Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[résolu] dilemme entre fortron green 400W,antec earthwatts 430W / 380W

n°5979741
whishmaste​r95
Posté le 01-11-2007 à 15:48:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

Tu récléchis trop !!! :pt1cable:  

LE mieux est de garder ton alim  :D

pourtant toi-même tu disais aussi qu'une LC c'était plutôt risqué, et qu'un alim de marque était bien mieux, en plus du fait qu'on pourrait la garder plusieurs années...

La mienne fait du bruit c'est agaçant, en jeu ou sur le net, elle siffle et fait des bruit bizarres...

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 15:48:47  profilanswer

n°5979774
RomainD2
Posté le 01-11-2007 à 16:04:25  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

pourtant toi-même tu disais aussi qu'une LC c'était plutôt risqué, et qu'un alim de marque était bien mieux, en plus du fait qu'on pourrait la garder plusieurs années...

La mienne fait du bruit c'est agaçant, en jeu ou sur le net, elle siffle et fait des bruit bizarres...

Ah, beh nous y voila, mon message n'as pas été sans suite!!!

Donc change-en mais ne calcule pas pendant des heures sur tes économies d'énergie  :D  

Maintenant, la question que tu dois te poser et quel prix tu veux y mettre, si 50€, une 400W (fortron ou autre...) suffira largement, en plus tu dit que tu ne veux pas évoluer, si tu compte changer de config, met les 80€ que te propose divx pour etre sur de toi...

PS : D'après ton avant dernier message, c'est plutot la 400...

n°5979817
whishmaste​r95
Posté le 01-11-2007 à 16:15:24  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Donc change-en mais ne calcule pas pendant des heures sur tes économies d'énergie  :D

Je ne calcule pas mes économies d'énergies, mais la puissance d'alim la mieux adaptées à mon pc.

Citation :

Maintenant, la question que tu dois te poser et quel prix tu veux y mettre, si 50€, une 400W (fortron ou autre...) suffira largement, en plus tu dit que tu ne veux pas évoluer, si tu compte changer de config, met les 80€ que te propose divx pour etre sur de toi...

Ben au départ j'étais parti pour la earthwatts 430W, donc 60€, mais j'ai aussi la possibilité de prendre la 380W, donc 50€ .Forcément ca m'arrange plus de dépenser 50 que 60, après justement je veux savoir si la 430W sera vraiment utile ou si c'est juste pour avoir de la marge sur la marge...^^
Et ou tu as vu que Divx me conseillais de mettre 80€?

Citation :

PS : D'après ton avant dernier message, c'est plutot la 400...

abon? Pourtant je dis que j'envisage pas d'acheter du nouveau matos, et que pour l'instant même avec la 380W j'ai de la marge.
Sur quoi tu te bases?

Message cité 1 fois
Message édité par whishmaster95 le 01-11-2007 à 16:18:41
n°5980015
RomainD2
Posté le 01-11-2007 à 17:10:14  profilanswer

DivX a écrit :

Si tu veux prendre une grosse alim avec un max de puissance, mais qui sait rester silencieuse et à un prix abordable whishmaster95, tu as la Silver Power 600AC2.

Elle coûte 80€ soit moins cher que les trèq bonnes alims de 500W type S12, et niveau sonore elle est très bonne (mieux que les Fortron Green ou Blue Storm II, mieux que les Antec Earthwatts).

Et donc tu as carrément 600W, de quoi voir venir pour un bon nombre d'année.

whishmaster95 a écrit :

Je ne calcule pas mes économies d'énergies, mais la puissance d'alim la mieux adaptées à mon pc.

Ben au départ j'étais parti pour la earthwatts 430W, donc 60€, mais j'ai aussi la possibilité de prendre la 380W, donc 50€ .Forcément ca m'arrange plus de dépenser 50 que 60, après justement je veux savoir si la 430W sera vraiment utile ou si c'est juste pour avoir de la marge sur la marge...^^
Et ou tu as vu que Divx me conseillais de mettre 80€?

Il ta conseillé une 600W pour 80€

whishmaster95 a écrit :

abon? Pourtant je dis que j'envisage pas d'acheter du nouveau matos, et que pour l'instant même avec la 380W j'ai de la marge.
Sur quoi tu te bases?

J'ai dis que tu ferai mieux de prendre une 400W au lieu d'une 500W, je prend en compte la 380W dans les 400W, on est pas à 20W près, donc dans la catégorie des 400W, tu as ta earthwatts 380 pour 50€ ou une fortron green 400W pour 50€... Après pour choisir, tu peux regarder les test de matbe...

On vas y arrivé !!! :pt1cable:

n°5980277
whishmaste​r95
Posté le 01-11-2007 à 18:41:56  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai dis que tu ferai mieux de prendre une 400W au lieu d'une 500W, je prend en compte la 380W dans les 400W, on est pas à 20W près, donc dans la catégorie des 400W, tu as ta earthwatts 380 pour 50€ ou une fortron green 400W pour 50€... Après pour choisir, tu peux regarder les test de matbe...

ah oui j'avais pas compris que tu disais une 400W au lieu d'une 500W^^. Je suis d'accord pour rester dans la tranche 400W, mais justement ai-je intérêt à prendre 20W en dessous ou 30W au dessus? Au final ca fait 50W d'écart entre les deux, ca change quelquechose que je prenne l'une ou l'autre?

Désolé Divx j'ai zappé ton post, on a dû se croiser :whistle: . C'est sympa de proposer mais déja que je m'en sort pas avec 2, alors avec une 3ièm alim euh :pt1cable: .

J'ai regardé le test de matbe pour voir ce que valait la silver power car je ne connais pas du tout la marque, effectivement c'est pas mal, mais comme je le disais je pense pas que ce soit utile que j'ai 600W, a moins que je n'envisage de changer de config, ce qui n'est pas le cas. Et puis 85€ (vu sur rue-montgallet), ca commence à faire...
(Je rajoute qu'elle n'est plus silencieuse que la earthwatts 500W que en charge avec o/c)

Au final, je voudrais choisir entre la 380W et la 430W de chez antec, je pense que 380W iront au vu de la petit séance de "calculs" décrite plus haut, mais votre avis m'intéresse quand même^^.

Citation :

bien sûr, tu en doutais? :whistle:  
Par contre je précise juste que j'irais l'acheter la semaine prochaine, jusqu'à mercredi maximum.

Message édité par whishmaster95 le 01-11-2007 à 18:46:45
n°5980281
DivX
Posté le 01-11-2007 à 18:44:08  profilanswer

ça suffit plus que largement 380W pour ta config

n°5980297
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 18:48:06  answer

DivX a écrit :

ça suffit plus que largement 380W pour ta config

oui elle est tres bien la earthwatt en plus

n°5980367
whishmaste​r95
Posté le 01-11-2007 à 19:02:13  profilanswer

bon ca fait 2 vote pour la 380W, RomainD2 dit 380W aussi, et moi aussi donc va pour elle :D  
Ca fait bizarre de passer sous la barre psychologique des 400W, mais les chiffres et l'expérience(la vôtre) ont parlé.

Merci beaucoup à tous [:and garfunkel]  

PS : le mot de la fin, sharp29 tu peux me dire si tu l'a trouve silencieuse, malgré le petit ventilo de 80?

n°5980383
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 19:06:29  answer

whishmaster95 a écrit :

bon ca fait 2 vote pour la 380W, RomainD2 dit 380W aussi, et moi aussi donc va pour elle :D  
Ca fait bizarre de passer sous la barre psychologique des 400W, mais les chiffres et l'expérience(la vôtre) ont parlé.

Merci beaucoup à tous [:and garfunkel]  

PS : le mot de la fin, sharp29 tu peux me dire si tu l'a trouve silencieuse, malgré le petit ventilo de 80?

Oui silencieuse pas de problème :jap: (element de comparaison : Fortron green, TruePower2 380W, NeoPower480)

n°5980393
whishmaste​r95
Posté le 01-11-2007 à 19:08:45  profilanswer

parfait merci a tous et a bientôt pour de nouvelles questions très compliquées MOUHAHAHAHA :D  

:hello:  

Message édité par whishmaster95 le 01-11-2007 à 20:50:03
mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 19:08:45  profilanswer

n°5993454
whishmaste​r95
Posté le 06-11-2007 à 17:32:22  profilanswer

hey vous savez quoi les gars?
J'ai pas pris la antec 380W! :D  Mais la version 430W, mais c'était indépendant de ma vonlonté j'le jure^^, j'ai été chez 012com aujourd'hui et ils l'avaient plus, alors ont m'a gentiment fait une tite réduc sur la 430W!
Bon du coup j'ai du rab de watts, mais ca va me permettre de clocker un peu^^.

Sinon je sais pas si c'était ma LC qui faisait du bruit ou autre chose (ou les 2), mais après avoir installé l'antec, et modifié mon système home-made d'isolation sonore de mon DD, ben j'ai trouvé que c'était plus silencieux. Comme quoi, c'est bien beau d'avoir un 120mm, mais si l'alim ne suis pas ben il fait du bruit, alors que la le petit 80mm en fait moins!

Edit : Je corrige un peu ce que j'ai dit à propos du silence, après quelques heures d'utilisation, c'est un peu plus silencieux, c'est pas flagrant quoi, en fait quand j'ai installé l'alim la fenêtre était ouverte depuis un moment, il faisait donc relativement frais. Je pense surtout que c'est le bidouillage du DD qui fait que j'ai réussi à atténuer, voire éliminer, les vibrations transmises au boitier.
La où l'alim fait moins de bruit c'est sûr le net et pendant des séances de burn, la LC avait les condos qui sifflaient joyeusement, alors que avec l'antec on ne distingue pas l'idle du burn.

Sinon j'ai fait un OCCT pour voir et il me sors un peu plus de 6% de ripple sur le Vcore, je trouve ca pas terrible, mais je crois que c'est en partie imputable au gros Vdrop de ma CM... Mon P4 30 condos demande 1.475V et en idle speedfan me donne 1.55V, qui retombe donc a 1.48-1.47V en burn.

Message édité par whishmaster95 le 07-11-2007 à 19:35:32
n°5993473
Robbb
Posté le 06-11-2007 à 17:38:34  profilanswer

Même si tu as déjà choisi, perso j'ai la Fortron 400w, aucun problème, des tensions hyper stable, tout nikel !  

Regarde ma config . . .

n°5993534
whishmaste​r95
Posté le 06-11-2007 à 18:01:39  profilanswer

Robbb a écrit :

Même si tu as déjà choisi, perso j'ai la Fortron 400w, aucun problème, des tensions hyper stable, tout nikel !  

Regarde ma config . . .

Tu parles de la config 1 je suppose, alors oui ca commence à être bien :D , comme quoi tout les pc ne consomme pas forcément 400 ou 500W.
Et si ta fortron tient le coup, ya pas de raison que la mienne flanche hein^^. Ca veut dire que j'ai une grosse marge d'évolution alors, quand on compare ta config et la mienne :whistle: .
Et pour les tensions, faut faire gaffe paske les sonde des CM sont rarement fiables, la par exemple speedfan me dit 12.46V pour le 12v, ca commence à faire beaucoup :pt1cable: , le mieux c'est le voltmètre ou le multimètre.

n°5993559
Robbb
Posté le 06-11-2007 à 18:10:52  profilanswer

Je parle bien entendu de la config 1 oui ! :)

Je sais que les sondes des cartes mère flanchent souvent. Mais bon, lorsque tu achètes une CM haute gamme, optimisée pour l'overclocking, je pense que tu peux quand même t'y fier ne gardans à l'esprit qu'une petite marge d'erreur persiste.

La par exemple en burn Orthos j'ai ces tensions, avec des ripple assez faible de l'ordre de 1% ou moins :

- 12v : 12,18v
- 5v : 5,07v
- 3.3v : 3.26v

j'ai acheté cette alim après avoir lu plusieurs articles sur la puissance "marketing -> affichée" et la puissance rééle fournie qui est donc fonction du rendement de l'alimentation. Cette alim 400W et son rendement de 85% est devant bien des alim 500 ou 550W qui ont des rendements daubiques.

Je ne connais pas la Antec 430w, mais c'est une marque qui est quand même un gage de bonne qualité...

n°5993641
whishmaste​r95
Posté le 06-11-2007 à 18:37:37  profilanswer

Citation :

Je parle bien entendu de la config 1 oui ! :)j'ai acheté cette alim après avoir lu plusieurs articles sur la puissance "marketing -> affichée" et la puissance rééle fournie qui est donc fonction du rendement de l'alimentation. Cette alim 400W et son rendement de 85% est devant bien des alim 500 ou 550W qui ont des rendements daubiques.

En effet il est annoncé sur la boite un rendement atteignant 85%, ce qui n'est en réalité pas vrai. Non pas qu'elle ai un mauvais rendement, mais elle n'atteint pas cette valeur (et encore moins en permanence), regarde le test de puissance-pc sur la vraie consommation des pc,il l'ont testé et ont établit sa courbe de rendement.

Citation :

Je ne connais pas la Antec 430w, mais c'est une marque qui est quand même un gage de bonne qualité...

Ben j'ai lu plusieurs test qui en disent du bien, les dernières antec sont fabriquées par seasonic, elle est certifiée 80+, donc tout roule^^.

n°5996471
whishmaste​r95
Posté le 07-11-2007 à 19:36:51  profilanswer

Edit : Je corrige un peu ce que j'ai dit à propos du silence, après quelques heures d'utilisation, c'est un peu plus silencieux, c'est pas flagrant quoi, en fait quand j'ai installé l'alim la fenêtre était ouverte depuis un moment, il faisait donc relativement frais. Je pense surtout que c'est le bidouillage du DD qui fait que j'ai réussi à atténuer, voire éliminer, les vibrations transmises au boitier.
La où l'alim fait moins de bruit c'est sûr le net et pendant des séances de burn, la LC avait les condos qui sifflaient joyeusement, alors que avec l'antec on ne distingue pas l'idle du burn.

Sinon j'ai fait un OCCT pour voir et il me sors un peu plus de 6% de ripple sur le Vcore, je trouve ca pas terrible, mais je crois que c'est en partie imputable au gros Vdrop de ma CM... Mon P4 30 condos demande 1.475V et en idle speedfan me donne 1.55V, qui retombe donc a 1.48-1.47V en burn.

Voila mon petit compte-rendu après une journée d'utilisation de l'alim, si vous avez des question allez-y, mais concernant la question de départ je crois qu'on peux considérer ce topic comme résolu ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(RESOLU) Plantage pcPas de démarrage (Résolu)
[Résolu] démarrage retardé après mise hors tension[Résolu] Plus de son après formatage :)
[Résolu] Probleme avec nouvelle ConfigurationSeasonic 380W S12II-380HB suffisante?
[Résolu]Récupération données HDDX1800 sur une alim fortron 250W
Impossible de démarrer [Resolu][RESOLU]: RAID 0 sur DS3P gigabyte
Plus de sujets relatifs à : [résolu] dilemme entre fortron green 400W,antec earthwatts 430W / 380W

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR