Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

   demarrage pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demarrage pc

n°10238335
holdblack
Posté le 23-09-2017 à 19:55:42  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Apres avoir parcouru pas mal de forum notament celui ci, je n ai pas vraiment trouver le probleme que je rencontre.
 
voici ma config:
Boitier: Lepa Lenyx
CM asus prime B350 plus
CG MSI gtx 970
Processeur: RYZEN R5 1600
Ram: kingston hyperX fury 2400 8GO
disque dur: OCZ ssd 128
HDD WD 650go sata
HDD seagate 500go sata
HDD externe WD 1.5to  
ventirad stock ryzen
watercooling lepa aquachanger 240
Alimentation: corsair 650 tx
 
donc voila, j'ai monté ma config avec le ventirad stock, jusqu a présent tout fonctionne parfaitement, je possédé également un watercooling lepa 240 que javais pour une autre config.
après avoir contacté lepa pour obtenir le kit pour pouvoir installer mon water sur les socket AM4.
 
une fois reçu, je démonte donc mon ventirad stock, et monte le water, mais la surprise, je le met en route et rien!, absolument rien ne se passe!, rien qui tourne, seul le voyant de la carte mere est allumé.
après avoir fait toute une batterie de test periph, cmos etc le problème ne change pas.
 
je décide de remonter le ventirad stock, et la tout se remet a fonctionner, je laisse le waterblock sur le coté, mais je le branche quand même (système allumé)  pour savoir si il y a une réaction, et la le water se met a fonctionner... tout s allume (led waterblock)
j'entend bien la pompe se lancer, et le liquid dans les tuyaux circuler (main posé dessus).
 
comme vous l'avez compris, des que je monte le waterblock sur le proc, le pc ne s allume plus, j 'ai repeté l operation plusieurs fois, et a chaque fois même résultat, ventirad stock tout fonctionne, water aucune réaction du pc alors qu il semble fonctionner quand il est brancher en " duo" avec le ventirad, et tout seul nada.
 
j'ai testé avec une autre alim de même marque, mais aucun changement.
 
je n arrive vraiment pas a cerner le problème.
 
donc voila, si quelqu un parmi vous aurait rencontré ce probleme, ou qui aurait des pistes...  
 
merci.


Message édité par holdblack le 23-09-2017 à 21:54:21
mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 19:55:42  profilanswer
 

n°10238477
holdblack
Posté le 24-09-2017 à 02:39:58  profilanswer
 

probleme resolu en partie, faux contact avec le back plate (il fallait vraiment le voir), ceci dit, maintenant mon cpu se met a chauffer des le démarrage avec le watercooling...
 
des pistes?


Message édité par holdblack le 24-09-2017 à 02:40:31
n°10238533
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2017 à 10:33:27  profilanswer
 

Salut
 
Erreur de montage, trop de pate thermique, panne de la pompe.

n°10238813
holdblack
Posté le 24-09-2017 à 19:09:27  profilanswer
 

salut,
 
il semblerait que la pompe soit hs en effet, le montage est correct, et la pate juste ce qu il faut.
j'ai la led du block qui clignote , le block emmagasine toute la chaleur, pourtant quand je met la main sur les tuyaux je sent bien l activité du liquid qui circule...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

   demarrage pc

 

Sujets relatifs
probleme demarrage PC6 Bips au démarrage après avoir changé la fréquence de la RAM
Problème démarrage aléatoireProblème démarrage PC CM MSI B350 MORTAR
Problème de démarrage après débranchement completBips au démarrage quelle pourrait en etre la cause
PC écran noir après démarrageProblème de hdd et boot au demarrage
Bug démarrage ?Porblème démarrage windows 10 après montage PC
Plus de sujets relatifs à : demarrage pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR