Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Help pour montage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help pour montage PC

n°7590145
Soulghost
Posté le 28-09-2010 à 18:04:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous demander conseil dans l'optique de monter mon premier pc. Je débute dedans et je suis juste un peu perdu en fait (voir beaucoup lol). La carte mère de mon vieux PC m'aillant lâcher il y a peu de temps, j'en ai acheté une autre sur conseil d'une des personnes de se forum, mais tant qu'a faire, plutôt que de faire du neuf avec du vieux je préfèrerai faire du neuf pour tout  :p . Je souhaite optimiser le pc pour les MMO, je joue à wow le plus souvent.
 
Voilà la carte mère acquise récemment : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090593.html
Je cherche aussi un boitier pour la carte mère ainsi qu'une alim viable pour celle ci.
 
les anciennes pièces que j'ai :
CPU : Intel Core 2 Quad Q6600
RAM : 3GB DDRII
HDD : 500 GB SATA
CG : nVidia GeForce 8600 GS 512 MB
 
Voilà tout est la, ai-je besoin de changer ses pièces ou pas ? Je n'ai pas de budget précis mais bon je ne veux pas non plus mettre des cents et des milles dedans, en gros des pièces avec un bon rapport qualité/prix voilou.
 
 Need help  :D , merci par avance ;)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 18:04:39  profilanswer
 

n°7590169
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-09-2010 à 18:24:40  profilanswer
 

Si c'est pour du mmo, le proc peut te durer encore un ou deux ans sans probleme je pense...
 
Si c'est le cas, ptete acheter 1 Go de ram, et changer la CG (la tienne doit tirer la gueule dans les jeux...)
 
Pour l'alim t'as la corsair CX400...
 
Mais quel est ton budget ? car "des cents et des milles" c'est un peu vague..
 

n°7590191
Soulghost
Posté le 28-09-2010 à 18:51:01  profilanswer
 

Pas de budget précis je veux juste des pièces avec un bon rapport qualité/prix, pas une cg a 500 euros quoi ^^, plus au alentours des 100 euros voir un peu plus s'il y a des produits intéressant, enfin quelque chose de correcte même si elle est a 50 euros et a de très bonnes perf ^^ c'est se que je cherche avant tout la performance. Et quel boitier avec cette CM ?
 
Pour en revenir à la carte graphique oui elle rame un peu en raid 25, ou si j'ai le malheur de passer devant un effet de fumée ou autre en plein écran c'est le drame, sa saccade a mort.

n°7590777
lauleg
Posté le 29-09-2010 à 10:34:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au vue de ta config, il est clair que c'est la partie graphique le point faible la.  
Je te propose donc de remplacer celle-ci par une carte basé sur un GTX460 de nVidia... par exemple une Gigabyte GV-N460OC-1GI - 1 Go a 230€
Rien que ça déjà, ça devrait régler pas mal de soucis au niveau des jeu.
 
Maintenant, pour la mémoire... Tu peux effectivement en ajouter ou meme la remplacer pour atteindre 4Go, mais si tu es sous Windows XP, cela ne t'apportera pas grand chose (car XP n'en verra que 3 de toute façon).
 
Eventuellement, passer de XP à Windows 7 64bits... Cela pourrait aussi améliorer les choses.
 
ENfin voilà... Dans l'immédiat, je pense que remplacer ta 8600GS est impératif... Pour le reste c'est pas obligatoire du tout (à mon avis hein).


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7590863
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 29-09-2010 à 11:46:16  profilanswer
 

Assez d'accord avec Lauleg.
 
Par contre, la 460, ça fait chere si il recherche une carte dans les 100€, donc peut etre plus une ATI 5770 ou 5750?
 
Pour l'alim, une corsair 400W, voir une 520W si tu veux etre tranquille (la 400 doit suffire)


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°7591301
Soulghost
Posté le 29-09-2010 à 16:17:50  profilanswer
 

merci a vous trois pour vos réponses.  
 
Wow reste le seul mmo auquel je joue et a se que j'ai pu entendre il n'est pas très gourmand, mais bon si cette CG est vraiment performante je suis prêt a en payer le prix ^^ mais (il y a toujours un mais lol),
 
Duncan le Fremen celles que tu me proposes supporteront-elles wow sans soucis de lag, ips à la baisse ect ?
 
en revenant a http://www.ldlc.com/fiche/PB00103704.html, j'ai pas besoin d'écran spécial ou autre, et la CM supportera cette CG ? je pose des questions de noob parce niveau hardware je débute je suis perdu dans tout ça lol.
 
En tout cas merci de prendre le temps pour me donner un ti coup de main ;)


Message édité par Soulghost le 29-09-2010 à 17:32:22
n°7591508
Soulghost
Posté le 29-09-2010 à 17:48:18  profilanswer
 

Voilà j'ai regardé un peu en suivant vos conseils est-ce bon ou pas ^^ ?
 
http://www.ldlc.com/b-ce1a6d8d0f1590c8.html
 
en sachant que la carte mère je l'ai déjà : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090593.html  
 
Pour l'alim je ne sais pas si c'est correcte et pour les barrettes je ne sais pas quoi prendre avec cette config si elle est bonne biensur ;)


Message édité par Soulghost le 30-09-2010 à 01:02:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Help pour montage PC

 

Sujets relatifs
Modification de bios sur plusieurs PCAvis config Mini PC
[Config PC] Demande d'aides et conseils pour config a 900-1000 euros.[Help] Configurer RAM Socket 775
[Résolu]Mon PC s'éteind tout seul. WTF?NAS ou Mini PC pour Backup Fichiers [résolu]
Conseil d'achat PC Multi-Usages !Need Help : Montage PC
[Help] Mac ou PC Montage Video uniquement! 
Plus de sujets relatifs à : Help pour montage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR