Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimenter une carte graphique sans brancher l'alim à la carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimenter une carte graphique sans brancher l'alim à la carte mère ?

n°8978160
Roi de Yam​imakai
Posté le 18-12-2013 à 15:02:34  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai monté une config pour miner des litecoin (petit frère du bitcoin).
 
Voici la config
- ASRock 970 Extreme4  
- AMD Sempron 145  
- Corsair 4 Go DDR3 1333 MHz  
- 2* Sapphire Radeon 7990 (Catalyst 13.9)  
- Enermax Platimax 1350 W  
- Windows 7 Pro officiel + update  
 
Paramètre des GPU (de base)
- Tension: 1.2 V
- Core clock: 1000 MHz
- Memory clock: 1500 MHz
- Consommation : >1400 W
 
Paramètres modifiés
- Tension 1.17 V
- Core clock : 1000 MHz
- Memory clock : 1480 MHz
- Consommation du PC : 1300 W
 
Précision importante : les CG ne sont pas en Crossfire, car je ne fais que du minage avec et pas de jeu vidéo, c'est pourquoi elles consomment chacune à fond la caisse.
 
La semaine prochaine, je vais ajouter 2 Sapphire Radeon 7990 (branchées via PCie-e Riser) et une seconde alim Enermax Platimax de 1350 W (branchée à sa copine avec un Add2PSU).
 
Le problème : ma config de base est trop puissante pour mon alim (le problème sera le même avec les deux CG et la seconde alim en plus). En baissant les valeurs, je réussis à maintenir la conso dans la limite de l'alim, mais c'est trop juste.  
 
Ma solution : je vais ajouter une troisième alim pour supporter toute cette consommation.
 
Ma question : est-ce que je peux brancher l'alim n°1 à la carte mère + à une carte graphique, et brancher les autres alim, n°2 et n°3 aux CG, mais sans les brancher entre elles via un Add2PSU, et donc ne pas les relier à la carte mère ? Est-ce que cela fonctionnera, sans poser aucun problème bien sûr ? Ou bien est-ce que je dois toutes les relier via Add2PSU ?
 
Voilà j'espère que c'est clair ^^ je vous remercie pour votre aide les amis :-)


Message édité par Roi de Yamimakai le 18-12-2013 à 15:17:37
mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 15:02:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimenter une carte graphique sans brancher l'alim à la carte mère ?

 

Sujets relatifs
Carte Graphique pour le nouveau FrostbiteCarte mère Asus C2 et pb de connexion disque externe sur port USB
Carte mère PegatronAlim moyen gamme ou CG défaillante?
Alimentation transitant sur Carte mèreCarte graphique hd 7950 : plantage magistral
Quel carte graphique pour 8 écrans Full HD ? 
Plus de sujets relatifs à : Alimenter une carte graphique sans brancher l'alim à la carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR