Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Cordon d'alim HS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cordon d'alim HS

n°11382429
michelb91
Posté le 26-12-2024 à 07:34:52  profilanswer

Vous avez déjà vu un cordon électrique HS ? C'est ce qu'il vient de m'arriver : j'ai fait des modifs sur mon PC fixe (nouveau CPU et passage à 32 Go) et j'en ai profité pour tout démonter et le nettoyer.
Donc, le PC est un peu en période de test depuis 2 ou 3 jours au cas où je me sois raté au remontage mais tout semble bien marcher.  
J'étais en train de jouer à Baldur's Gate, j'allume une lampe branchée sur la même multiprise que le PC et le PC s'arrête ! Et impossible de le redémarrer.  
Je suppose que l'alim (bien que quasiment neuve) vient de mourir. Je fais quelques tests avec un autre PC en échangeant les alim : ce PC ne démarre pas avec les 2 alim.
En dernier recours et sans trop y croire, j'utilise un autre cordon électrique : les 2 PC démarrent avec ce cordon !

Déjà vu un tel problème ? Comment l'expliquer ? Il y a eu une surtension quand j'ai allumé la lampe et cela a grillé le cordon ? Et je m'en sors bien car cela aurait pu flinguer des éléments du PC...
En attendant mieux, j'ai branché la lampe ailleurs !

---------------
Michel
mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 07:34:52  profilanswer

n°11382432
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-12-2024 à 08:59:35  profilanswer

Prendre un testeur et vérifier la continuité du cordon ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11382436
michelb91
Posté le 26-12-2024 à 09:16:40  profilanswer

muzah a écrit :

Prendre un testeur et vérifier la continuité du cordon ?

Rien chez moi pour tester cela mais, vu que j'ai 2 alim qui ne démarrent pas avec un cordon mais démarrent sans problème avec un autre, je suis certain que le cordon est HS.  
Mais, je me demande juste pourquoi un cordon que j'utilisais depuis des (dizaines d') années a pu être HS suite à l'allumage d'une lampe branchée sur la même multiprise.

---------------
Michel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Cordon d'alim HS

Sujets relatifs
RTX3090 HS puis 2080S... CM ou alim, a qui la faute ?Quelle alim seasonic ?
Pas de ATX 12V1 : nécessité de racheter une alim ?RX 7900 GRE 16GB NITRO+ HS cherche réparateur
Trouver mon alimalim d'occasion
Ordinateur qui ne boot plus: mémoire HS?Conseil changement carte graphique et alim ?
Ajouter un câble 6+2 Pin sur alim 700W ? 
Plus de sujets relatifs à : Cordon d'alim HS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR