Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis écran noir démarrage nouveau pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis écran noir démarrage nouveau pc

n°10652715
oldies17
Posté le 07-11-2019 à 15:26:13  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment monté un nouveau pc
Au début aucun soucis mais la ça fait bien 1 semaine qu'au 1er démarrage de la journée, le pc se lance, j'ai l'icone de ma carte mère, puis écran noir obligé de redémarrer et la plus aucun soucis
Parfois il arrive que j'ai des espèces de lignes d'affichages, ou alors le pc se lance bien jusqu'au bureau du premier coup mais quand je clique par ex sur le navigateur internet ou un dossier, rien ne se passe (plus rare que l'écran noir)
 
J'ai l'impression que c'est comme si l'écran faisait une espèce de veille c'est bizarre ou alors serait-ce juste la carte graphique qui commence à s'éteindre?
config:
 
Neuf:
 
r5 3600
tomahawk max  
2 x 8 go ddr4 3200mhz
samsung evo 860 1To
Seasonic 620w evo
 
ancien:
gtx 1050
 
ps: Je n'ai aucune autre carte graphique pour le moment pour pouvoir tester (je ne peux pas la changer dans l'immédiat)
ps2: pensez-vous que ça pourrait être néfaste pour le reste de la config si le soucis viendrait de cette dernière?


Message édité par oldies17 le 07-11-2019 à 15:26:35
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 15:26:13  profilanswer
 

n°10653583
yoyo173
Posté le 09-11-2019 à 22:59:20  profilanswer
 

Bonsoir.
Essaye de booter sur une clé usb linux et voir si tu rencontres les mêsm problèmes.

n°10665628
oldies17
Posté le 05-12-2019 à 11:17:38  profilanswer
 

Bonjour, je reviens vers vous car soucis toujours présent.
La première fois que je l'allume de la journée, maintenant je dois redémarrer plusieurs fois le pc
Premier lancement, logo carte mère puis écran noir (est-ce une espèce de veille?)
Second lancement, il arrive sur le bureau puis quand je clique avec ma souris sur n'importe quoi, rien ne se passe (est-ce un freeze du bureau pour je ne sais quelle raison?)
Après plusieurs redémarrage plus de soucis le pc fonctionne sans soucis
Auriez-vous une solution ou déjà rencontré ce problème et y avoir trouvé une solution?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis écran noir démarrage nouveau pc

 

Sujets relatifs
Écran noirconseil écran 2k
upgrade config pour nouvel ecran WQHD-= Sonde colorimetrique pour écran/video proj =-
Idées config gaming/montage (sans écran)Ecran 27' compatible 3D Vision
Conseil tour+écran à 1000-1200€ (évolutif vers VR)Ecran se fige donc reboot obligé
Plus de sujets relatifs à : Soucis écran noir démarrage nouveau pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR