petite 550 W" ?? :lol:  :lol:  :lol:  C'est une blague ?
 
 
 
 
C'est à dire une config qui à tout casser pompe 450 Watts en charge, et je suis très large. Encore heureux que ta "petite" 550 W supporte ça...
 
 
 
 
 
Mais lol ! Une marque où on parle de loterie, c'est une marque de merde ! Le contrôle qualité, c'est pas facultatif...


 
Non mais, la lc 550w ne fait pas 550w réel c'est pour ça qu'il dit ça  :o  

n°4561560
DivX
Posté le 08-01-2006 à 12:31:35  profilanswer
 

ParkerLewis a écrit :

"Petite 550 W" ?? :lol:  :lol:  :lol:  C'est une blague ?
 
 
 
 
C'est à dire une config qui à tout casser pompe 450 Watts en charge, et je suis très large. Encore heureux que ta "petite" 550 W supporte ça...
 
 
 
 
 
Mais lol ! Une marque où on parle de loterie, c'est une marque de merde ! Le contrôle qualité, c'est pas facultatif...


 
 
désolé si tu le prends mal, mais tu sembles ne pas comprendre grand chose au monde des alims....

edit:
ok 12 posts sur le forum, tu débutes [:itm] (mais fais attention à tes réponses pdt que tu apprends jeune padawan, demande toi si tu as bien saisi de quoi il est question avant de cliquer sur "valider votre message" )


Message édité par DivX le 08-01-2006 à 12:33:01
n°4561586
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 08-01-2006 à 12:39:57  profilanswer
 

Bonhomme, le nombre de posts sur le forum n'a rien à voir avec le fait que tu "débutes" ou pas.
 
Mets en défaut une seule de mes 3 affirmations, et on en reparle...

n°4561592
DivX
Posté le 08-01-2006 à 12:42:22  profilanswer
 

la fin de mon post était pour essayer d'être aimable même si tu avais dit des âneries avant... désolé
 
maintenant si tu le prends mal, et bien oublie mon post, et continues par contre à te "perfectionner" pcq pour le moment ce n'est vraiment pas ça... [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 08-01-2006 à 12:48:10
n°4561600
tonypc03
Posté le 08-01-2006 à 12:44:45  profilanswer
 

ParkerLewis a écrit :

Bonhomme, le nombre de posts sur le forum n'a rien à voir avec le fait que tu "débutes" ou pas.
 
Mets en défaut une seule de mes 3 affirmations, et on en reparle...


 
Ben déja la lc550w ne fait pas réellement 550w  ;)

n°4561631
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 08-01-2006 à 12:53:38  profilanswer
 

ParkerLewis a écrit :

Bonhomme, le nombre de posts sur le forum n'a rien à voir avec le fait que tu "débutes" ou pas.
 
Mets en défaut une seule de mes 3 affirmations, et on en reparle...


 
Le contrôle qualité ... Le contrôle qualité c'est très global, le contrôle d'un produit par prélèvement par exemple fait partie du contrôle qualité. Maintenant croire que les fabricants d'alim, et en général les fabricants de composants électroniques, contrôlent 100% de leur fabrication (quand c'est pas sous-traité), c'est de l'utopie ... Ils mettent en place un plan d'assurance qualité pour s'assurer que la majeure partie de leur produit est conforme et tolèrent d'avoir un pourcentage de retour. C'est un choix de l'entreprise, et tu serais surpris de savoir à quel point cette politique qualité est utilisée que ce soit pour l'informatique, ou d'autres domaines industrielles. Bienvenue dans le monde réel Bonhomme ...

n°4561641
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 08-01-2006 à 12:58:55  profilanswer
 

DivX a écrit :

la fin de mon post était pour essayer d'être aimable même si tu avais dit des âneries avant... désolé
 
maintenant si tu le prends mal, et bien oublie mon post, et continues par contre à te "perfectionner" pcq pour le moment ce n'est vraiment pas ça... [:itm]


 
On se répète. Prouve-moi que j'ai tort, et on en reparle. Etre condescendant ne te donnera pas raison, bien au contraire. Tout au plus, cela nous empechera d'arriver à une conclusion commune qui sera sans doute plus proche de ce qui est vrai.
 

tonypc03 a écrit :

Ben déja la lc550w ne fait pas réellement 550w  ;)


 
Ah, ca par contre c'est valide :) Ok, donc chez LC ils sont mensongers  ;) ...
 
Enfin ca ne change rien au fait qu'une alim affichée 550 watts, encore heureux qu'elle supporte une config qui à l'oeil tire 450 watts grand maxi (si mon estimation est incorrecte, je ne demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire).
 

n°4561647
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-01-2006 à 13:01:22  profilanswer
 

coprin a écrit :

Je dirai pareil que les autres, y a des riques que la LC Power te claque dans les mains, c est déja arriver à des forumeurs et dans ce cas le matos en prend un coup...
La forton est très bien, 50 euros c est maintenant le minimum qu'il faut mettre pour avoir une bonne alim, ça fait un peu cher, mais avec les conso des proco et des cartes graphiques d'aujourd'hui, on ne peut pas demander à une alim de 400W au prix d'une de 200W d'être performante...


ça peut arriver à n'importe kelle alim :o
 
faut arrêter, chacun peut voir les choses à leur manière, pour une configuration normale et sans bidouilles je ne vois strictement pas l'intérêt de taper sur une alim haut de gamme style ANTEC TruePower ou Seasonic S12... et dse ce côté là les LC Power sont parfaites, elles auront autant de chances de claquer que n'importe kelle autre alim, que ce soit Fortron ou ANTEC...
 
tout dépend de l'utilisation que vous en faites :o
 
Moi perso j'a fait tourner une alim noname pendant 3-4 ans sur une config moyennement chargée et sans o/c l'alim ne donne pas la moindre impression d'essoufflement.


Message édité par starconsole le 08-01-2006 à 13:03:12
mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 13:01:22  profilanswer
 

n°4561652
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 08-01-2006 à 13:03:37  profilanswer
 

guiton2002 a écrit :

Le contrôle qualité ... Le contrôle qualité c'est très global, le contrôle d'un produit par prélèvement par exemple fait partie du contrôle qualité. Maintenant croire que les fabricants d'alim, et en général les fabricants de composants électroniques, contrôlent 100% de leur fabrication (quand c'est pas sous-traité), c'est de l'utopie ...


 
Je suis entièrement d'accord avec toi, je n'ai jamais cru ça. C'est pourquoi il y a toujours un pourcentage de renvoi en SAV, même dès la première utilisation, quelle que sooit la marque et sa renommée (et son contrôle qualité).
 
Ce que je voulais dire, c'est que lorsque des termes comme "loterie" commencent à apparaître, c'est que ce pourcentage de retour n'est plus insignifiant, loin de là. Ce qui est alors révélateur d'un mauvais contrôle qualité (par choix ou non).
 

n°4561660
tonypc03
Posté le 08-01-2006 à 13:04:45  profilanswer
 

ParkerLewis a écrit :

On se répète. Prouve-moi que j'ai tort, et on en reparle. Etre condescendant ne te donnera pas raison, bien au contraire. Tout au plus, cela nous empechera d'arriver à une conclusion commune qui sera sans doute plus proche de ce qui est vrai.

 
 
Ah, ca par contre c'est valide :) Ok, donc chez LC ils sont mensongers  ;) ...
 
Enfin ca ne change rien au fait qu'une alim affichée 550 watts, encore heureux qu'elle supporte une config qui à l'oeil tire 450 watts grand maxi (si mon estimation est incorrecte, je ne demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire).


 
Non mais lol j'ai vraiment l'impression que tu crois avoir la science infuse  :sweat:  
 
Fait des recherches sur HFR et tu verras que tu as pas toujours raison  :jap:  
Et perso DivX est certainement un bien meilleur conseillé que toi...

n°4561680
DivX
Posté le 08-01-2006 à 13:14:24  profilanswer
 

ParkerLewis a écrit :

On se répète. Prouve-moi que j'ai tort, et on en reparle. Etre condescendant ne te donnera pas raison, bien au contraire. Tout au plus, cela nous empechera d'arriver à une conclusion commune qui sera sans doute plus proche de ce qui est vrai.
 
 
 
Ah, ca par contre c'est valide :) Ok, donc chez LC ils sont mensongers  ;) ...
 
Enfin ca ne change rien au fait qu'une alim affichée 550 watts, encore heureux qu'elle supporte une config qui à l'oeil tire 450 watts grand maxi (si mon estimation est incorrecte, je ne demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire).


 
ton estimation est trop optimiste, la config en question consommait dans les 360W.
 
maintenant ce n'est pas pcq'une alim est annoncée à 500W qu'elle tient vraiment 500W (marques qui trichent), et de plus, quand bien même elle ferait vraiment ses 500W, elle peut claquer avec une config qui consommerait 400W, si les watts sont axés sur une seule des tension fournie par l'alim, et que l'alim n'est pas top sur celle ci.
 
une alim c'est du 3.3, du 5 et du 12V en gros.
 
si tu as une alim qui permet 250W max sur le 12V, et que tu lui colles une config qui consomme 300W de 12V, elle va cramer, même si elle faisait 600W et que ta pauvre config consomme 400W en tout.
 
 
le pb des LC value a toujours été la faiblesse de leur +12V, seulement 20A sur la 420W et 24A sur la 550W, pour te donner un exemple, une Enermax 350W fait 24A de +12V... Et je te laisse imaginer qu'elle ligne de l'alim alimente la majorité des composant aujourd'hui: le +12V.
 
d'où le fait que les LC, même en 550W, ont tendance à lacher facilement sur les configs les plus récentes, très orientées +12V: pcq même la 550W ne fait pas mieux que d'autres alims de gdes marques elles à 350 ou 400W.
 
 
 
Et pour reprendre la toute première phrase de ton message: "encore heureux etc..." tu connais Heden ? tu as déjà regardé de près une alim Heden 480W ? si tu en croises une jette un coup d'oeil aux ampérages, principalement du +12V, et tu verras 10A, pour une alim soit disant 480W, et avec écrit en petit "puissance réelle 185W".
 
Donc non une alim affichée à un gros nombre de watts ne fait pas forcément tourner une config qui consomme moins, il y a bcp de paramètres à prendre en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 08-01-2006 à 13:16:37
n°4561686
tonypc03
Posté le 08-01-2006 à 13:16:18  profilanswer
 

Alors là y'a rien à ajouter :jap:

n°4561706
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 08-01-2006 à 13:22:07  profilanswer
 

je ne vais pas rechercher à l'aveugle dans le forum des preuves que j'ai tort. Commence par me dire là où tu n'es pas d'accord. Pour l'instant, j'ai affirmé :
 
1* qu'une alim marqué 550 Watts se devait de gérer une config 450 Watts.
 
2* que la config décrite par divx me semblait pas capable de tirer plus de 450 watts.
 
3* qu'une entreprise dont les produits appellent le terme de "loterie" dans la bouche des consommateurs est à éviter (ou devrait revoir son contrôle qualité).
 
4* Qu'une alim 550 Watts, ce n'est pas une petite alim.
 
Ce sont les 4 points distincts que j'ai affirmés (et rien d'autre). Le but de la discussion, c'est quand même qu'à la fin on se mette d'accord, et si je me suis trompé sur l'un de ces points, je veux bien le reconnaître. Et pour ça, il faut que tu puisses me montrer où et surtout pourquoi j'ai tort. Sinon, les affirmations que je peux faire seront, en l'absence d'infirmation, toujours aussi valides qu'avant.
 
Si ca t'ennuie, je comprends (j'ai pas non plus envie de passer mon apres midi sur un forum, j'ai mieux à faire). Mais c'est trop facile de dire "va voir ailleurs tu verras bien que j'ai raison".

n°4561717
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-01-2006 à 13:24:28  profilanswer
 

Si , si c'est marqué 550W c'est que ca doit faire 550W réel et pas en crète.
Moi j'appel ca du foutage de gueule et je range ca avec l'appélation mensongère des Heden et cie.
Ok une LC pour de la petite config (et encore je lui préfèrerai une Hiper 350W HPU ou Enermax) mais c'est tout.

n°4561718
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 08-01-2006 à 13:25:07  profilanswer
 

DivX a écrit :

ton estimation est trop optimiste, la config en question consommait dans les 360W.
 
maintenant ce n'est pas pcq'une alim est annoncée à 500W qu'elle tient vraiment 500W (marques qui trichent), et de plus, quand bien même elle ferait vraiment ses 500W, elle peut claquer avec une config qui consommerait 400W, si les watts sont axés sur une seule des tension fournie par l'alim, et que l'alim n'est pas top sur celle ci.
 
une alim c'est du 3.3, du 5 et du 12V en gros.
 
si tu as une alim qui permet 250W max sur le 12V, et que tu lui colles une config qui consomme 300W de 12V, elle va cramer, même si elle faisait 600W et que ta pauvre config consomme 400W en tout.
 
 
le pb des LC value a toujours été la faiblesse de leur +12V, seulement 20A sur la 420W et 24A sur la 550W, pour te donner un exemple, une Enermax 350W fait 24A de +12V... Et je te laisse imaginer qu'elle ligne de l'alim alimente la majorité des composant aujourd'hui: le +12V.
 
d'où le fait que les LC, même en 550W, ont tendance à lacher facilement sur les configs les plus récentes, très orientées +12V: pcq même la 550W ne fait pas mieux que d'autres alims de gdes marques elles à 350 ou 400W.
 
 
 
Et pour reprendre la toute première phrase de ton message: "encore heureux etc..." tu connais Heden ? tu as déjà regardé de près une alim Heden 480W ? si tu en croises une jette un coup d'oeil aux ampérages, principalement du +12V, et tu verras 10A, pour une alim soit disant 480W, et avec écrit en petit "puissance réelle 185W".
 
Donc non une alim affichée à un gros nombre de watts ne fait pas forcément tourner une config qui consomme moins, il y a bcp de paramètres à prendre en compte.


 
Merci (sincèrement) de ta réponse.
 
Comme tu dis, une alim qui affiche 500 watts mais ne les tient pas est une marque qui triche.
 

n°4561747
DivX
Posté le 08-01-2006 à 13:31:52  profilanswer
 

il y en a bcp, et d'autres qui trichent en fait sans s'en rendre trop compte, comme les LC: elles ont un gros potentiel sur le +3.3 et le +5V, mais un +12V faible.
 
le souci est que le +3.3V sert principalement pour les barrettes mémoires, et il ne sert à rien de mettre trop de watts là dessus, et le +5V est utilisé, mais de moins en moins.
 
il y a qq tps (débuts du socket A), les processeurs étaient alimentés en +5V souvent, les cartes graphiques jusqu'à la fin de la génération 9800xt étaient également principalement alimentées en +5V.
 
mais maintenant les procs sont en +12V, les cartes graphiques à 75% également alimentées en +12V, et donc les LC font pâle figure.
 
par contre faut les conseiller pour les vieilles config :D


Message édité par DivX le 08-01-2006 à 13:32:48
n°4561813
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 08-01-2006 à 13:53:44  profilanswer
 

La prochaine fois que je m'emmerde chez moi, je lance un topic sur LC Power au moins ça occupe  :D
Parce que le gars qu'a lancé le sujet ... mastophil je crois ... il doit bien se marrer, il a lancé le sujet, à poster une fois et on sait toujours pas ce qu'il a choisi ... là je me marre ... oups pardon, comme on dit ici : lol


Message édité par guiton2002 le 08-01-2006 à 13:56:09
n°4561857
mrdoug
Posté le 08-01-2006 à 14:10:32  profilanswer
 

DivX a écrit :

tu es pas mal aussi quand tu veux pour les affirmations faussées alfox1, je te cite:
 

Citation :

Ben quoi, il a raison, les LC a part la scorpio, c'est de la daube pour les configs de maintenant.


 
j'étais il y a peu encore sur ma petite LC 550W, et ma config était:
 
- A64 Newcastle (donc 0.13µ) @ 2.6GHz et 1.65V de Vcore, autant te dire que niveau conso il y allait, je consomme à peine plus avec mon dual core o/c maintenant, et un venice à 2.8GHz ne consommerait pas plus
 
- 6800GT avec Vgpu augmenté de 0.1V et o/c à 435/1150, donc une conso qui n'a rien à envier aux 7800gtx o/c.
 
- tu ajoutes à ça 2 DD, 2 graveurs DVD, 6 ventilos, 1 rheobus et 1 neon ainsi que qq périphériques USB.
 
 
et donc ma LC aurait dû exploser c'est ça ? pourtant elle a tenu 1 an dans ma config, est maintenant dans ma config 3, toujours en vie, et son ripple +12V, qui est pourtant le point faible des LC était de 0.04V sur ma config1 d'avant, soit un riple de 0.3% pour les connaisseurs, j'en ai jamais eu de meilleur avec aucune alim que j'ai testée...
 
 
je ne suis pas en train de dire que LC c'est le top etc... pour moi le principe c'est que LC c'est une loterie, il y a un peu de tout qui sort de leur chaine de prod, et on peut tomber sur du tout bon comme une alim qui va claquer avec un Duron 800 en 1 mois...
 
Mais en tout cas tu trolles alfox1 en soutenant des trolls de bas niveau de mrdoug, et est ensuite désagréable avec les autres qui ne font pas pire, ça ne se fait pas. :)
 
 
 
Sinon au passage et pour ton info, la Scorpio est très décriée en Allemagne par ses possesseurs, bcp de pb de.... fiabilité... [:itm]


 
Ce témoinage explique clairement le fond de mon pensée. LcPower c'est de la loterie, ctout.
Il n'est clairement pas possible de faire une alim de bonne qualité qui coûte 30€, faut pas rêver :o
Pour ma part j'ai payé cher mon Enermax 430w (120€ il y a 3ans) et franchement ça tourne très bien.

n°4561909
chaced
Posté le 08-01-2006 à 14:30:35  profilanswer
 

Tout depend de ce que l'on recherche, mais il faut savoir que une alim de qualité a un prix, donc la LC Power 550w (et pire la 420w) c'est l'entrée de gamme.
 
PAr contre, pourquoi appeler un bloc 550w alors qu'il est basé sur un chassi 400w d'origine chinoise et qui a de la peine des que l'on en tire plus de 300w...
 
Mais bon, il faut mieux une alim LC power qu'une noname, ça c'est sur :) , et pour ceux qui veulent de la qualitée a pas trop cher, la fortron green est idéale, bien sur elle n'est pas parfaite, par exemple, il lui manque carrément de la connectique.
 
PS : En plus d'avoir une excelente stabilité, la fortron Green a un gros plus, elle est ecologique (d'ou son nom) et oui, l'excelent rendement se retrouve quand il faut payer sa facture EDF :)
 
Ha oui, et ne pas comparer une Fortron Green avec une fortron Classique, ce n'est pas la meme chose.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4567044
Keneps
Posté le 10-01-2006 à 14:53:00  profilanswer
 

Prends une fortron ! Très bonne fiabilité !  
J'en ai une de 300W (elle a 5 ans). Elle a connu 3 configurations différentes. Je fais un peu d'overcloking pour le fun et c'est nickel (ma dernière config XP2000 o/c ; G4TI4400 o/c ; 512 de RAM ; 2 HDD ; 2 DVD)  
 
Ensuite je ne connais pas LC Power, mais une alimentation, il faut bien la choisir c'est fait pour durer quelques temps. Autant ne pas risquer la vie de son matos. ;-)
 
Et puis fortron c'est un gros fabricant de circuit d'alimentations il me semble... il vend même à d'autres.


Message édité par Keneps le 11-01-2006 à 18:20:38
n°4569292
ZaN91600
C'est vraiiiiii :-p
Posté le 11-01-2006 à 12:21:10  profilanswer
 

Fortron - LC ca se vaut même si Fortron est plus réputés.
 
Que tu prennes l'une ou l'autre ca sera un bon choix...
Alors je redonne mon idée du Plouf Plouf ^^ ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ZaN91600 le 11-01-2006 à 12:23:42
n°4569316
chaced
Posté le 11-01-2006 à 12:29:03  profilanswer
 

ZaN91600 a écrit :

Fortron - LC ca se vaut même si Fortron est plus réputés.
 
Que tu prennes l'une ou l'autre ca sera un bon choix...
Alors je redonne mon idée du Plouf Plouf ^^ ;)


 
Un malade  :whistle:
 
LA fortron, non seuelemnt de moins consommer d'electricité, n'a pas brulé sur 2 comparatifs différents :D


Message édité par chaced le 11-01-2006 à 12:29:36

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4569327
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-01-2006 à 12:36:57  profilanswer
 

"LC ca vaut Fortron", mais laule...

n°4569706
jeerin93
Posté le 11-01-2006 à 15:12:18  profilanswer
 

Alala, le débat LC...
 
Personnellement je te conseillerais la Fortron, car d'après les tests et la majorité des possesseurs (je n'ai pas cette alim) elle est :
 
_silencieuse
_elle a un bon rendement
_est super stable
 
Et puis à terme, tu pourras envisager un ptit overclocking sans trop de souçis.  
 
Pour ma part, je possède depuis maintenant 1 an tout juste une LCPower LC6420 (420W) et je n'ai jamais eu aucun souçi avec, d'ailleurs elle est super silencieuse (c'est simple il faut vraiment coller son oreille pour entendre que ca tourne) et pourtant chauffe pas d'un poil. Donc evidemment j'suis super content de posseder une alim aussi silencieuse et qui fait tourner ma config sans aucun souçi parce que je l'ai acheté 26€ neuve...
Après, c'est vrai que le 12V est faible (il y'a un potard à l'intérieur de la bête pour avoir un vrai 12V, mais je n'y ai pas touché, je suppose qu'il y'a une raison pour qu'ils aient bridé ce voltage...), et l'alim (je suppose que c'est l'alim mais je n'en sais rien) montre ses limites quand j'O/C mon 3400+@2700Mhz en même temps que ma X800Pro vivo@X850XTPE, c'est l'un ou l'autre, quand j'O/C les 2 en même temps, j'ai des artefacts (mais bon je ne sais pas si ca vient de l'alim encore une fois). Mais personnellement je m'en fous vu que je ne vois pas ou peu de différences de perfs O/C ou pas (mon 3400+ est déja très performant pour ce que je lui demande).
 
Donc après tous les souçis connus avec les LC, je ne conseillerais cette alim que pour une config pas trop chargée, ni "trop" overclockée (je peux faire tourner mon proco à 2600Mhz sans problèmes). Moi je n'ai qu'un graveur, un DD, une CG et une carte son et voila, aucun intérêt pour moi de prendre une S12 par exemple.
 
Mais personnellement, si j'étais à ta place, je prendrais la Fortron car ca te donnera la possibilité si tu le désires un jour d'O/C ta config. De plus, les tensions sont plus stables que sur la LC donc a priori moins de souçis de compatiblité avec du materiel sensibles aux variations ( a priori car l'exemple précité de la 6600GT qui est très sensible à ces souçis de stabilité ne passait pas sur la Fortron).  
 
Donc au final, moi je te conseille la Fortron.
 
Pour ce qui est des LCPower, ne vous attendez bien évidemment pas à avoir un bloc fait pour l'O/C alors que vous l'avez payé moins de 30€...A ce prix là, le fait qu'elle fasse bien son boulot et qu'en plus elle soit silencieuse est plus que satisfaisant. Certes le 12V est faible, mais les tensions sont stables, donc je ne vois pas en quoi ce sont des daubes. Il y'a des alims bien plus chères et de moins bonne qualité, faut pas l'oublier non plus.

n°4571738
ZaN91600
C'est vraiiiiii :-p
Posté le 12-01-2006 à 12:28:07  profilanswer
 

Je suis daccord que les Fortron sont très bien, mais dites pas que LC c de la daubeeeeeeeeeeeeeeeeee

n°4571760
chaced
Posté le 12-01-2006 à 12:42:46  profilanswer
 

ZaN91600 a écrit :

Je suis daccord que les Fortron sont très bien, mais dites pas que LC c de la daubeeeeeeeeeeeeeeeeee


 
On dit pas que c'est de la daube, on dit qu'ils arnaquent sur la puissance de leurs alims, en plus aucune protection contre la surcharge.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4571761
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-01-2006 à 12:45:49  profilanswer
 

Enfin, presque :D


Message édité par alfox1 le 12-01-2006 à 13:02:59
n°4571811
reinel
Posté le 12-01-2006 à 13:01:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour répondre à la question initiale (je trouve le reste du topic... divertissant mais un peu HS  :D :)  ) :
la Fortron Green est + silencieuse que la LC Power (qui est silencieuse à l'allumage mais monte vite en tours dès qu'il y a un peu de charge)
 
@+

n°4571817
chaced
Posté le 12-01-2006 à 13:04:32  profilanswer
 
n°4571879
jeerin93
Posté le 12-01-2006 à 13:29:52  profilanswer
 

Moi j'ai l'impression que seules les 420W de chez LC sont plus ou moins fiables. J'ai vu plus de problème avec les 550W, et les tests de 420W et de 550W sont souvent très différents. Ce qui confirme bien que LC, c'est pas pour les config chargées, enfin d'après moi.

n°4573300
coyoye
Coolermaster E3W-NPTXC-01 Xeon
Posté le 12-01-2006 à 22:48:11  profilanswer
 

cf les scorpio de LCPOWER

n°4678580
lejoker
Posté le 02-03-2006 à 13:51:46  profilanswer
 

Bah dis donc, c'est pas très constructif. Expérience perso la LC 550W marche nickel sur la config de mon frère qui a un athlon 64 3800+ venice, 2go de ram, 2*dd en raid, plein de néon et de ventilo et une 7800gtx et la machine est stable avec un 12v légèrement faiblard mais vu le prix de quoi on se plein !
 
Vous etes pas convaincu, ajouter 2 ou 3€ dans la marque "luxe" de LC Power avec des alim à rails séparé Aikuo très stable ( http://www.rue-montgallet.com/prix [...] entations/  ) dans ce cas c'est aussi bien que la Forton.
 
question rendement on est grosso modo à 85% sur la forton green et 75% sur la LC Power soit une puissance théorique de 340W pour la forton et 412.5W pour la LC power, donc il n'y a pas photo que la LC offre plus de marge pour une stabilité que très légèrement moindre.
 
Malgré mon côté pro Aikuo et pro LC Power je vais acheté une forton green car un pc qui tourne 24h/24 ajoute 250€ de facture edf par an (plus que mon abonnement internet) et que la forton à un packaging respectueux de la nature et elle consomme peu lorsque elle est faiblement sollicité et 1w en vieille (4w pour les LC). Sur le long terme ça amourtie le surcout par rapport à la LC.
 
conclusion : LC ça marche bien sur les grosses configs, forton peut être aussi mais pour ceux qui veulent des vrais économies avec une bécanne adapté et pas surdimensionnée (et servant à rien et dont le prix dégringole de 50% tous les 6 mois), vive Forton
 
désolé, il fallait un peu d'objectivité et des chiffre qui marque pas des chiffres entre nous à la c........


Message édité par lejoker le 02-03-2006 à 13:54:05
n°4748692
boudje
Posté le 05-04-2006 à 23:08:39  profilanswer
 

Je viens ralummer le feu :D
 
"et les lc power greens qui viennt de sortir? qui sont des allims HE, elles valent quoi?"

n°4748970
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 06-04-2006 à 08:52:43  profilanswer
 

tu nous fais ch*er avec tes LC :D, je sens que ca va repartir en latte, de toute façon c'est toujours ainsi quand on parle des LC :whistle:.
perso comme bcp dise c'est un peu la loterie, tu peux tomber sur une série avec des composants de qualité, dans quel cas t'as LC va tenir le coup avec des tensions plus ou moins stable et précise (la mienne afficher entre 11,84 V et 11.6 V en charge :/ ). ou alors sur une série merdique qui vas te claquer dans les doigt après quelque mois d'utilisation on va dire intensive (et surtout ne pense pas atteindre les 550 w marqué ou alors du coter 230V :D). Mais n'oublions pas que Lc fait des alims pour 30 euro alors bon si elle tiennent c'est cool si ca tient pas ca craint pour ta config.
 
Ce que je comprend pas c'est comment on peut comparer des alim avec des ecarts de prix aussi grand ? car si elle serait si merveilleuse pk tout le monde ne se rue pas dessus?
 
et pourquoi antec avec sa neohe la commercialise a 117 euro, alors que la concurrence si on la suppose de son niveau la vend 33 euro ?.
la différence de prix justifie surement un controle qualité bien supérieur, mais tu peux tomber sur une bonne série de LC et ne jamais en être dessus et la pour toi c'est jackpot.
 
le truc c'est est ce que tu veux risquer la vie de ton matos ?
 
si oui
 
LC  
 
si non une autre marque de qualité,
 
antec, fortron epsilon 700 w :whistle (un peu de pub :D),seasonic,enermax ......
 
voila on peut pas trop comparer ces alim enfin pour moi.
 
on peut comparer une enermax liberty Vs une seasonic mais pas une Lc contre les autres, la fabrication est trop "aléatoire".
 
voila bonne chance dans ton choix .

n°4748983
jeerin93
Posté le 06-04-2006 à 09:09:32  profilanswer
 

Faut croire que je suis tombé sur le jackpot alors  :D , tensions stables, O/C permis, silence, ca fait un an et 2 mois que je l'ai, pas bougé d'un poil de cul, sur 4 modèles de CM différentes. Je l'ai ouverte le mois dernier pour la nettoyer, la qualité de fabrication était au rdv. En fait je pense que les première séries ont bénéficié de plus de soin. Mais honnêtement, au jour d'aujourd'hui, je préfererais dépenser plus pour un truc du genre modulaire  [:uriel]

n°4748987
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 06-04-2006 à 09:12:10  profilanswer
 

ben ouais ca dépend de la série. mêmes les grandes marques connaissent défois des mauvaises série :/, après y a des marques qui en ont plus que d'autres :D

n°4748988
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 06-04-2006 à 09:12:31  profilanswer
 

sinon tu peux toujours vendre la tienne a boudje :p

n°4748997
jeerin93
Posté le 06-04-2006 à 09:22:04  profilanswer
 

Ca va pas je la garde!  :o

n°4749177
metm
metm
Posté le 06-04-2006 à 11:07:38  profilanswer
 

moi de mon experience
j ai une LC 550 w celle avec un ventilo de 14 cm ont ne l ecoute pas
je suis avec s939 cpu 3000@2400mhz
2*hdd et 10 ventilo  
ram 2.2.2.1t a 225mhz de la value
2*6600gt sli oc
et la je suis passe a 7800gt oc 525/1180
et pas de problaime depuis 2ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une green tient elle un vcore de 1.55Aide alim forton blue storm 500w
Branchements leds , Power SW etc..2 probleme de power
[Résolu] Démarrer le pc sans le bouton power?ALIM LC POWER = danger d'electrocution ?
Alim LC POWER LC6550Ma LC Power 420 Watt de 3 mois a grillé
Fortron Green ou Blue storm ?PC s'eteint directement apres avoir apuiyer sur le bouton power
Plus de sujets relatifs à : Forton green ou LC Power LC 6420 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR