Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande conseil choix 1 ou 2 disques durs sur nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil choix 1 ou 2 disques durs sur nouveau PC

n°11007700
francis90
Posté le 02-06-2021 à 20:46:43  profilanswer
 


Bonjour,
 
Voilà ce qui m'amène, je suis en train d'assembler un nouveau PC et je me pose la question s'il me faut prévoir un ou deux disques durs.
 
Je ne manipule pas de gros fichiers, je fais principalement des jeux vidéos, pas de téléchargement de films ou très peu.
 
Je constate qu'aujourd'hui on trouve des disques durs M.2 de 1 à 2 To dont certains sont très rapides, d'autres moins, mais plus fiables sur la durée
 
Je vois aussi que les disques durs mécaniques ne sont plus trop utilisés.
 
Est-ce utile d'avoir par exemple un disque M.2 de 1 To et un disque SSD 2,5" de 2 To ou alors seulement un disque M.2 de 2 To ?
 
Les prix sont assez élevés aussi sur ce genre de matériel dès que c'est du haut de gamme.
 
Je me dis que le deuxième disque peut être utilisé pour faire des sauvegardes mais dans ce cas je pense que c'est mieux d'avoir un disque externe qui puisse se déconnecter physiquement du PC.
 
Voilà, ce sont le genre de question que je me pose aujourd'hui.
 
Merci
 
Francis90

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 20:46:43  profilanswer
 

n°11007703
kabyll
Posté le 02-06-2021 à 20:55:33  profilanswer
 

Un nvme n'a que peu d'intérêt, ms vu que les prix sont sensiblement identiques aux bons sata, pourquoi pas.
 
Ds ton cas, je dirais 1to ssd, nvme ou sata 2.5" et un hdd 1 ou 2 to pour stocker/sauvegarder


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11007704
fabcoq
Posté le 02-06-2021 à 20:57:08  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour la sauvegarde, celle-ci doit être externe à la machine donc hdd externe au minimum en double de marques différentes.
 
Pour le système un nvme de 500go en pcie 3.0 est largement suffisant.
Même si le test des performances sont de ouf, dans la vraie vie tu ne verras pas de différence avec un ssd sata.L'avantage pas de câblage qui peut améliorer le flux de refroidissement.
 
Pour les jeux tu peux prendre un 2eme m2 pour la même raison que précédemment ou un ssd sata.
 
Bonne réflexion
 
 
 

n°11007715
francis90
Posté le 02-06-2021 à 21:38:00  profilanswer
 

Bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande conseil choix 1 ou 2 disques durs sur nouveau PC

 

Sujets relatifs
[Résolu] PC s'éteint puis redémarre en boucle même après un reset biosConseil achat alimentation
Mini PC bas de gamme : acerpc T11 ou beelink BT3 IIBesoin de votre aide pour choisir la ram : hésitation entre 2 choix
Conseil pour futur EcranQuel proc choisir pour PC silencieux / bureautique (faible TDP)
Achat GPU d'occasion budget 150 / 200€ [Résolu]Conseil achat pc
Conseil pour remplacement de carte mèrePC s'arrete subitement apres 30min
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil choix 1 ou 2 disques durs sur nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR