Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui s'éteind tout seul : alimentation responsable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PC qui s'éteind tout seul : alimentation responsable ?

n°7593107
Philou9100​0
Posté le 30-09-2010 à 19:46:37  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un petit souci avec mon ordi : équipé d'une carte Asus, je peux le régler sur plusieurs profil pour gérer la consommation électrique, et surtout le bruit qu'il fait. Pour avoir la paix, je me mets en automatique de manière à ce qu'il ne s'emballe que si je lui demande beaucoup de ressources.
 
Le problème, c'est que lorsque c'est le cas, il s'emballe et s'éteint. Pensez-vous que je lui en demande trop et que mon alimentation ne peux pas suivre ?
 
Pour info, j'ai une alimentation de 480W pour 4Go de mémoire vive, 2xDD 500Go chacun, GPU 8800 GTS 320Mo, 1x carte d'acquisition Hdmi, 2x USB utilisés et un casque connecté.
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 19:46:37  profilanswer
 

n°7593245
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-09-2010 à 21:20:25  profilanswer
 

Hello, une alim de 480w , cela ne nous dit pas grand chose, une alim de marque je dirais le probleme est ailleur, une alim en carton de 480 W marque daubique et je pourrais dire que cela peut venir de l alim.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7593264
mrdoug
Posté le 30-09-2010 à 21:35:17  profilanswer
 

+1 si c'est une heden, ça vaut même pas une 150w de marque :D

n°7593722
Philou9100​0
Posté le 01-10-2010 à 12:35:50  profilanswer
 

C'est l'alimentation d'origine d'un PC acheté il y a 3 ans. La marque semble être FSP Group Inc. Fortron FSP400-60MDN.
Et rectification, ce n'est pas une 480W, mais une 400W.

Message cité 1 fois
Message édité par Philou91000 le 01-10-2010 à 12:48:35
n°7593751
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-10-2010 à 12:49:39  profilanswer
 

Philou91000 a écrit :

C'est l'alimentation d'origine d'un PC acheté il y a 3 ans. La marque semble être FSP Group Inc. Fortron FSP400-60MDN.
Et rectification, ce n'est pas une 480W, mais une 400W.


 
Fortron c est bon........


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7593757
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-10-2010 à 12:54:29  profilanswer
 

si je comprend bien des que le proc est soliciter, le ventilo ce met a mouliner ( ou c est pour la CG?), et suite a cela le pc reboot !!
cela ressemble assez a une surchauffe, donc un coup de bombe a air sec pour nettoyer les rads, et eventuellement changer la pâte thermique.......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7593771
Philou9100​0
Posté le 01-10-2010 à 13:05:27  profilanswer
 

Oui Chriskenoby, c'est tout à fait ça. Il s'agit bien du ventilo du processeur, et non pas de celui de la CG.
Je lisais ce dossier (que je vous conseille) : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=0, et à ma grande surprise, l'alim utilisée ressemble à la mienne, si ce n'est les 3 dernières lettres du modèles qui changent. Ils font passer plusieurs configurations jusqu'à la config "gamer overclockée" et tout tient la route. Donc effectivement, mon alimentation n'est sûrement pas en cause.
 
En revanche, comme je l'ai dit sur un autre topic, mon Q6600 @ 2.4Ghz est actuellement à 68°C, alors que seuls Firefox, et MSN sont ouverts. Lorsque je fais de l'acquisition vidéo, il monte jusqu'à 90/100°C, et le PC s'éteint. C'est donc plus le processeur que l'alimentation ?
 
Le ventilateur du processeur (Cooler Master) tourne à 4383rpm. J'ai vu un autre ventilateur Cooler Master qui est visiblement réputé pour son silence et qui tourne max à 2000rpm, soit 50% de moins que le mien ! Ca réduirait forcément le bruit, non ?!


Message édité par Philou91000 le 01-10-2010 à 13:07:30
n°7593779
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-10-2010 à 13:11:39  profilanswer
 

ouaih 4500 rpm et ton q6600 a 2,4 tape un 90° C c est clairement un probleme de refroidissement, voir deja en moindre cout un nettoyage et un changement de pâte thermique, et si cela n s arrange pas le changement du ventirad est conseiller........


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7593788
Philou9100​0
Posté le 01-10-2010 à 13:14:31  profilanswer
 

OK, merci ! Je n'ai jamais changé la pâte thermique en 3 ans, ça vient sûrement de là. Néanmoins, je viens de me souvenir qu'à l'achat de ma P5N-D, les avis d'acheteurs disaient qu'elle chauffe beaucoup (car sur mon ancienne MSI, le ventilateur ne faisait pas autant de bruit !). Pour le nettoyage, ça a été fait au changement de carte mère !
 
Je vais tester ça, et si ça ne change rien, je reviendrai vers vous ! Merci à tous en tout cas !
 
PS : ça se change tous les combien la pâte thermique ?

Message cité 2 fois
Message édité par Philou91000 le 01-10-2010 à 13:17:15
n°7593789
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-10-2010 à 13:16:56  profilanswer
 

Philou91000 a écrit :

OK, merci ! Je n'ai jamais changé la pâte thermique en 3 ans, ça vient sûrement de là. Néanmoins, je viens de me souvenir qu'à l'achat de ma P5N-D, les avis d'acheteurs disaient qu'elle chauffe beaucoup (car sur mon ancienne MSI, le ventilateur ne faisait pas autant de bruit !
 
Je vais tester ça, et si ça ne change rien, je reviendrai vers vous ! Merci à tous en tout cas !
 
PS : ça se change tous les combien la pâte thermique ?


 
une bonne pâte je dirais tout les deux trois ans, chez moi le proc ne tient pas en place plus de six mois   :whistle:  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 13:16:56  profilanswer
 

n°7593793
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-10-2010 à 13:17:34  profilanswer
 

Philou91000 a écrit :


PS : ça se change tous les combien la pâte thermique ?


 
Y'a pas vraiment de délai, faut juste vérifié régulièrement la température de ton processeur, et si c'est trop élevé, alors il faut soit remplacer la pâte thermique, soit investir dans un meilleur ventirad (ou améliorer le refroidissement globale de la tour).
 

chriskenoby a écrit :


 
une bonne pâte je dirais tout les deux trois ans, chez moi le proc ne tient pas en place plus de six mois   :whistle:  


 
Oui, je dirai qu'au bout de 3 ans, il y'a de grande chance qu'elle soit sèche.


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-10-2010 à 13:20:04
n°7593794
Philou9100​0
Posté le 01-10-2010 à 13:19:06  profilanswer
 

Simple curiosité ? C'est normal que le PC s'éteigne si le processeur chauffe ? Il n'aurait pas du tout simplement griller ?

n°7593799
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-10-2010 à 13:20:55  profilanswer
 

Philou91000 a écrit :

Simple curiosité ? C'est normal que le PC s'éteigne si le processeur chauffe ? Il n'aurait pas du tout simplement griller ?


 
Non, c'est normal, les processeur actuel sont équipés d'une protection thermique.  ;)
 
Il arrive parfois que la protection ne s'active pas, et que le proco grille, mais c'est plutôt rare.  
 
Les anciens PIII ou vieux AMD, eux, par-contre, grillait...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-10-2010 à 13:23:11
n°7593806
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-10-2010 à 13:25:13  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, c'est normal, les processeur actuel sont équipés d'une protection thermique.  ;)
 
Il arrive parfois que la protection ne s'active pas, et que le proco grille, mais c'est plutôt rare.  
 
Les anciens PIII ou vieux AMD, eux, par-contre, grillait...


 
ouaih j ai perdu comme cela mon T bird.. :cry: ....fixation du rad qui avait casser  :fou:  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7593810
Philou9100​0
Posté le 01-10-2010 à 13:26:44  profilanswer
 

Oh cool, alors ! Merci à tous !

n°7601320
Philou9100​0
Posté le 07-10-2010 à 16:21:25  profilanswer
 

Salut à tous, je viens de recevoir mon Artic Silver 5 que je viens de mettre sur le processeur et sous le ventilo du processeur. Par rapport à avant, j'ai gagné 14°C au repos (j'étais à 68°C, et au moment où je vous parle, je suis à 54°C). Donc c'est très bien.
 
Mais selon Intel, mon Q6600 est sensé chauffer à 60°C maximum, et je pense que je vais les atteindre à l'allumage du moindre jeu.
 
Qu'est-ce que je peux faire d'autre pour rafraîchir tout ça ? Troquer mon ventilateur Cooler Master contre un ventirad ?

n°7602494
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-10-2010 à 14:30:13  profilanswer
 

Philou91000 a écrit :


Qu'est-ce que je peux faire d'autre pour rafraîchir tout ça ? Troquer mon ventilateur Cooler Master contre un ventirad ?


 
Tu as la référence de ton ventirad actuel ?
 
Post éventuellement une photo de l'intérieur de la tour pour voir en gros comment la tour est ventilé.  ;)  
 

n°7602560
qs160
Posté le 08-10-2010 à 15:25:34  profilanswer
 

Philou91000 a écrit :

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un petit souci avec mon ordi : équipé d'une carte Asus, je peux le régler sur plusieurs profil pour gérer la consommation électrique, et surtout le bruit qu'il fait. Pour avoir la paix, je me mets en automatique de manière à ce qu'il ne s'emballe que si je lui demande beaucoup de ressources.
 
Le problème, c'est que lorsque c'est le cas, il s'emballe et s'éteint. Pensez-vous que je lui en demande trop et que mon alimentation ne peux pas suivre ?
 
Pour info, j'ai une alimentation de 480W pour 4Go de mémoire vive, 2xDD 500Go chacun, GPU 8800 GTS 320Mo, 1x carte d'acquisition Hdmi, 2x USB utilisés et un casque connecté.
 
Merci à vous !


  salut
si tu as enlevé la poussiere entre ventilo et cpu alors ton cpu va bientot lacher; il supporte plus les activitées intenses, il a quel age le processeur? si tu es sous xp sp3 essaye en revenant au sp2 ;-) et essaye aussi de reinitialisé le bios car bcp de gens touche a tous dedans sans savoir quoi faire :s et avec ta configure je te conseillerais une alim de plus de 500 watt car tu as quand meme 4go en ddr2 je pense et 1tetra de dd se qui demande pas mal de tension deja car si ton alim es vieille, elle peut faiblir  
 
enfaite va dans le bios note la temperature cpu attend 30 minute et renote la temperature et tu voit si sa chauffa dans le bios aussi ;-) (sa doit pas chauffé plus de 3-4 °C

n°7602581
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-10-2010 à 15:45:06  profilanswer
 

Citation :

avec ta configure je te conseillerais une alim de plus de 500 watt car tu as quand meme 4go en ddr2 je pense et 1tetra de dd se qui demande pas mal de tension


Mais n'importe quoi  :pfff: Une barrette de RAM ça tourne à quelques watts seulement, pareil pour un disque dur, la capacité n'a rien à voir...
 
Sa config ne dépasse pas 200W, aucun intérêt à lui faire changer d'alim tant qu'elle marche bien...
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7602596
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-10-2010 à 15:51:10  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Citation :

avec ta configure je te conseillerais une alim de plus de 500 watt car tu as quand meme 4go en ddr2 je pense et 1tetra de dd se qui demande pas mal de tension


Mais n'importe quoi  :pfff: Une barrette de RAM ça tourne à quelques watts seulement, pareil pour un disque dur, la capacité n'a rien à voir...
 
Sa config ne dépasse pas 200W, aucun intérêt à lui faire changer d'alim tant qu'elle marche bien...


 
+1
 

qs160 a écrit :


si tu es sous xp sp3 essaye en revenant au sp2


 
Super, comme ça, ça changera rien à son problème de température, et en plus il se chopera tout les virus qui exploitent les failles du sp2...  :D  

n°7602612
qs160
Posté le 08-10-2010 à 15:59:18  profilanswer
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Super, comme ça, ça changera rien à son problème de température, et en plus il se chopera tout les virus qui exploitent les failles du sp2...  :D  


 
 
regarde sa config il veut faire des economie d'energie avec d alim standard et vu sa configue il faut une bonne alim car c'est beau de tous changer mais l'alim aussi doit suivre meme si sa s'adapte au nouvel carte mere enfin bon il creera un nouveau topic quand sa aura lacher et puis tu peut garder le sp2 tous en aillant les protections suffisante car dans les entreprise c du sp2 car on le sait tous le sp3 fait chauffer le cpu fait ramer la ram et plein d'autre bug qui nous oblige à faire évoluer nos pc  
 
juste j'essaye d'aider, eviter de reprendre se que je dit et aider le si vous savez mieux que nous  
 
+2 lol

n°7602619
regeer
Posté le 08-10-2010 à 16:02:28  profilanswer
 

qs160, tu manques de connaissance sur le sujet de l'énergie, alors même avec toute la bonne volonté du monde, tu risques de donner de mauvais conseil au bonhomme.
une alimentation fortron, c'est de qualité correcte, et une configuration standard c'est entre 100 et 200w. Une configuration de joueur normale, 250-300w. Il ne va donc pas changer d'alim.
Juste pour ton information, un disque dur consomme rarement plus de 10 watts.


---------------
Mon petit Feedback avant que cela soit gérée de manière autonome par le site
n°7602620
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-10-2010 à 16:03:46  profilanswer
 

qs160 a écrit :


 
 
regarde sa config il veut faire des economie d'energie avec d alim standard et vu sa configue il faut une bonne alim car c'est beau de tous changer mais l'alim aussi doit suivre meme si sa s'adapte au nouvel carte mere enfin bon il creera un nouveau topic quand sa aura lacher et puis tu peut garder le sp2 tous en aillant les protections suffisante car dans les entreprise c du sp2 car on le sait tous le sp3 fait chauffer le cpu fait ramer la ram et plein d'autre bug qui nous oblige à faire évoluer nos pc  
 
juste j'essaye d'aider, eviter de reprendre se que je dit et aider le si vous savez mieux que nous  
 
+2 lol


 
il a une bonne alim, et ça config tire au grand max 200/250w. donc ne pas engluer le forumeur avec des facteurs qui n entre pas en ligne de compte....... :o  
 
sont seul et unique probleme est la chauffe processeur, donc comme il a changer la pâte thermique et qu il a baisser legerement, la solution la plus logique est un changement de ventirad...... :jap:  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7602625
qs160
Posté le 08-10-2010 à 16:09:28  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :


 
il a une bonne alim, et ça config tire au grand max 200/250w. donc ne pas engluer le forumeur avec des facteurs qui n entre pas en ligne de compte....... :o  
 
sont seul et unique probleme est la chauffe processeur, donc comme il a changer la pâte thermique et qu il a baisser legerement, la solution la plus logique est un changement de ventirad...... :jap:  


 
 
lol pk dire que c le cpu on en es pas sur !? sa peut etre son windows qui es completement flingué, car meme si il change de ventirad sa changera rien car jusqu'a maintenant sa fonctionner, un ventirad au pire tant qu'il tourne fera plus de bruit mais tournera pas moin vite, apres g pas assez de detail sur sa config mais soit le cpu es mort soit le cpu es mal configuré dans le bios, mais l'alim peut etre en cause car son pc s'eteint au lieu de rebooter

n°7602626
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-10-2010 à 16:11:01  profilanswer
 

qs160 a écrit :


regarde sa config il veut faire des economie d'energie avec d alim standard et vu sa configue il faut une bonne alim car c'est beau de tous changer mais l'alim aussi doit suivre meme si sa s'adapte au nouvel carte mere enfin bon il creera un nouveau topic quand sa aura lacher et puis tu peut garder le sp2 tous en aillant les protections suffisante car dans les entreprise c du sp2 car on le sait tous le sp3 fait chauffer le cpu fait ramer la ram et plein d'autre bug qui nous oblige à faire évoluer nos pc


 
Lit juste le topic en entier, tu verra que la cause de son problème est trouvé, c'est son Q6600 qui monte à 100°C, il à changé la pate thermique et il à gagné 14°C.
 
Reste simplement à changer le ventirad ou améliorer le refroidissement de la tour.
 
Ça sert à rien de lui faire dépenser des sous dans une nouvelle alim, vue que ce n'est pas la cause de son problème.  
 
Et franchement avec un Q6600 et 4go de ram, il à largement de quoi faire fonctionné XP avec le SP3, il pourrait même installé Windows 7 sur cette machine...  
 
C'est sur que si tu installe le SP3 sur un PC d'entreprise qui à un vieux Celeron 1,5Ghz et 512mo de ram, ça ralenti tout...  :D  
 

qs160 a écrit :


juste j'essaye d'aider, eviter de reprendre se que je dit et aider le si vous savez mieux que nous  


 
Personne ne te reproche de vouloir aider, à partir du moment ou les conseils que tu apportes sont adaptés à son problème.  ;)

n°7602634
qs160
Posté le 08-10-2010 à 16:16:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Lit juste le topic en entier, tu verra que la cause de son problème est trouvé, c'est son Q6600 qui monte à 100°C, il à changé la pate thermique et il à gagné 14°C.
 
Reste simplement à changer le ventirad ou améliorer le refroidissement de la tour.
 
Ça sert à rien de lui faire dépenser des sous dans une nouvelle alim, vue que ce n'est pas la cause de son problème.  
 
Et franchement avec un Q6600 et 4go de ram, il à largement de quoi faire fonctionné XP avec le SP3, il pourrait même installé Windows 7 sur cette machine...  
 
C'est sur que si tu installe le SP3 sur un PC d'entreprise qui à un vieux Celeron 1,5Ghz et 512mo de ram, ça ralenti tout...  :D  
 


 
 
 
moi jmen fou il fai se qu'il veut  
va acheter un ventirad et prend pas de la merde car tu gagnera rien par contre avec un bien chere tu gagnera 10 °C ;-) et quand tu jouera au jeu et que sa s'eteindra tu viendra ici et on te fera installer un système a refroidissement liquide relier a ton congelateur mdrrr juste donne la temperature du cpu dans le bios peut importe ton ventirad tu verra qu'il es deja chaud des le demarrage  
 
 
apres il es venu dans l'onglet alimentation donc son probleme pour lui es l'alim donc je repond a sa demande  
 
(pourquoi soigné quand on peut juste guérir ) ^^

n°7602638
regeer
Posté le 08-10-2010 à 16:20:36  profilanswer
 

Les ventirads sont sensibles à l'usure, comme le reste.
 
pas plus tard qu'il y à une semaine, j'ai changer un ventirad d'origine d'une hd4850 ( température en full = 110°, la carte se fout en sécurité ) par un ventirad scythe, j'avais 50° en full...


---------------
Mon petit Feedback avant que cela soit gérée de manière autonome par le site
n°7602647
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-10-2010 à 16:24:39  profilanswer
 

qs160 a écrit :


va acheter un ventirad et prend pas de la merde car tu gagnera rien par contre avec un bien chere tu gagnera 10 °C ;-) et quand tu jouera au jeu et que sa s'eteindra tu viendra ici et on te fera installer un système a refroidissement liquide relier a ton congelateur mdrrr juste donne la temperature du cpu dans le bios peut importe ton ventirad tu verra qu'il es deja chaud des le demarrage  


 
Je ne sais pas si tu as déjà fait des comparatifs avec les ventirad.
 
Mais pour te donné un exemple, sur mon E4400, j'étais à plus de 60°C avec le ventirad stock, aujourd'hui, je ne dépasse pas les 40°C en burn avec un Hyper 212 Plus (pas besoin de mettre cher, c'est un ventirad à 25€).
 
Et le refroidissement générale de la tour aussi est très important, si il n'y à pas un bon flux d'air dans la tour, l'air chaud stagne et n'est pas évacué (si en plus le boitier est petit ou rempli de câbles, on atteint parfois des températures trop intenses).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-10-2010 à 16:28:52
n°7602663
qs160
Posté le 08-10-2010 à 16:35:40  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je ne sais pas si tu as déjà fait des comparatifs avec les ventirad.
 
Mais pour te donné un exemple, sur mon E4400, j'étais à plus de 60°C avec le ventirad stock, aujourd'hui, je ne dépasse pas les 40°C en burn avec un Hyper 212 Plus.
 
Et le refroidissement générale de la tour aussi est très important, si il n'y à pas un bon flux d'air dans la tour, l'air chaud stagne et n'est pas évacué (si en plus le boitier est petit ou rempli de câbles, on atteint parfois des températures trop intenses).


 
 
c'est pour sa j'ai installer un climatiseur dans mon pc lol moi j'ai juste ventirad et ventilateur alim le pc tourne 24/24 et ne chauffe jamais  
 
c'est comme sous le soleil il fait chaud on peut enlever des vetement pour avoir moin chaud mais on aura toujours chaud en restant sous le soleil la seule solution c'est de ne pas etre sous le soleil, c pareil pour le processeur mdr j'ai vu sur des forum que tu peut mettre ton pc dans un frigo sa evitera qu'il chauffe trop mdr
y'a un probleme sa sert strictement a rien de mettre des ventilo partout vla le bruit de vos pc apres xD le mien je me demande si il es allumé parfois ^^  
mais bon on a pas assez d'element pour determiné la vrai cause a son probleme on c pas si c du neuf si c de l'ancien  
si sa se trouve les donnée entre le cpu et la ram vont trop vite par rapport aux données entre la ram et DD  
est-il bidouilleur ou connaisseur ?  
 
 
et aufaite huile ton ventirad car tu dit sa fesait du bruit :s
et quand tu dit trop d'activité d'un coup c quel type d'activité? creation web ? 3D ? car dans ses cas ta configue es inssufisante

n°7602675
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-10-2010 à 16:43:29  profilanswer
 

qs160 a écrit :


c'est pour sa j'ai installer un climatiseur dans mon pc lol moi j'ai juste ventirad et ventilateur alim le pc tourne 24/24 et ne chauffe jamais  


 
Si tu précise pas ce que tu as comme processeur, ça ne veut rien dire cette phrase...
 
Par exemple, j'ai aussi un vieux PIII, avec son ventirad stock et sans ventilo supplémentaire, il chauffe pas...  :D  
 
De plus, il y'a aussi la carte graphique, qui elle aussi chauffe, et le principe de l'air chaud est qu'il monte vers le haut, donc vers le processeur (d'où l'utilité des flux d'air dans les configs actuel).
 

qs160 a écrit :


y'a un probleme sa sert strictement a rien de mettre des ventilo partout vla le bruit de vos pc apres xD le mien je me demande si il es allumé parfois ^^  


 
Si on choisit bien ses ventilos et sa tour, ça fait pas de bruit.  :o
 
Perso, j'ai un ventirad Hyper 212 plus pour le processeur, 2 ventilos de 120mm noctua pour mon flux d'air, un ventirad gainward d'origine sur ma 4850, et un ventilo de 120mm sur mon alim corsair, et j'entends presque rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-10-2010 à 16:48:49
n°7602689
qs160
Posté le 08-10-2010 à 16:53:54  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Si tu précise pas ce que tu as comme processeur, ça ne veut rien dire cette phrase...
 
Par exemple, j'ai aussi un vieux PIII, avec son ventirad stock et sans ventilo supplémentaire, il chauffe pas...  :D  
 
De plus, il y'a aussi la carte graphique, qui elle aussi chauffe, et le principe de l'air chaud est qu'il monte vers le haut, donc vers le processeur (d'où l'utilité des flux d'air dans les configs actuel).
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Si on choisit bien ses ventilos et sa tour, ça fait pas de bruit.  :o
 
 
chacun c envie, d'autre veulent plein de ventilo et aussi des lumineux:), d'autre cherche le silence absolue voir le refroidissement liquide , la chaleur monte donc vers l'alim mon alim equipé d'un ventirad 120 par le dessous extrait mon air trop chaud mais sachez qu'une machine pas assez chaude va ramer aussi :s  
 
Perso, j'ai un ventirad Hyper 212 plus pour le processeur, 2 ventilos de 120mm noctua pour mon flux d'air, un ventirad gainward d'origine sur ma 4850, et un ventilo de 120mm sur mon alim corsair, et j'entends presque rien.


n°7602699
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-10-2010 à 17:02:28  profilanswer
 

qs160 a écrit :


chacun c envie, d'autre veulent plein de ventilo et aussi des lumineux:), d'autre cherche le silence absolue voir le refroidissement liquide , la chaleur monte donc vers l'alim mon alim equipé d'un ventirad 120 par le dessous extrait mon air trop chaud mais sachez qu'une machine pas assez chaude va ramer aussi :s  


 
Et c'est pas bon pour ton alim, en plus de sa propre chaleur qu'elle dégage, elle absorbe la chaleur du processeur et de la carte graphique.
 
C'est pour ça qu'aujourd'hui, les boitiers deviennent de plus en plus adaptés pour pouvoir positionné l'alimentation en bas de la tour :  
 
Exemple sur le cooler master elite 430 :  
 
http://www.materiel.net/live/111647.jpg
 
l'avantage sur ce genre de boitier est de pouvoir faire un vrai flux d'air, avec un ventilateur à l'avant qui absorbe l'air frais, et un autre à l'arrière qui rejète l'air chaud sans qu'il soit envoyé dans l'alimentation.
 
C'est surtout avantageux sur les config haut de gamme, avec un crossfire de CG qui chauffe bien, et un gros processeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-10-2010 à 17:08:27
n°7602705
qs160
Posté le 08-10-2010 à 17:07:54  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Et c'est pas bon pour ton alim, en plus de sa propre chaleur qu'elle dégage, elle absorbe la chaleur du processeur et de la carte graphique.
 
C'est pour ça qu'aujourd'hui, les boitiers deviennent de plus en plus adaptés pour pouvoir positionné l'alimentation en bas de la tour :  
 
Exemple sur le cooler master elite 430 :  
 
http://www.materiel.net/live/111647.jpg


 
 
c super cool lol et l'air de l'alim je vai la chercher ou ? par terre pres du chauffage au sol? en meme temps toute la poussiere sous le pc rentrera dans le pc bref je deconseille ce boitier mdrrr l'alim c se qui chauffe le plus donc tu le met le plus haut possible, le bas du boitier chez moi je l'utilise pour mes disque dur :) et puis mon interieur de pc es a 35 grand maximum et il fai froid dans la region parisienne

n°7602715
regeer
Posté le 08-10-2010 à 17:12:57  profilanswer
 

Peut être que tu le déconseilles, mais tous les journalistes hardware trouvent que c'est un bon boitier à ce prix.
http://benchmarkreviews.com/index. [...] mitstart=5
http://www.cowcotland.com/articles [...] aster.html
 
Tu dis pas mal de trucs sans fondements et très largement à contre courant de ce que disent ceux qui s'y connaissent, le problème est simple, la solution aussi, faut pas chercher midi à 14h.


---------------
Mon petit Feedback avant que cela soit gérée de manière autonome par le site
n°7602720
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-10-2010 à 17:15:45  profilanswer
 

qs160 a écrit :


c super cool lol et l'air de l'alim je vai la chercher ou ? par terre pres du chauffage au sol? en meme temps toute la poussiere sous le pc rentrera dans le pc


 
Y'a des trous d'aération prévu pour, et on peut mettre un filtre à poussière.  
 

qs160 a écrit :


et puis mon interieur de pc es a 35 grand maximum et il fai froid dans la region parisienne


 
Tu as quoi comme processeur et comme carte graphique ?
 
mois aussi je suis en region parisienne, je ne vois pas le rapport, les processeur actuel et les CG actuel chauffent, que tu le veuille ou non.  
 

n°7602722
qs160
Posté le 08-10-2010 à 17:16:05  profilanswer
 

regeer a écrit :

Peut être que tu le déconseilles, mais tous les journalistes hardware trouvent que c'est un bon boitier à ce prix.
http://benchmarkreviews.com/index. [...] mitstart=5
http://www.cowcotland.com/articles [...] aster.html
 
Tu dis pas mal de trucs sans fondements et très largement à contre courant de ce que disent ceux qui s'y connaissent, le problème est simple, la solution aussi, faut pas chercher midi à 14h.


 
 
sa y est il on la solution achete un boitier ou tu peut mettre ton alim en bas car les journaliste le trouve bien pour son prix et son efficacité tester sur long terme et achete un ventirad speciale a surcouf t'en aura vers 90 € et c bon tu chauffera plus jamais ^^ et revient quand tu voudra enfin changer ton cpu ;-)

n°7602725
qs160
Posté le 08-10-2010 à 17:17:44  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Y'a des trous d'aération prévu pour, et on peut mettre un filtre à poussière.  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu as quoi comme processeur et comme carte graphique ?
 
mois aussi je suis en region parisienne, je ne vois pas le rapport, les processeur actuel et les CG actuel chauffent, que tu le veuille ou non.  
 


 
 
CG ge force GT220 et cpu dual core E5400

n°7602729
regeer
Posté le 08-10-2010 à 17:23:10  profilanswer
 

T'a une CG et un proc qui chauffe pas...
Perso j'ai un i5 OC et une hd4850 dans un silverstone SG05 ( ca veut dire format "Boîte à chaussure", j'ai pas de problèmes de chauffe, et je suis loin d'être le seul...


---------------
Mon petit Feedback avant que cela soit gérée de manière autonome par le site
n°7602730
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-10-2010 à 17:23:44  profilanswer
 

Oui l'air frais est par terre, chauffage au sol ou pas. Il vaut LARGEMENT mieux que l'alim aspire de l'air venant d'un chauffage au sol à 25°C que l'air chaud à 50°C montant dans le PC.
 
Justement, si l'alim chauffe le plus, est-ce judicieux de lui faire respirer l'air le plus chaud possible ? Pas très non...
 
Pour la poussière, il y a des filtres dans les boîtiers justement pour l'alim, et un nettoyage de filtre prend 2 minutes... Quel difficulté à faire tous les 6 mois !!...
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7602747
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-10-2010 à 17:32:48  profilanswer
 

qs160 a écrit :


 
 
CG ge force GT220 et cpu dual core E5400


 
Une GT220, c'est pas ce qui chauffe le plus, c'est l'équivalent d'une 7950 GT...
 
Met une HD4850, ou une 8800 GTS, tu verra la différence, tes températures vont grimpés en flèche.  :D  
 
Et pour le processeur à 35°C avec un ventirad stock, t'as du bol, j'ai un E4400 qui fait le même TDP (65W), et il montait à pas loin de 60°C en burn avec le ventirad stock (avec une 4850 juste en dessous, tout de même).
 
PS : Et pour le Q6600 de Philou91000, c'est un tdp de 95W...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui s'éteind tout seul : alimentation responsable ?

 

Sujets relatifs
Quelle choix de boitier avec alimentationremplacement alimentation
Demande d'avis PC GAMERprobleme d'alimentation dell optiplex 170l
Alimentation config mini-ITXProblème alimentation ?
Questions sur la mise à jour des pilotes des composants d'un PC[Résolu]Qu'en pensez vous ? "ACER PC M7811-LW7T"
Quel est votre meuble de votre PC ?Help pour montage PC
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteind tout seul : alimentation responsable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR