Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon PC s'éteind tout seul (démarrage à froid)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC s'éteind tout seul (démarrage à froid)

n°7845305
wilmots81
Posté le 27-03-2011 à 11:40:45  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un soucis avec mon PC.  
 
Symptômes : On dirait que ma carte mère se met en protection. ==> le pc s'éteind et je dois redémarrer à plusieurs reprises pour qu'il arrête de s'éteindre. J'ai même l'impression qu'il a besoin de chauffer un peu pour que ça fonctionne correctement.  
 
Ce que j'ai déjà testé : Changé la carte mère, changé la carte graphique, analyse antivirus (stérile), formatage, changement d'OS, changé la pâte thermique du processeur, J'ai installé plusieurs programmes pour mesurer la température des sondes et tout est correct sauf la température AUX qui dépasse les 125°C .... quand j'ouvre le boîtier, rien n'est chaud au point d'atteindre une telle température...
 
Malgrè tout ça le problème continue... J'ai pensé à l'alimentation, la RAM mais comme j'ai pas envie de racheter chaque pièce pour tester Pouvez-vous m'aider avec votre expérience ?
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 11:40:45  profilanswer
 

n°7846997
afv
Posté le 28-03-2011 à 21:28:21  profilanswer
 

Moi je dis l'alimentation car si ça serait la RAM ça ne s'allumerait jamais.

n°7847532
mycks
Posté le 29-03-2011 à 13:28:48  profilanswer
 
n°7849121
majax2011
Posté le 30-03-2011 à 17:53:20  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai eu un problème similaire l'an dernier avec un PC qui commence à dater : il démarrait un coup sur 2, puis un coup sur 10 puis plus du tout. J'avais démonté l'alim pour la tester avec un voltmètre (j'ai des notions d'électricité), et toutes les tensions étaient ok. . .
Toutefois, l'alimentation comporte des éléments qui peuvent vieillir, et elle peut très bien avoir les bonnes tensions "à vide" sans être capable de fournir l'énergie nécessaire au fonctionnement du PC.
J'ai changé l'alim et tout est rentré dans l'ordre : mon vieux PC de 2003 tourne comme au premier jour (mieux même, avec une version récente de linux en dual boot avec XP).
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon PC s'éteind tout seul (démarrage à froid)

 

Sujets relatifs
Nouveau PC Gamer ou récupération de composants ?Avis Config PC -+ 650€
Besoin d'aide pour le montage d'un PCRien ne se passe au démarrage
PC qui se coupe avec une MSI GTX 560 TiMon PC Boycott DICE!
PC gamerAide pour paufiner ma configuration PC
Questions sur mon futur PCExtinction PC immédiate pendant sessions de jeux
Plus de sujets relatifs à : Mon PC s'éteind tout seul (démarrage à froid)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR