Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  pb démarrage Acer swift 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb démarrage Acer swift 3

n°10654078
jimepe
Posté le 11-11-2019 à 10:28:44  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai un acer swift 3 depuis 1 an 1/2.
Depuis qq temps, j'ai bp de mal à l'allumer (même batterie chargée et même câble secteur branché!!!)
En appuyant sur le bouton "démarrer", je passe parfois plusieurs minutes avant qu'il ne réagisse!
j'ai peur de le perdre définitvement.
Quelqu'un aurait une idée?
 
J'ai déjà fait la manip d'appuyer 15" sur le bouton de réinitialisation de la batterie (sous l'ordi)
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 10:28:44  profilanswer
 

n°10654081
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2019 à 10:39:01  profilanswer
 

Bonjour

jimepe a écrit :

En appuyant sur le bouton "démarrer", je passe parfois plusieurs minutes avant qu'il ne réagisse!


C'est à dire ? Aucun ventilateur ne se déclenche, le PC ne fait aucun bruit ? Aucune diode ne s'allume ?
Merci d'être un peu plus précis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10654111
jimepe
Posté le 11-11-2019 à 11:52:03  profilanswer
 

En fait, jusqu'à ce jour, une pression simple sur le bouton de démarrage suffisait à l'allumer correctement.
Maintenant il faut appuyer parfois 5", parfois 10,20 voire 30" avant quil ne réagisse!
Et ce matin par exemple j'ai du attendre qq minutes en essayant plusieurs fois.
Il a finit par démarrer et fonctionner normalement mais cela ne présage rien de bon!

n°10654112
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2019 à 11:54:05  profilanswer
 

Est-ce que ça ne serait pas le bouton qui est moisi, et à force d'être enfoncé il ne fait plus le taff ?
Chez Acer c'est pas non plus le top de la qualité/durabilité, on est plutôt dans le lowcost.
 
D'où ma question, est-ce qu'il y a un semblant d'allumage quand tu appuies ou RIEN ne se passe ?
Tu dis que tu attends quelques minutes, il se passe quoi pendant ces quelques minutes ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10654164
jimepe
Posté le 11-11-2019 à 13:43:54  profilanswer
 

Quand j'appuie, il ne se passe absolument rien : aucun son, aucun voyant!
Puis, au bout d'une période aléatoire, il finit par accepter la pression du bouton d'allumage et démarre comme si de rien était!!!

n°10654198
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2019 à 15:20:49  profilanswer
 

Ouais, ben j'aurais plutôt tendance à incriminer le bouton, mauvais contact à force d'être enfoncé.
Pas top pour un portable aussi récent et à part le démontage je ne vois pas comment régler le problème.
 
Il y a peut-être encore une garantie qui court ceci dit, c'est 2 ans en général, à voir selon là où tu l'as acheté.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10654208
gima56
Posté le 11-11-2019 à 15:34:04  profilanswer
 

En cherchant sur Internet, certains parlent du Bios, un flashage résoudrait le problème... mais dans ton cas, j'ai du mal à voir pourquoi ce serait apparu d'un coup.
D'autres parlent d'un logiciel du gestion de l'alimentation spécifique à Acer, une surcouche à la gestion par Windows, et qui pourrait parfois créer un problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  pb démarrage Acer swift 3

 

Sujets relatifs
ssd bloqué au démarrage sur logo, une idée?Soucis écran noir démarrage nouveau pc
Problème démarrage Gigabyte B450 Aorus Elite[After OC] Plus de démarrage
probleme demarrage carte mere asus prime z390-Pcarte graphique s'éteint au démarrage
5 bips au démarrage pcAucun affichage au démarrage
alienware x51, manip au démarrageProblème Démarrage Windows
Plus de sujets relatifs à : pb démarrage Acer swift 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR