Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [résolu] dilemme entre fortron green 400W,antec earthwatts 430W / 380W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[résolu] dilemme entre fortron green 400W,antec earthwatts 430W / 380W

n°5971961
whishmaste​r95
Posté le 29-10-2007 à 23:37:21  profilanswer
 

B'jour à tous
 
Comme on peut le voir dans mon profil, j'ai une LCpower 420W, elle tient le coup depuis 3 ans si je ne me trompe pas, et je me dis qu'il serais temps d'en changer, j'en veux une qui soit plus économe en énergie.
J'avais donc assez logiquement prévu d'acheter une fortron green 400W, mais après ya eu les antec earthwatts, et le fait qu'elles soient certifiées 80+ m'a plus fait pencher de leur coté. Je voulais prendre la 430W, mais après avoir lu le dossier de puissance-pc et quelques topic d'ici, jme suis dit que la 380W irait peut-etre aussi bien, voire mieux, c'est précisément ca que je voudrais déterminer.
 
Au vu de ma config, laquelles pensez-vous être le plus appropriée, sachant qu'en ce moment le pc tourne pas mal dans la journée, mais pas intensivement. Mais je vais ptet me remettre a jouer un peu prochainement, donc faut que l'alim suive aussi. Je voudrais surtout pouvoir profiter au maximum du bon rendement de l'alim, or je sais qu'une alim atteint son meilleur rendement aux alentours de 50% de charge, mais le soucis revient a évaluer a conso de mon pc...
 
La jme dit que la 380 suffirait, mais si je veux jouer, est-ce que je ne risque pas de charger l'alim a 80 par ex et donc degrader son rendement?
 
J'attends donc vos avis sur la question, merci!  ;)


Message édité par whishmaster95 le 07-11-2007 à 19:38:35
mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 23:37:21  profilanswer
 

n°5972004
RomainD2
Posté le 29-10-2007 à 23:50:07  profilanswer
 
n°5972032
kakal33
Posté le 29-10-2007 à 23:59:29  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Je dirai fortron, une solution sure.


 
j'ai 1 antec earthwatt 380 avec un pentium E 2160@ 2.4 ghz + HD 2600 XT
elle marche nickel, ne chauffe pas du tout et elle est très silencieuse  :)

n°5972050
whishmaste​r95
Posté le 30-10-2007 à 00:03:24  profilanswer
 

merci pour cette premiere réponse, je sais bien que la fortron serait une bonne solution (quoique je crois avoir vu ces derniers temps sur son topic unique que tout le monde n'en est pas super content, surtout au niveau du ventilo), mais l'antec a été testé et aprouvé également (par des sites en tout cas), donc j'attends d'autres avis des possesseurs des alims sélectionnées ou d'experts dans ce genre d'exercice.

n°5972857
whishmaste​r95
Posté le 30-10-2007 à 12:00:43  profilanswer
 

oops désolé kakal j'ai zappé ta réponse hier soir :whistle: .
D'après ce que j'ai pu voir, ton proc est un C2D d'entrée de gamme, sa conso doit étre bien inférieure a mon P4C plus tout jeune, même si le tien est OC. Pr contre ta CG doit pomper plus que la mienne. C'est ca le problème, comme ma config date un peu, c'est pas facile de la comparer aux actuelles.
 
Et puis ton pc tu l'utilise comment, 2H/5H/10H dans la journée, beaucoup/peu de jeu? paske ca ca joue aussi dans le choix d'une alim.
 
merci

n°5972897
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-10-2007 à 12:12:39  profilanswer
 

si ta lcpower tenait, pas de raison que la 380w ne tienne pas.
ta config doit pomper dans les 230w toutafon.
 
mais si la lcpower teint depuis 2 ans, je ne vois pas pourquoi la changer. les économies d'énergie seront négligeables par rapport à l'achat d'une nouvelle alim

n°5973026
whishmaste​r95
Posté le 30-10-2007 à 12:47:06  profilanswer
 

Tu penses? Je me disais que comme le pc tourne pas mal en ce moment, et que la LC doit avoir un rendement pas terrible, je pensais que ca ferait du bien a la facture de la changer. Pi j'ai vu sur un site que le rendement d'une alim se dégradait dans le temps, c'est bien vrai ca? Si c'est le cas ma LC doit en être aux alentours de 60% :p

n°5973075
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-10-2007 à 12:56:48  profilanswer
 

ben, à 50€ la nouvelle alim, je pense qu'il faudra un certain temps pour l'amortir.
l'embetant c'est que quand tu voudras changer de matos, la 380 ou même la 430 seront insuffisantes et donc à rechanger.
pour moi l'investissement n'est pas valable pour une telle config.
 
j'ai un p4 2.4ghz qui est alimenté par une alim 90w qui tourne au dessus de sa capacité, le rendement je n'ose y penser :lol:, mais entre quelques euros sur la facture d'électricité par an et 50€ à sortir d'un coup pour ne rien gagner de tangible, j'ai choisi.

n°5973239
whishmaste​r95
Posté le 30-10-2007 à 13:36:11  profilanswer
 

à ce point-la :ouch:  
mais alors pourquoi tout les fabriquants pondent des alims à haut rendement si ca ne fait gagner que quelques euros par an, ca voudrait dire que des alim type LC suffirait tres bien a tout le monde?
 
C'est vrai que c'est quand même 50€ ( voire 60 pour la 430W) mais je dépense pas très souvent d'argent pour mon pc, et j'en ai gagné cet été, donc je me disais que ca pourrait etre sympa de changer d'alim, qui plus est si ca pouvait économiser un peu d'électricité...Bien sûr je pretendais pas économiser 50€ par mois sur la facture mais je pensais pas que ca pourrait être aussi faible que tu le dis.
 
Merci pour ton avis, mais ce serait intéressant de voir si yen a d'autres qui pensent comme toi^^

n°5973262
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-10-2007 à 13:41:44  profilanswer
 

Citation :

mais alors pourquoi tout les fabriquants pondent des alims à haut rendement si ca ne fait gagner que quelques euros par an, ca voudrait dire que des alim type LC suffirait tres bien a tout le monde?

sans parler d'économie d'énergie, une alim à haut rendement c'est autant de perte par effet joule en moins => chauffe peu => ventilateur lent => silence
 
et puis quand une config commence à consommer 500 watts, l'économie d'énergie commence à avoir son utilité.
 
les alims lcpower et autres marques minables (pardon: disons "peu fiables" ) ne sont pas recommandées pour des grosses configs (puissance annoncée bidon), et encore moins en cas d'overclock (stabilité des tensions... instable :D)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 13:41:44  profilanswer
 

n°5973301
whishmaste​r95
Posté le 30-10-2007 à 13:48:59  profilanswer
 

oui le silence ca aurait été un plus.
 
Mais avec ma config même si je joue tu penses que je ne vais gagner que des clopinettes en changeant d'alim?
 
Je voulais apporter ma tite contribution a la protection de l'environnement, si tout le monde fait comme moi on arrivera peut-être a fermer une centrale nucléaire...je m'emballe je m'emballe :D

n°5973384
kakal33
Posté le 30-10-2007 à 14:10:01  profilanswer
 

whishmaster95 a écrit :

oops désolé kakal j'ai zappé ta réponse hier soir :whistle: .
D'après ce que j'ai pu voir, ton proc est un C2D d'entrée de gamme, sa conso doit étre bien inférieure a mon P4C plus tout jeune, même si le tien est OC. Pr contre ta CG doit pomper plus que la mienne. C'est ca le problème, comme ma config date un peu, c'est pas facile de la comparer aux actuelles.
 
Et puis ton pc tu l'utilise comment, 2H/5H/10H dans la journée, beaucoup/peu de jeu? paske ca ca joue aussi dans le choix d'une alim.
 
merci


 
j'utilise mon PC environ 8 heures/jour quand je ne travaille pas sinon environ 3 heures quand je rentre du travail.
je ne suis pas un gros gamer, souvent le week-end environ 1 heure de jeu, genre FarCry, B2... et des démos (la dernière crysis)
 
sur ce site http://www.canardplus.com/alim.html il estime ma conso global à 275 W mais c'est sûrement une estimation haute,
je dois consommer moins, donc mon antec 380 est largement suffisante pour moi car je n'acheterais jamais une grosse CG du genre  
8800 GTX......... je changerais juste le processeur pour prendre un penryn  E 8400 en 2008 sans faire de O/C  :)  
 
 
 
 
 


Message édité par kakal33 le 30-10-2007 à 14:12:30
n°5973478
whishmaste​r95
Posté le 30-10-2007 à 14:42:10  profilanswer
 

ben si on prend en compte les 275W de conso que te donne le site, tu est a 72% de la puissance max de ton alim, donc theoriquement tu y gagnerai a avoir une alim plus puissante, mais bon ca c'est si on veut être super rigoureux, en supposant que le site te donne ta conso quand t'es a fond, et qu'il surévalue, tu dois être bon^^.
T'as essayé avec celui-la : http://www.extreme.outervision.com [...] orlite.jsp, on peut définir la charge du proc et totale...
d'après le test de puissance-pc il surévalue aussi.

n°5973495
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 14:46:31  answer
 

j'ai la fortron 400 green et la earthwatt380. les deux sont biens mais je dirais la earthwatt380 car plus recente et plus performante

n°5973549
whishmaste​r95
Posté le 30-10-2007 à 15:03:11  profilanswer
 

merci sharp pour ta contribution, c'est un peu ce que je me disait aussi.
 
gurk, je viens de tilter, mais si je te comprend bien, ca voudrait dire que touts les alims avec un bon rendement au dessous de 450-500W ne servent à rien? pourtant les earthwatts 380 et 430W et la fortron green 400W existent et sharp et kakal en sont content.
Je n'essaye pas de démonter tout ce que tu dis hein^^, je voudrais juste bien comprendre la situation :D  

n°5973592
kakal33
Posté le 30-10-2007 à 15:15:40  profilanswer
 

whishmaster95 a écrit :

ben si on prend en compte les 275W de conso que te donne le site, tu est a 72% de la puissance max de ton alim, donc theoriquement tu y gagnerai a avoir une alim plus puissante, mais bon ca c'est si on veut être super rigoureux, en supposant que le site te donne ta conso quand t'es a fond, et qu'il surévalue, tu dois être bon^^.
T'as essayé avec celui-la : http://www.extreme.outervision.com [...] orlite.jsp, on peut définir la charge du proc et totale...
d'après le test de puissance-pc il surévalue aussi.


 
275 W à pleine charge mais comme mon utilisation c'est le surf + multimédia; visionnage de dvix et DVD je  dois être à 50 %
de charge en plus la fonction économie est activé donc mon proco est + souvent à 1.6 Ghz qu'à 2.4 donc consomme
moins :p  
après 8 heures de fonctionnement mon alim est à peine tiède et l'air expulsé est froid
 
 
je consomme moins de KW depuis que j'ai cette config par raport à l'ancienne HP avec pentium D 915


Message édité par kakal33 le 30-10-2007 à 15:45:41
n°5973619
kakal33
Posté le 30-10-2007 à 15:23:40  profilanswer
 


T'as essayé avec celui-la : http://www.extreme.outervision.com [...] orlite.jsp, on peut définir la charge du proc et totale...
d'après le test de puissance-pc il surévalue aussi.[/quotemsg]
 
 
sur ce site ça me donne 264 watts :p

n°5973636
whishmaste​r95
Posté le 30-10-2007 à 15:31:00  profilanswer
 

ca c'est sur les pentium D par rapport au C2D c'est tout le contraire!
 
Je viens de regarder, le pc tourne depuis moins de 8H et l'air expulsé de la LC est bien tiède, voire un peu chaud, et la paroi de l'alim est chaude (on se brule pas non plus^^), mais trop chaude par rapport a l'utilisation du pc je trouve.
Quand j'y repense, c'est vrai que je pensais qu'elle avait un peu trop tendance a chauffer, mais avant je faisais pas gaffe je croyais que c'était normal, ben ptet pas tant que ca finalement.

n°5973655
kakal33
Posté le 30-10-2007 à 15:41:33  profilanswer
 

whishmaster95 a écrit :

ca c'est sur les pentium D par rapport au C2D c'est tout le contraire!
 
Je viens de regarder, le pc tourne depuis moins de 8H et l'air expulsé de la LC est bien tiède, voire un peu chaud, et la paroi de l'alim est chaude (on se brule pas non plus^^), mais trop chaude par rapport a l'utilisation du pc je trouve.
Quand j'y repense, c'est vrai que je pensais qu'elle avait un peu trop tendance a chauffer, mais avant je faisais pas gaffe je croyais que c'était normal, ben ptet pas tant que ca finalement.


 
l'alim de 300 W de mon HP était très chaude après quelques heures de fonctionnement donc je vois bien la différence avec mon antec,
je ne regrette pas mon achat :bounce:

n°5974717
whishmaste​r95
Posté le 30-10-2007 à 21:05:17  profilanswer
 

je n'en doute pas...
 
sinon tous les autres z'en pensez quoi de ce qu'a dit gurk13 ? C'est completement inutile que je change mon alim?

n°5974933
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-10-2007 à 22:31:12  profilanswer
 

Citation :

tu est a 72% de la puissance max de ton alim, donc theoriquement tu y gagnerai a avoir une alim plus puissante

au contraire. généralement les alimsont leur meilleur rendement à un taux d'utilisation élevé (qui dépend des alims certes).
de mémoire, mon alim hiper a son rendement max autour de 70/80% de taux d'utilisation. il tombe a 50% à un taux de 40%.
donc, si ce n'est que pour l'économie d'énergie, il faut prendre une alim en fonction de la consommation du p, de son utilisation et du rendement de l'alim selon la charge.
ça fait beaucoup de paramètres à prendre en compte; alors que les seules vraies bonnes raisons pour le choix d'une alim sont la stabilité et le prix (et la puissance, mais c'est selon ce que l'on veut).
 
vu ta config, je pense que tu vas vouloir changer du matos dans peu de temps. ce serait dommage d'acheter aujourd'hui une alim qui sera au final insuffisante pour ta prochaine config, et bien que je ne fasse que moyennement confiance à cette lcpower, changer aujourd'hui me semble peu judicieux.
 
enfin, toujours est il que si c'est pour la seule économie d'énergie, tu pollueras plus la planète en achetant une nouvelle alim (recyclage de l'ancienne et fabrication de la nouvelle) qu'en gardant celle qui a un rendement moyen.

n°5975024
whishmaste​r95
Posté le 30-10-2007 à 23:01:02  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

au contraire. généralement les alimsont leur meilleur rendement à un taux d'utilisation élevé (qui dépend des alims certes).
de mémoire, mon alim hiper a son rendement max autour de 70/80% de taux d'utilisation. il tombe a 50% à un taux de 40%.
donc, si ce n'est que pour l'économie d'énergie, il faut prendre une alim en fonction de la consommation du p, de son utilisation et du rendement de l'alim selon la charge.


va sur 80plus.org et regarde la courbe de rendement des earthwatts et tu va voir que plus la charge se rapproche de 100%, plus le rendement baisse. Tu peux aussi aller voir la : http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57 , la courbe de rendement de la fortron green 400 a été calculé et confirme ce que je dis. Ya un autre topic qui parle de ca mais je ne sais plus comment il s'appelle.
 

gurk13 a écrit :

vu ta config, je pense que tu vas vouloir changer du matos dans peu de temps. ce serait dommage d'acheter aujourd'hui une alim qui sera au final insuffisante pour ta prochaine config, et bien que je ne fasse que moyennement confiance à cette lcpower, changer aujourd'hui me semble peu judicieux.


Ben non je pense pas changer de pc, enfin ptet si j'ai plein de roros qui me tombent sur la tête sans prevenir, sinon c'est pas prévu^^. Mais dans un sens je me dit que jsuis en train d'utiliser une alim qui gaspille donc ca m'agace...
 

gurk13 a écrit :

enfin, toujours est il que si c'est pour la seule économie d'énergie, tu pollueras plus la planète en achetant une nouvelle alim (recyclage de l'ancienne et fabrication de la nouvelle) qu'en gardant celle qui a un rendement moyen.


t'es comme SEB, tu penses à tous  :D  , d'ailleurs comment on fait si on veut faire recycler son alim? Sinon la LC je pensais la garder, pas la jeter.
 
En gros tu me dis que changer d'alim pour avoir un meilleur rendement serait un mauvais geste? Argh j'avais pas vu ca comme ca...

n°5975076
RomainD2
Posté le 30-10-2007 à 23:15:46  profilanswer
 

Citation :

vu ta config, je pense que tu vas vouloir changer du matos dans peu de temps. ce serait dommage d'acheter aujourd'hui une alim qui sera au final insuffisante pour ta prochaine config, et bien que je ne fasse que moyennement confiance à cette lcpower, changer aujourd'hui me semble peu judicieux.


 
Je ne pense pas, les constructeurs essayent au contraire de limité la puissance consommé par un PC, c'est donc le futur, c'est pour cela que l'ont voit depuis des année la seasonic S12-500W conseillé partout, car c'est en générale une puissance assez large pour la plupart des config, meme les 400W sont des standards depuis un moment, toutes les alimentations 1000W, je ne voit pas a quoi cela peut servir de nos jours...
 

Citation :

enfin, toujours est il que si c'est pour la seule économie d'énergie, tu pollueras plus la planète en achetant une nouvelle alim (recyclage de l'ancienne et fabrication de la nouvelle) qu'en gardant celle qui a un rendement moyen.


 
Sans parler d'environement, je ne pense pas que les 50€ pour une 400W soit de l'argent foutue en l'air pour avoir une alim de bonne qualitée.

n°5975877
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 31-10-2007 à 11:38:49  profilanswer
 

Citation :

Je ne pense pas, les constructeurs essayent au contraire de limité la puissance consommé par un PC, c'est donc le futur

pas d'accord. le rapport consommation/puissance diminue certes, mais la consommation absolue augmente. il y a 15 ans, n'importe quelle machine tournait avec 100watts, aujourd'hui c'est impossible, et 500w devient le minimum de chez minimum pour les grosses configs actuelles (q6600 o/c / SLI de 8800 par exemple)

Citation :

regarde la courbe de rendement des earthwatts et tu va voir que plus la charge se rapproche de 100%, plus le rendement baisse.

ok :jap: je n'avais pas regardé, c'est instructif... et c'est peut être ma hiper qui aun comportement spécial (de toutes façons elle a un rendement pourri à n'importe quel taux de charge :D)

Citation :

Sans parler d'environement, je ne pense pas que les 50€ pour une 400W soit de l'argent foutue en l'air pour avoir une alim de bonne qualitée.

+1, mais il faut analyser tous les paramètres... c'est à ça que je m'emploie (mis à part que me faire l'avocat du diable lcpower est assez amusant)

Citation :

d'ailleurs comment on fait si on veut faire recycler son alim?

poubelle :o

n°5976027
whishmaste​r95
Posté le 31-10-2007 à 12:34:21  profilanswer
 

Citation :

pas d'accord. le rapport consommation/puissance diminue certes, mais la consommation absolue augmente. il y a 15 ans, n'importe quelle machine tournait avec 100watts, aujourd'hui c'est impossible, et 500w devient le minimum de chez minimum pour les grosses configs actuelles (q6600 o/c / SLI de 8800 par exemple)

ce genre de config de fou ne m'intéresse pas, et je pense que ce qu'il veut dire c'est que si on ne se monte pas une config de ce type, on peut quand même obtenir un pc relativement peu gourmand, regarde tous les efforts qui on été fait sur les proc, un C2D bien plus perfomrant que mon P4 consommera beaucoup moins.

Citation :

+1, mais il faut analyser tous les paramètres... c'est à ça que je m'emploie (mis à part que me faire l'avocat du diable lcpower est assez amusant)

oui c'est vrai que c'est mieux de faire le tour de la question avant d'acheter un truc mais la on va ptet un peu loin nan :D , car quand tu dis que remplacer mon alim n'est pas un bon geste puisque faut fabriquer la nouvelle alim, alors on peut dire aussi que le gars qui a une super config qui tourne sur une advance 480W ferais mieux de la garder plutot que de la remplacer par une fortron green ou une seasonic...ca fait bizarre tu trouves pas?

Citation :

poubelle :o

Il me semble qu'il existe des associations de recyclage de matériel info, mais faudra que je vérifie.
 
Et je rajoute un critère a prendre en compte que m'a suggéré Divx, c'est le fait que mon alim a 3 ans, donc vu sa qualité présumée elle pourrait me péter à la figure n'importe quand, la remplacer pourrait assurer la sécurité de mon pc^^, pas faux hein?

n°5976048
kakal33
Posté le 31-10-2007 à 12:45:21  profilanswer
 


Et je rajoute un critère a prendre en compte que m'a suggéré Divx, c'est le fait que mon alim a 3 ans, donc vu sa qualité présumée elle pourrait me péter à la figure n'importe quand, la remplacer pourrait assurer la sécurité de mon pc^^, pas faux hein?
[/quotemsg]
 
 
je connais quelqu'un qui a 1 PC HP de 8 ans et il tourne toujours donc il vaut mieux attendre que ton alim devienne défectueuse pour  
la changer car si elle fonctionne encore normalement ça n'a aucun intérêt de la changer à moins que tu  n'es pas à 60 euros prêt!!!

n°5976110
whishmaste​r95
Posté le 31-10-2007 à 13:09:01  profilanswer
 

ben justement si jamais elle se met à être défectueuse je ne ais pas ce qu'il pourrait se passer...Tu as surement deja lu des post de personnes qui disaient que leur LC les avaient lachés en l'espace d'une dizaine de minute, le temps qu'elle surchauffe et qu'elle saute.
Et pour l'alim du pc HP ca se trouve la qualité est supérieure a une LC, faudrait savoir ce que c'est pour pouvoir comparer.

n°5976156
kakal33
Posté le 31-10-2007 à 13:27:44  profilanswer
 

whishmaster95 a écrit :

ben justement si jamais elle se met à être défectueuse je ne ais pas ce qu'il pourrait se passer...Tu as surement deja lu des post de personnes qui disaient que leur LC les avaient lachés en l'espace d'une dizaine de minute, le temps qu'elle surchauffe et qu'elle saute.
Et pour l'alim du pc HP ca se trouve la qualité est supérieure a une LC, faudrait savoir ce que c'est pour pouvoir comparer.


 
aucune idée de la marque de l'alim mais il doit avoir des signes avant que l'alim lache?

n°5976181
whishmaste​r95
Posté le 31-10-2007 à 13:33:33  profilanswer
 

Ben je peux pas te lister tous les signes de fatigue d'une alim, mais tous ce que je sais c'est que j'ai lu pas mal de temoignages sur des alims qui lachaient, souvent à propos des LC, et en général soit ca commence a sentir le brulé et la personne est présente et a le temps de débrancher la prise, soit il suffit que tu te barres 10 minutes et ton alim a le temps de griller pendant ce temps la. Ou alors c'est autre chose qu'un problème de surchauffe et les très faibles protections d'alims comme les LC font que ca pète sur le champs.
 
Edit : ben yavais pas a chercher bien loin^^ : vas voir sur le topic "Pc ne s'allume plus du tout :( alim morte ? comment tester ? achat new"


Message édité par whishmaster95 le 31-10-2007 à 13:51:18
n°5976600
RomainD2
Posté le 31-10-2007 à 15:35:03  profilanswer
 

Sans parler de ceux que leur PC a pris feu a coté de leur lit, cela doit faire bizzare en pleine nuit...
 
J'avais une Advance 400W, et j'ai demander des avis sur ce forum en fesant des test de tensions, et cela a été sans appel, ils m'ont dit change moi cela tout de suite!!!
 
Et je regrette absolument pas mes 55€ pour une alim, je me répete, peut surement durée plusieurs config, pour info, j'ai ouvert un packard bell de 98, alim fortron 250W, j'ai ouvert un autre packard de 2005 (athlon 64) fortron 250W, cela ma surpris, mais la réalité est bien la, si meme les constructeur de PC de magasins mettent du fortron, c'est pas pour rien, la deuxième déduction c'est que entre 98 et 2005, toujours 250W!!! (Je ne dis pas que toutes les config fonctionnent sur du 250W, mais quand on parle d'une config avec un Q6600 et SLI de 8800, on ne parle meme pas d'alim no-name j'espere!!!)

n°5978259
whishmaste​r95
Posté le 01-11-2007 à 00:08:47  profilanswer
 

Bon finalement je vais quand même changer d'alim, même si je ne vais pas y gagner beaucoup en conso, ce sera au moins pour tenter de pas faire cramer mon pc, l'alim elle en a suffisament vu comme ca, je voudrais pas qu'elle me fasse une vacherie.
 
Je pense prendre la earthwatts 380W ca devrais suffire comme puissance vous confirmez?
Il me restera de la marge quand même ou pas? Genre s'il me reprend l'envie d'o/c un peu...j'ai vu sur un site que ma CG (9800pro) , en full et o/c ne consomme pas plus de 53W. La 430W me laissera un peu plus de mou de ce coté  (o/c ou changement de composant) mais j'ai peur de la sous-utiliser pour l'instant.
 
gurk13 merci de ta participation active même si finalement je fait pas tout-a-fait ce que tu me conseillais :whistle:  
Et merci aux autres aussi bien sur^^
 
J'attend vos avis sur l'ultime interrogation!  [:and garfunkel]

n°5978281
kakal33
Posté le 01-11-2007 à 00:23:49  profilanswer
 

whishmaster95 a écrit :

Bon finalement je vais quand même changer d'alim, même si je ne vais pas y gagner beaucoup en conso, ce sera au moins pour tenter de pas faire cramer mon pc, l'alim elle en a suffisament vu comme ca, je voudrais pas qu'elle me fasse une vacherie.
 
Je pense prendre la earthwatts 380W ca devrais suffire comme puissance vous confirmez?
Il me restera de la marge quand même ou pas? Genre s'il me reprend l'envie d'o/c un peu...j'ai vu sur un site que ma CG (9800pro) , en full et o/c ne consomme pas plus de 53W. La 430W me laissera un peu plus de mou de ce coté  (o/c ou changement de composant) mais j'ai peur de la sous-utiliser pour l'instant.
 
gurk13 merci de ta participation active même si finalement je fait pas tout-a-fait ce que tu me conseillais :whistle:  
Et merci aux autres aussi bien sur^^
 
J'attend vos avis sur l'ultime interrogation!  [:and garfunkel]


 
prends la earthwatts 430 comme ça tu auras de la marge et si un jour tu changes de CG du genre 8800 .....

n°5978292
whishmaste​r95
Posté le 01-11-2007 à 00:33:38  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


 
prends la earthwatts 430 comme ça tu auras de la marge et si un jour tu changes de CG du genre 8800 .....


eh je suis en AGP moi mon pti gars :D , si je veux une 8800 faudra que je change CG+CM+proco :sweat:

n°5978311
whishmaste​r95
Posté le 01-11-2007 à 00:41:27  profilanswer
 

raah ca m'enerve paske je sais pas du tout dire là maintenant si ya des chance que je change un composant plus tard ou pas...
 
J'ai pensé à ca : je prend la 430W (plus chère mais bon) et j'o/c un peu le pc, comme ca je gagne un peu en perf et je profite du rendement de l'alim pour ne pas consommer beaucoup plus même o/c ^^, z'en pensez quoi?

n°5979505
whishmaste​r95
Posté le 01-11-2007 à 14:24:40  profilanswer
 

bon j'ai essayé de faire quelques calculs en me basant sur le test de puissance-pc et le PSU calculator qu'ils ont utilisé (j'ai donné le lien plus haut), pour essayer de voir de combien de pourcent le calculateur surévalue-t-il la conso, j'en ai déduit que la conso réelle représente 51% à 66% de la conso proposée, donc qu'il surévalue de repectivement 49% à 34% (en fonction de la config).
J'ai donc rentré ma config dans le calculateur, mais en mettant un P4C 3.2Ghz a la place de 3Ghz et j'ai sélectinné la 9800 pro 440/760 (donc fréquences o/c) a la place de ma 9800pro non-o/c, avec utilisation du proco et charge du système à 100%.
 
J'ai obtenu 276W. En prenant en compte le plus faible taux de surévaluation du calcluateur, à savoir 34%, et en arrondissant celui-ci à 30% on obtient une conso réelle de 193,2W.
Donc même en ayant o/c proc et CG j'e n'atteints même pas les 200W, je pense donc que la 380W suffira, et j'aimerais encore une fois avoir votre avis la-dessus.
 
Kakal33 tu m'as déja dit ce que tu pensais et désolé si tu as l'impression que je t'ai envoyé bouler, mais je me dit que prendre de la marge c'est pas facile paske si je change la CG, faudra que je change aussi la CM et le proc, donc ca commence a faire beaucoup et comment être sur que la 430w sera adaptée...Quit à prendre de la marge autant se prendre une bonne 500W, tu vois ce que je veux dire?
 
Ca peut paraitre très compliqué pour un simple remplacement d'alim, mais j'ai pas l'habitude d'acheter un truc sans être sûr que j'aurais fait le bon choix, et pour ca je réfléchie pas mal :whistle:  
 
merci de m'avoir aidé jusque là en tous cas.

n°5979549
kakal33
Posté le 01-11-2007 à 14:39:47  profilanswer
 

whishmaster95 a écrit :

bon j'ai essayé de faire quelques calculs en me basant sur le test de puissance-pc et le PSU calculator qu'ils ont utilisé (j'ai donné le lien plus haut), pour essayer de voir de combien de pourcent le calculateur surévalue-t-il la conso, j'en ai déduit que la conso réelle représente 51% à 66% de la conso proposée, donc qu'il surévalue de repectivement 49% à 34% (en fonction de la config).
J'ai donc rentré ma config dans le calculateur, mais en mettant un P4C 3.2Ghz a la place de 3Ghz et j'ai sélectinné la 9800 pro 440/760 (donc fréquences o/c) a la place de ma 9800pro non-o/c, avec utilisation du proco et charge du système à 100%.
 
J'ai obtenu 276W. En prenant en compte le plus faible taux de surévaluation du calcluateur, à savoir 34%, et en arrondissant celui-ci à 30% on obtient une conso réelle de 193,2W.
Donc même en ayant o/c proc et CG j'e n'atteints même pas les 200W, je pense donc que la 380W suffira, et j'aimerais encore une fois avoir votre avis la-dessus.
 
Kakal33 tu m'as déja dit ce que tu pensais et désolé si tu as l'impression que je t'ai envoyé bouler, mais je me dit que prendre de la marge c'est pas facile paske si je change la CG, faudra que je change aussi la CM et le proc, donc ca commence a faire beaucoup et comment être sur que la 430w sera adaptée...Quit à prendre de la marge autant se prendre une bonne 500W, tu vois ce que je veux dire?
 
Ca peut paraitre très compliqué pour un simple remplacement d'alim, mais j'ai pas l'habitude d'acheter un truc sans être sûr que j'aurais fait le bon choix, et pour ca je réfléchie pas mal :whistle:  
 
merci de m'avoir aidé jusque là en tous cas.


 
ben prends la 500 watts comme ça tu seras tranquille et tu pourras faire évoluer ta config sans soucis!!!! :)  

n°5979563
DivX
Posté le 01-11-2007 à 14:44:13  profilanswer
 

Si tu veux prendre une grosse alim avec un max de puissance, mais qui sait rester silencieuse et à un prix abordable whishmaster95, tu as la Silver Power 600AC2.

 

Elle coûte 80€ soit moins cher que les trèq bonnes alims de 500W type S12, et niveau sonore elle est très bonne (mieux que les Fortron Green ou Blue Storm II, mieux que les Antec Earthwatts).

 

Et donc tu as carrément 600W, de quoi voir venir pour un bon nombre d'année.

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 01-11-2007 à 14:44:21
n°5979585
whishmaste​r95
Posté le 01-11-2007 à 14:49:05  profilanswer
 

kakal33 a écrit :

ben prends la 500 watts comme ça tu seras tranquille et tu pourras faire évoluer ta config sans soucis!!!! :)  


le truc c'est que aujourd'hui j'ai pas de grandes perspectives d'évolution, je sais que ma config vieilli mais je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de la faire évoluer, sachant que je ne suis pas fan des tous derniers jeux a la mode, ca ne me dérange pas de ne pas avoir de 8800GT. Si encore j'avais repris un goût très prononcé pour le jeux, là d'accord, mais ce n'est pas le cas. Je joue un peu quand même, mais j'ai pas vraiment l'impression d'avoir besoin d'un meilleur matos, donc je sais déja que la 500W ne me servira pas.
 
Déja que j'ai un peu de marge avec la antec 380W, je me demande si ca suffit ou s'il vaut mieux dépasser la barre des 400W...

n°5979669
RomainD2
Posté le 01-11-2007 à 15:12:49  profilanswer
 

Tu récléchis trop !!! :pt1cable:  
 
LE mieux est de garder ton alim  :D

n°5979741
whishmaste​r95
Posté le 01-11-2007 à 15:48:47  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Tu récléchis trop !!! :pt1cable:  
 
LE mieux est de garder ton alim  :D


pourtant toi-même tu disais aussi qu'une LC c'était plutôt risqué, et qu'un alim de marque était bien mieux, en plus du fait qu'on pourrait la garder plusieurs années...
 
La mienne fait du bruit c'est agaçant, en jeu ou sur le net, elle siffle et fait des bruit bizarres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [résolu] dilemme entre fortron green 400W,antec earthwatts 430W / 380W

 

Sujets relatifs
(RESOLU) Plantage pcPas de démarrage (Résolu)
[Résolu] démarrage retardé après mise hors tension[Résolu] Plus de son après formatage :)
[Résolu] Probleme avec nouvelle ConfigurationSeasonic 380W S12II-380HB suffisante?
[Résolu]Récupération données HDDX1800 sur une alim fortron 250W
Impossible de démarrer [Resolu][RESOLU]: RAID 0 sur DS3P gigabyte
Plus de sujets relatifs à : [résolu] dilemme entre fortron green 400W,antec earthwatts 430W / 380W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR