Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim Cooler Master Pro Gold et ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim Cooler Master Pro Gold et ventilateur

n°8980064
Pez35
vive le sport!
Posté le 19-12-2013 à 22:25:01  profilanswer
 

J'ai récemment remplacé ma corsair VX550 qui a rendu l'âme suite à une surtension, comme la box; par une Cooler Master Pro Gold de 550 watts, et jusqu'ici tout va bien concernant l'alimentation en elle-même.
Seulement le ventilateur intégré m'agace à un point que vous ne pouvez pas imaginer, les roulements à deux balles, euh... pardon! à deux billes font un bruit désagréable. Certes quasi inaudible, mais quand on a un pc qui ne fait pas de bruit et qu'on entend le ventilo tourné, c'est tout bonnement une horreur ce son aigue, strident et permanent.
Du coup je sens que je vais le virer à grands coups de pieds et le remplacé par un autre silencieux... ah oui! j'oubliais l'alim porte la mention "Pro silent"; je pige pas là, à moins de coller un sourd dessus.
 
Donc mes questions sont: quelqu'un possède t'il cette alimentation et peut il me donner son avis sur la question?
Et qui saurait me dire quel connecteur relie le fan à l'alim, j'ai un 2 pins en réserve, et j'ai pas envie de démonter pour faire sauter la garantie mais ca va surement se finir comme ca.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 22:25:01  profilanswer
 

n°8980837
Pez35
vive le sport!
Posté le 20-12-2013 à 17:44:56  profilanswer
 

Oui, effectivement je vais devoir démonter la carcasse de l'alimentation pour voir quel connecteur relie le ventilateur, tout en sachant que la garantie sera perdu, mais bon... c'est tellement rageant d'avoir une bonne alimentation et qu'un détail aussi grotesque vienne tout gâcher.  
Vive les ingénieurs!

n°8980843
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-12-2013 à 17:48:10  profilanswer
 

J'avais le même soucis sur ma OCZ Z, ventilo pas spécialement rapide mais le bruit de roulement usant présent.
J'ai changé le ventilo par un sleeve bearing c'est réglé..


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8981231
Pez35
vive le sport!
Posté le 20-12-2013 à 21:24:43  profilanswer
 

Oui, je ne savais qu'il existait deux types de fonctionnement, les sleeves et les balls bearing, j'ai appris ça récemment.  
Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y a pas de soudure à faire.
Je vais me commander un nouveau ventilateur PAPA NOEL!
Merci à vous deux.
 
Si quelqu'un à la même alimentation, qu'il me fasse part de son impression ou si c'est moi qui suis aussi sensible de l'oreille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim Cooler Master Pro Gold et ventilateur

 

Sujets relatifs
Alim HS "seulement" si elle est hors tensionventilateur pour tour
TRES URGENT pas de connecteur alim !!!alim suffisante ou pas pour 780 ti
Alimenter une carte graphique sans brancher l'alim à la carte mère ?Alim moyen gamme ou CG défaillante?
Sony Vaio Z12 : le ventilateur fait du bruit[Résolu] Alim suffisante ? (i5 4670k / GTX 760)
Ventilateur au ralentit 
Plus de sujets relatifs à : Alim Cooler Master Pro Gold et ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR