Bonjour a tous,
En général , j'essaie de me débrouiller quand j'ai un problème technique mais là je sèche un peu.
J'ai acheté un ryzen 9 5950x sur le forum de vente
Le processeur n'a pas de pins tordus
J'avais déjà un ryzen 7 2700x avec une carte msi x370 qui tourne depuis des années.
Pour accueillir le ryzen 5950x, j'ai une carte Asus b550 tuf gaming plus et j'ai acheté 32 GB de RAM ddr4 et un refroidissement thermalright peerless assassin 120 se
Le montage s'est fait sans encombre mais au moment de démarrer le pc rien ne se passe
Je vérifie les branchements si je me suis pas trompé pour les connecteurs power mais tout est bien !
La carte mère ne semble pas défectueuse visuellement
Comme j'ai une autre alim pc, je teste avec mon ancienne carte mère et l'ancien processeur et tout fonctionne .
Je reste également l'ancienne carte mère et l'ancien processeur avec l'alimentation dans le pc et là ça fonctionne également
J'installe le nouveau processeur dans mon ancienne carte mère et là non plus ça ne démarre pas quelque soit l'alimentation !
Ayant besoin de mon pc, je me dis je vais remettre mon ancien processeur et là ça ne démarre plus non plus avec !
Donc je sais plus quoi faire maintenant
!
Si vous avez des idées je suis preneur car là je suis a court