Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de démarrer [Resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de démarrer [Resolu]

n°5965350
Burnet
Posté le 27-10-2007 à 11:17:29  profilanswer
 

Bonjour j'avais avant poster mon problème sous windows Xp (http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows/demarrage-probleme-windows-sujet_290805_1.htm) mais maintenant je crois bien que ce n'est plus du tout un problème avec mon cher bill Gates mais bien avec ma carte mère ou peut-être le processeur.  
 
Voilà je réexplique mon très gros problème:
       Avant-hier soir, mon ordinateur démarre et me demande (en anglais) de placer la disquette boot. La je flippe (surtout que je n'ai pas de disquette de démarrage xp). Je redémarre toujours le même message je tente de lancer la disquette de windows 98, elle se lance très bien et vient a l'invite A:\. Là je redémarre et mon pc lance windows sans aucune difficulté (bizar mais bon...).
 
      Hier je lance le pc et la même problème, sauf que cette fois-ci même en refaisant la même manip rien ne se passe sauf deux fois ou il lance windows sans problème mais au bout de 5min il plante.
 
Depuis lors je n'ai jamais pu revenir sous windows. J'ai fait 6 disquettes d'installation d'Xp elles se sont lancées sans problème mais il demande ensuite le cd d'installation pour continuer et il me dit qu'il ne trouve aucun lecteur de cd.
 
J'ai alors débranché et rebrancher mon lecteur cd mais depuis je ne peux plus accéder à l'installation de windows Xp car mon pc bloque sous la page d'Intel ma carte mère (une Intel (R) D365PERL).  
 
J'ai alors essayer de déplacer le cavalier en position de réinstallation rien ne sait passer lorsque j'ai démarer l'ordi. J'ai enlever la pile de mon bios pendant deux heures et relancer toujours pareil il bloque sur cette page d'Intel.
J'ai enfinessayer de réinstaller le bios en enlevant le cavalier et en mettant la disquette du bios et la après 5min il relance le pc comme si ça c'étais bien passé mais lorsque je remet le cavalier il bloque toujours sur cette page.
 
A oui petit détail le clavier ne répond plus au bout de 4min (verr num ne s'éteind plus).
 
Voilà mon gros problème. Je ne pense pas que mon bios est mort parce qu'apparemment lorsque c'est le cas rien ne s'affiche. Je ne voit donc pas quoi faire si quelqu'un à une idée se serait avec grand plaisir!!!!!
 
Merci d'avance à toutes les réponses


Message édité par Burnet le 27-10-2007 à 17:53:52
mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 11:17:29  profilanswer
 

n°5965614
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 27-10-2007 à 14:03:33  profilanswer
 

Essaies de démarrer avec uniquement cpu+ram+cg sur la carte mère. Tout le reste (lecteur cd, disque dur, carte son, truc en usb, modem....) tu le déconnectes de la carte mère. Si c'est toujours pareil, essaies avec 1 seule barrette de ram dans differents slots.


Message édité par bazooca1 le 27-10-2007 à 14:04:25

---------------
Feedback
n°5966065
Burnet
Posté le 27-10-2007 à 17:53:27  profilanswer
 

Merci a toi Bazooca1 c'étais un problème avec mon lecteur cd et en effet dès que je l'ai enlevé tout marchais niquel.
Merci encore!!!

n°5966069
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 27-10-2007 à 17:56:04  profilanswer
 

[:charlest]


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de démarrer [Resolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu] Western Digital 750 Go non détecté par le biosUtilisation xp impossible au démarrage PC
mise a jour bios avec awdflash[RESOLU][Résolu] Nvidia GeForce 8800 GTX @ 420 €
Help, formatage impossible 110go restent sur le disque[Résolu][Montage PC] Impossible à démarrer
[Résolu] impossible de démarrerEnorme Problème : Impossible de démarrer mon PC (RESOLU!)
[RESOLU] [HELP] Impossible de démarrer Windows, perte de partition...Alarme, depuis impossible de démarrer... [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Impossible de démarrer [Resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR