Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Demarrage pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage pc

n°11054920
y3d3
Posté le 20-10-2021 à 10:18:16  profilanswer

Bonjour,
j'ai un pc Dell Inspiron G5 5090.

https://www.amazon.fr/Dell-Inspiron [...] r=1-1&th=1

Lorsque j'appuie sur le boutton power ,la lumiere de l'alimentation s'allume,le pouton power est orange,les ventillos tournent 2 secondes puis tout s'eteind.Le bouton power clignote ensuite pendant 2 secondes.

J'ai debranché la carte graphique,le disque dur,le ports usb et enlevé la barette de memoire pour écarter les composants qui pourraient poser un probleme ,mais c'est pareil.

Je me dis donc que cela doit venir de l'alimentation ou de la carte mere.Le probleme c'est que je ne peux pas tester avec une autre

alimentation,car celle de ce pc n'est pas une atx.Elle est étrange,elle a un branchement avec 8 pins  et l'autre avec 2 x4 pins.
Je  ne trouve pas d'alimentation de ce genre dans le commerce et ca fait un mois que j'essaie d'en commander chez dell sans reponse.

Voila,je voulais savoir si vous pensez que le probleme peut venir de l'alimentation,ou de la carte mere?Et si je pouvais trouver une allimentation ,autre que la marque Dell,pour ce pc.
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par y3d3 le 20-10-2021 à 10:21:35
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 10:18:16  profilanswer

n°11054930
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-10-2021 à 10:55:33  profilanswer

Bonjour

y3d3 a écrit :

Je me dis donc que cela doit venir de l'alimentation ou de la carte mere.Le probleme c'est que je ne peux pas tester avec une autre alimentation, car celle de ce pc n'est pas une atx. Elle est étrange,elle a un branchement avec 8 pins  et l'autre avec 2 x4 pins.
Je ne trouve pas d'alimentation de ce genre dans le commerce et ca fait un mois que j'essaie d'en commander chez dell sans reponse.

On peut en trouver mais à un prix débile à cause du format et de la puissance délivrée : https://www.lebatterie.com/dell-pui [...] 81656.html

Après il faudrait s'assurer que l'alim est bien la responsable avant d'en acheter une neuve.
Sur une alim ATX classique on ferait la technique du trombonne, mais là on ne connait pas le brochage exact des fils vu que la connectique est propriétaire.

Quelle est la couleur des fils sur ton alim ?
De ce que je vois l'alim fournit du 12V à la carte mère, en tout cas c'est ce qu'on peut voir sur cette alim, apparemment compatible : https://fr.aliexpress.com/i/4000811 [...] pt=glo2fra
Il y a un fil vert qui doit être logiquement le 5VSB, peut-être y a t-il la même chose sur ton alim avec un autre code couleur (merci dell et les couleurs farfelues).

Eventuellement si tu as un multimètre tu mesures la tension entre le fil bleu et un fil noir sur ton alim, si c'est exactement le même modèle que celle de mon premier lien.

Message édité par artouillassse le 20-10-2021 à 10:57:06

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11054958
y3d3
Posté le 20-10-2021 à 12:59:51  profilanswer

Merci,pour ta reponse.
Oui c'est le meme model que sur le premier lien.
J'ai 2 X4 Pins qui se branchent sur cpu1 et cpu2 et qui ont chacun 2 fils marron et 2 noirs.
1x6pins qui se branche sur "atx sys" avec
- 1 fil gris
-2 noirs
-2 violets  
-1 bleu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Demarrage pc

Sujets relatifs
Problème démarrage sur BiosSSD lent au démarrage
640x480 à chaque démarrageProblème démarrage du pc
Erreur Windows a chaque démarrageShutdown intempestif et problème de démarrage PC
( HELP) Problème de fou - démarrage Windows 7PC blocage au démarrage
PC de bureau bloqué au démarrageDémarrage lent sur SSD ?
Plus de sujets relatifs à : Demarrage pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)