Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Trouver mon alim

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver mon alim

n°11378524
geged81380
Posté le 10-12-2024 à 11:24:01  profilanswer

Bonjour,  
Sur mon ordinateur de bureau, j'ai une carte mère ASUS Prime b250m Plus qui était  alimentée par une alim FSP350-60APN mais elle ne fonctionne plus, car testée en la shuntant.

Pour la remplacer, j'avais acquis une ZALMAN Zalman MegaMax 500W v2 (80+) que j'ai installée en connectant l'alimentation ATX 24 broches sur la CM ensuite sur les nappes il y avait 1x alimentation 4 broches + 12 V et 1x alimentation 8 broches + 12 V.

Je n'ai pu connecter que la 4 broches car sur la carte mère il n'y avait qu'une prise pour  4 broches, qui me semblait alimenter le processeur, et rien d'autre

Après allumage, çà ne marche pas. Je pense donc que c'est la 8 broches qui fournit le processeur...j'ai retourné l'alim à l'expéditeur !

Avez-vous une idée sur comment connecter une  8 broches sur 4 broches
Donc si la plupart sont montées ainsi puis-je trouver une alim équivalente à la fortron FSP350-60APN
Merci pour votre aide.

Cordialement,
Gérard

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 11:24:01  profilanswer

n°11378526
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 10-12-2024 à 11:28:37  profilanswer

Inutile de faire 2 sujets : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6875_1.htm

Message édité par P'tit Serpent le 10-12-2024 à 11:29:13

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°11378528
geged81380
Posté le 10-12-2024 à 11:38:04  profilanswer

Bonjour p'tit Serpent,
Ok, comme je débute sur le site, merci d'être  indulgent, j'ai pas tout compris  dans l'utilité des 4 zones de l'écran de saisie "nouveau topic" et j'ai mis  "c'est fait" dans la zone sujet.  
Comme je n'avais pas de retours, j'ai pensé que personne n'allait prêter attention à ce dossier. Donc j'ai reposté avec titre explicite  
Cordialement,  
Gérard

n°11378535
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 10-12-2024 à 11:50:22  profilanswer

J'ai fermé l'autre topic pour éviter que les réponses ne s'éparpillent (et parce que le titre n'était vraiment pas clair).

Sur l'alim que tu avais commandé, le connecteur P8 qui sert à alimenter le CPU est scindable en 2x4 broches pour les cartes mères qui ne disposent que d'un connecteur P4, ça aurait dû fonctionner sans problème.

Soit tu as commis une erreur de montage, soit il y a un problème autre que l'alim, parce qu'en l'état n'importe quel bloc ATX récent devrait pouvoir se substituer à ton ancien bloc.

Je t'invite aussi à donner un peu plus de détails sur ta config et éventuellement faire des photos de ce qui semble te poser problème, ce sera plus simple de t'aider ainsi.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11378538
kabyll
Posté le 10-12-2024 à 12:00:23  profilanswer

hello et bienvenue,

quand tu n'as pas de réponse à un sujet, le mieux c'est de te répondre à toi-même en mettant un truc du genre "up, est-ce que qqn a une idée ?"
le forum n'est fréquenté que par des "bénévoles/amateurs", on ne voit pas tout, et selon l'heure et l'affluence, un sujet peut tres vite sombrer en 2eme page et passer inaperçu

.

Pour le titre, un truc genre "c'est fait", ca ne parle à personne.
Mieux vaut décrire la situation si tu veux que des gens s'y interressent

.

pour en revenir à ton probleme,

la norme actuelle c'est plutot du 8 pins CPU
mais en général les alim ont un cable 8 pins séparables en 2x4 pins

quand ce n'est pas le cas, et que le 8 pins n'est pas scindable, tu ne peux pas le brancher sur la carte mere

l'alim que tu as achetée etait bien en 1x8 + 1x4, donc tu as fait ce qu'il fallait en branchant le 4 pins sur la cm
https://i.ibb.co/VJpZYBt/capture.jpg

.

ca ne fonctionne pas >  

est-ce que l'alim est fonctionnelle (occasion > pas de certitude) ?
est-ce que ta cm est morte (pas tte jeune > possible) ?

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11378569
geged81380
Posté le 10-12-2024 à 14:31:36  profilanswer

Bonjour Kabyll
est-ce que l'alim est fonctionnelle (occasion > pas de certitude) ?
Non elle était neuve, achetée sur RDC

est-ce que ta cm est morte (pas tte jeune > possible) ?
Je ne crois pas car avec l'alim que jai retournée, les trois ventilos ( alim, boitier et processeur) tournaient. j'imagine que le processeur fonctionnait mais en ayant connecté un écran, aussi bien en HDMI que VGA aucun affichage n'apparaissaît ( vidéo intégrée à la CM).  
Je vais commander et essayer celle-ci :
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|mp

car sur sa description technique il est bien précisé :
1 x alimentation EPS12V 8 broches avec section détachable de 4 broches ATX12V, contrairement à celle que j'ai retournée, où rien ne le mentionnait.
question : est-ce que les deux parties alimnetent indifféremment ou ci ce n'est pas le cas comment repérer la bonne...je suis profane dans les alim !

Merci pour ton aide
Cordialement,
Gérard

n°11378571
kabyll
Posté le 10-12-2024 à 14:40:28  profilanswer

sur un cable 8 pins, de memoire tu ne peux pas te planter en le separant en 2x4 du fait de la forme des 4x

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Trouver mon alim

Sujets relatifs
Où trouver un ventilo de remplacement pour une alim seasonic S12?Aide plantage PC : Alim ? GPU ?
Où trouver les câbles pour alim modulaireou trouver cable extension interne psu car alim en facadetype node 304
ou trouver une alim fanless a pas cher?Mon alim a griller, besoin d'aide pour en trouver une qui correspond
Alim pour dd externe Iomega : où en trouver ?Avis CONFIG - Reste la cm a trouver
où trouver cette alim ?Où trouver connectique à sertir Molex, Alim ATX, Sata
Plus de sujets relatifs à : Trouver mon alim

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR