Bonjour,
J'ai récupéré un PC et j'aimerai mettre à jour la carte graphique avec une GeForce GTX 960.
Pour cette carte graphique, il faut une alimentation supplémentaire (2x3 pins). L'alim actuelle (270W de mémoire) n'a pas cette possibilité. Elle a juste une prise 2x2 et 2x4 en direct: les deux sont branchés sur la carte mère. (y'a quelques autres petits cables pour les périphériques).
Je veux donc mettre dedans une autre alim que j'ai dans un ancien PC, une Corsair SF 600, qui était avec le PC qui avait aussi cette GTX 960.
J'ai bien un câble pour la carte graphique, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour la carte mère, ce qui m'étonne.
J'ai trouvé le cable 2x2, mais pas de câble 2x4.
Y'a juste une grosse 24 pins (12x2) ATX mais évidemment c'est un peu gros
J'ai vu qu'il y avait d'autres emplacements 2x4 sur l'alim mais je n'ai pas de câble en plus. Sur les emplacements 2x4, sur l'alim, c'est indiqué 6+2 PCIe & 4+4 CPU. Je me dis que j'ai "juste" à trouver un câble 2x4 -> 2x4 et c'est tout bon?
Pour la carte graphique, j'ai un câble: 2x4 -> 2x3 (celui que j'utilisais dans l'ancien PC)
Pour le 2x2 de la carte mère, j'ai un câble: 2x4 -> 2x2x2 (un 2x4 coupé en deux, avec marqué CPU). Ca semble bon?
Est-ce que ça vous semble correct? Juste à trouver un câble 2x4 -> 2x4? Y'a des différentes versions? Il faut vérifier d'autres trucs?
Et question bonus, on m'avait mal conseillé lors de l'achat de cette alim et elle est plus petite que l'emplacement classique d'alim (je parle de la taille physique du cube). Dans son ancien PC, elle est resté quelques années non fixée au boîtier, pas très élégant mais bon. Pour ce nouveau PC, j'aimerai savoir si il existe un "truc en métal" qui permette de fixer cette alim trop petite dans un socle d'alim classique.
Merci d'avance!