Avant tout de chose, bonjour, je suis nouveau sur ce forum qui m'a été conseillé :-) !
Voilà, de retour dans le monde du gaming sur PC, j'aimerais me faire une configuration qui tienne la route avec un budget assez serré de 1200 - 1250€ grand maximum ! Dans ce budget, il faut également compter tous les périphériques externes (écran, clavier, souris, tapis de souris, casque micro, hauts-parleurs, webcam, clé Wi-Fi et OS en version OEM). Bref, la totale, car je n'ai plus rien mise à part un portable...
Je ne compte pas overclocker ce PC et je ferai monter mon PC via le site où je commanderai tout ça, car je n'ai jamais monté de PC.
Voici la configuration, en fait j'aimerai savoir si c'est bon et équilibré. Par contre, pour la ram, pouvez-vous m'aider svp, car vu que je ne compte pas OC, je ne voudrais pas prendre de la ram inutile à mon usage, mais j'aimerais quand même une ram bien performante de base (avec refroidissement passif), 1333 Mhz ou 1600 Mhz, Corsair ou G Skil ? Cas 9 ou Cas 8 (sachant que je ne compte pas overclocker) ? Évidemment, elle doit être compatible SATA 3 et USB 3 pour plus tard.
Boitier : Antec One Hundred
Alimentation : Antec HCG 520W (80+ bronze)
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To
Lecteur/graveur DVD : Samsung SH-223L noir
Processeur : Intel Core i5 2400 (4 coeurs, 3,1 Ghz, 32nm, 6 Mo cache)
Carte mère : Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) Elle dispose du SATA 3.0 et USB 3.0
Mémoire : ??? CAS 8 ou CAS 9, 1333 Mhz ou 1600 Mhz, Corsair ou G.Skill ???
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1 Go (refroidissement central par Sapphire)
Montage complet par le magasin en ligne
Ecran : Samsung Syncmaster BX2231 LED (1920x1080p FULL HD, 2ms, HDMi, 21,5 pouces)
Clavier : Logitech Media Keyboard 600
Souris : Logitech MX518 Optical Grade
Tapis de souris : SteelSeries QcK
Clé Wi-Fi : Netgear WNA3100 (Wifi b/g/n 300mbps, USB 2.0, une Netgear, car mon routeur est un Netgear)
Casque Micro : Sennheiser PC-31
Webcam : Logitech HD C270
Hauts-parleurs : Logitech Z523 (2.1, 40 Watts RMS)
J'arrive aux alentours de 1250€, bref, pile poil mon budget maximum. J'ai un peu tourné pour trouver le meilleur compromis performance/prix tout en ne sacrifiant pas la qualité, c'est pour cela que je prends des marques reconnues comme étant fiable.
J'aimerai votre avis et aussi des conseils pour la ram svp.
Un grand merci d'avance !
Message édité par n0zkl3r le 25-03-2011 à 16:45:31